[Technique] Recouvrir de terre des bulbes (crocus, tulipes, ...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recouvrir de terre des bulbes (crocus, tulipes, ...)



  1. #1
    JackCore

    Recouvrir de terre des bulbes (crocus, tulipes, ...)


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai plusieurs bulbes différents (crocus, jonquille, tulipes, ...) que j'ai planté dans de grandes jardinières. Seulement avec le temps la terre s'est pas mal tassée et du coup mes crocus sont trop bas et les fleurs cachées par les bords de la jardinière.

    Je voudrais savoir si je peux tout simplement les recouvrir de terre quand il auront finit de fleurir : je dois ajouter dans les 5 à 10 cm. Ou est-ce qu'il veut mieux les déplanter, rajouter la terre et les replanter.

    En gros la question est de savoir si je les laisse en place en rajoutant 10 cm par dessus est-ce qu'ils arriveront toujours à sortir de terre l'hiver prochain ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Recouvrir de terre des bulbes (crocus, tulipes, ...)

    Mieux vaut les replanter.

    Chaque espèce de plante bulbeuse à une profondeur de plantation qui est optimale (dont le respect doit être plus ou moins "stricte" selon les espèces). Trop profond, elle dépensera une quantité d'énergie importante pour remonter à la surface et cela contrariera la floraison à venir. Trop haut, ils sécheront et ne feront rien, au pire ils peuvent même en mourir.

    Tu les laisses vivre leur vie au printemps et en été. A l'automne, une fois les feuilles disparues, tu pourras les sortir, remettre de la terre dans la jardinière et les replanter aussitôt.

  3. #3
    JackCore

    Re : Recouvrir de terre des bulbes (crocus, tulipes, ...)

    OK Merci bzh_nicolas ! Je m'en doutais un peu ... je vais en profiter pour les réorganiser du coup !

  4. #4
    bvasilic

    Re : Recouvrir de terre des bulbes (crocus, tulipes, ...)

    bonjour à tous ,

    je voudrai dire à jackcore que pour pour produire chaque année des fleur assez grosse , il faut intervenir pour séparer les bulbes sinon ils se divisent et se multiplient naturellement dans le sol,jusqu’à faire de toutes petites fleur. Voilà, là actuellement je suis en train de faire le jardin ,en début de mois de février j 'ai planté des bulbes de narcisse et en ce moment l 'apex sort bien. j 'ai fait le test de les planter à deux profondeurs différentes. j 'ai constaté comme bzh - nicolas qu 'il faut ni trop profond ni trop en surface.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recouvrir marche escalier bois
    Par vincentdu31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2013, 22h00
  2. recouvrir une pièce en fer par de l'inox
    Par nanotube dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 20h04
  3. Groupes Bulbes
    Par invitedf5f39b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 11h24
  4. Recouvrir un convexe compact
    Par GuYem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2005, 13h01