Que planter dans mon terrain - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Que planter dans mon terrain



  1. #31
    kinette

    Re : Que planter dans mon terrain


    ------

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Bonjour Kinette,
    Si le site florealpes est interessant et pas mal fait, il n'en recele pas moins des erreurs (j'en releve de temps en temps) et Narcissus poeticus n'est pas protege dans le 05 (il ne figure d'ailleurs pas dans la liste pointee par le lien).
    OK, merci de l'info (ceci dit, le classement en protégé/non protégé comporte une part d'arbitraire...).

    En ce qui concerne le cornouiller mâle, je confirme, c'est sympa comme arbuste, et les fruits donnent de bonnes confitures (j'ai testé... par contre les noyaux sont assez pénibles à éliminer).

    Cordialement,
    K

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #32
    Larixd

    Re : Que planter dans mon terrain

    Je connais bien le cornouiller mâle, et je confirme egalement l'excellence de ses fruits. Malheureusement, je n'en ai jamais observe au-dessus de 1000m

  3. #33
    invite7eba9079

    Re : Que planter dans mon terrain

    bonjour,
    Loue des morceau de terrain a des amis a toi qui n'on pas de jardin, pour faire leur potager...Et si tu ne veux pas les faire payer demande leur de te donner une petite partie de leur production...Et tu peux vendre les légume qu'il t'on donné sans avoir a acheter de l'équipement lourd...
    Cordialement
    Rascalus

  4. #34
    Larixd

    Re : Que planter dans mon terrain

    Bonjour,
    Ce serait une excellente idée dans un cadre périurbain. Mais ici, loin de tout, où chaque habitant est soit agriculteur (en activité ou en retraite) soit parent d'agriculteur et dsipose de toute façon de beaucoup de terrain, je crois que j'aurais le plus grand mal à trouver des gens intéressés

  5. #35
    invite7eba9079

    Re : Que planter dans mon terrain

    Bonjour,
    Tu as pensé a planter des arbres fruitiers? Fais un verger? Tu peux ensuite vendre tes fruits...Et tu n'as pas a acheter de l'équipement lourd...

  6. #36
    Larixd

    Re : Que planter dans mon terrain

    Bonjour,
    Oh, oui, j'y ai songé. Mais, comme dit dans mon premier message, à cette altitude (1400m), seuls les pruniers donnent ; et encore, pas tous les ans. Cette année, par exemple, la récolte sera négligeable.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Questions sur la vie sur mon terrain
    Par SK69202 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 67
    Dernier message: 25/04/2021, 21h37
  2. recupere mon fichier .pst de outlook archevé , aprés la supression dans mon pc
    Par invitebdf87bb3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 22h18
  3. Comment bien planter mon génépi ?
    Par aloisio11 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 22h38
  4. Insecte se baladant dans mon isolation et sur mon placo
    Par Xavier Boutet dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 20h04
  5. Travailler sur le terrain, dans le domaine de la météorologie...
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2005, 20h25