[Divers] Pelouse et geotextile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pelouse et geotextile



  1. #1
    Laxurit

    Pelouse et geotextile


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens d'acquérir une maison.
    Un géotextile à été posé dans le jardin, enfouit à une dizaine de cm sous terre.
    J'aurais souhaité planter un bout de pelouse ( 50 m²) devant la terrasse, mais j'aurais souhaité savoir si la présence de ce géotextile nuirait au développement du gazon, ou on contraire il limitera la pousse des mauvaises herbes ?

    Je sais aussi que la terre doit être préparé sur une vingtaine de cm, cela aura t'il un impact si je ne la prépare que sur 10 cm. En résumé, que me conseillez vous de faire?

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pelouse et geotextile

    Bonjour et bienvenu Laxurit,
    Personnellement je pense que cela ne doit pas poser de problème, 10 cm est suffisant pour du gazon, 20 cm me semble superflu pour du gazon.
    Le géotextile n'empêchera pas les mauvaises herbe de pousser.
    Mais voyons l'avis d'autres lecteurs.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Laxurit

    Re : Pelouse et geotextile

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour et bienvenu Laxurit,
    Personnellement je pense que cela ne doit pas poser de problème, 10 cm est suffisant pour du gazon, 20 cm me semble superflu pour du gazon.
    Le géotextile n'empêchera pas les mauvaises herbe de pousser.
    Mais voyons l'avis d'autres lecteurs.
    Bonne journée
    Bonjour, merci pourra réponse et pour ton accueil, effectivement le géotextile n'empêchera pas les mauvaises herbes de pousser, mais peut être que ça limitera? J'ai pensé aussi, au cas ou cela pose problème au niveau de l'enracinement du gazon, percer le géotextile avec un outil à pointe, mais d'après ta réponse, le gazon n'a pas un enracinement très profond.

  4. #4
    poulif

    Re : Pelouse et geotextile

    S'il est sous 10cm de terre végétale, le geo ne sert absolument à rien. Vous pouvez mettre ce que vous voulez en terre sans aucun problème. L'enracinement arrivera de toute façon à percer la membrane.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. géotextile & floculant
    Par inviteee488918 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2018, 11h10
  2. [Ornement] Choix de film géotextile
    Par Tantare dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2012, 23h06
  3. [Divers] pelouse envahie
    Par acharne dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2012, 13h58
  4. Mycose de la pelouse !!!
    Par invitee2c5a110 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2011, 21h13
  5. La pelouse synthétique
    Par invite780770dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 07h52