Débroussaillage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Débroussaillage



  1. #1
    ENO-Astro

    Débroussaillage


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà je voudrais vos avis en ce qui concerne le prix d'un devis de débroussaillage.

    Je suis étudiant, et je vais devoir débroussailler des terrains de 5000m² environ, pas de ronces, que de l'herbes hautes et terrains assez plat.

    Pour vous, combien devrais-je prendre au total pour un terrain de cette superficie(5000m²), c'est-à-dire un prix qui resterait raisonnable pour un travail d'été?

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par ENO-Astro ; 27/06/2014 à 10h53.

  2. #2
    f6bes

    Re : Débroussaillage

    Bjr à toi,
    Avec quelle sorte d'engin?
    Qui fournit le matériel ?
    A vista de nez, t'en as pour 2 jours de travail avec une tondeuse qui va bien.
    Tu fais quoi des déchets de coupe ? ( tu laisses sur place, tu évacues ?)
    Suivant le cas ça rallonge l'intervention !

    A toi de chiffer ta prestation.

    Bonne journée

  3. #3
    trebor

    Re : Débroussaillage

    Bonjour,

    Voici pour peu d’investissement et écologique , à toi d'évaluer le temps que tu mettras par m², au début c'est pas trop facile, mais ensuite ça va tout seul, suivant le temps que tu vas mettre ou au m², à toi de faire ton prix et voir si cela convient au propriétaire :
    https://www.youtube.com/watch?v=2YpZwYoIzQM

    Bon travail
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    ENO-Astro

    Re : Débroussaillage

    J'ai une débroussailleuse thermique avec fil, je possède donc tout le matériels.
    Pour ce qui est des déchets, je les laisses sur place.

    Pour un terrain de 5000m², j'avais pensé 100€ essence comprise, est-ce raisonnable à vos yeux ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Débroussaillage

    J'évalue à +/- 40 heures de travail pour 0,5 minute par m² x 5000 = 2500 minutes / 60 = 42 h soit 2,38 € / h , c'est peu pour un travail quand même dure avec une machine et un fil, une lame serait plus efficace surtout si l'herbe est très haute et vieille.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    f6bes

    Re : Débroussaillage

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bjr à toi,
    J'adore...DEUX qui coupent et...CINQ (mécanos) autour du cheval !!

    Bon WE

  8. #7
    Ishido

    Re : Débroussaillage

    Hello,

    Si ce n est que de l herbe, pas de ronces et c'est plat pour quoi débroussailler ? Prends une tondeuse plutôt non ?

    Si tu es étudiant, j imagine donc que c'est " payé en espèce " donc sans taxes :-p

  9. #8
    Cram 64

    Re : Débroussaillage

    Bonjour, j'ai déplacé cette discussion en jardinage où elle me semblait plus à sa place, j'ai vu ultérieurement que tu avais fait un doublon ce qui n'est pas autorisé. Je laisse le soin aux modérateurs du forum de fusionner ou supprimer ce fil. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    clmm2012

    Re : Débroussaillage

    Bonjour,

    Selon hauteur de l'herbe et humidité de celle-ci , avec une machine telle que:
    http://www.oleomac.fr/Prodotto.jsp?i...toFamiglia=415
    il te faudrait 5 à 6 heures (déclaration de mon vendeur), c'est ma prochaine machine en remplacement d'une MTD qui commence à fatiguer au niveau de l'embrayage hydrostatique et avec laquelle il me faut le même temps mais avec une herbe ne dépassant pas les 15 cm.

    Avec une machine telle que:
    http://www.roquesetlecoeur.com/index...category/rl213
    il te faudrait 4 à 4,5 jours en 6/8 h par jour. Je suis l'heureux propriétaire de cet engin fabuleux

    Avec une débroussailleuse telle que:
    http://www.mcculloch.com/fr/produits...e/b40-b-elite/
    Il te faudrait 5 à 6 jours en 6/8 h par jour, c'est la solution la plus fatiguante (poids et manipulation de machine). J'ai cette machine en version plus ancienne.

    Les temps que je te donne sont les miens

    En ce qui concerne ton prix, ce n'est pas cher:
    - si déclaré, ce que je te conseille de par le risque accident (caillou cassant une vitre par exemple), demande le SMIC horaire + carburant.
    - si pas déclaré, ce que je te déconseille, à toi de voir, y compris au niveau des risques.

    A+

  11. #10
    Larixd

    Re : Débroussaillage

    Bonjour,
    Une débrousailleuse à fil dans des herbes hautes ce n'est vraiment pas le top, j'en parle en connaissance de cause, l'herbe s'enroule autour de l'axe au-dessus de la bobine et freine (voire bloque) la rotation et il faut la retirer à la main, ce qui multiplie le temps de travail par 10 ! Mieux vaut une lame rigide tripale.

  12. #11
    ericd60

    Re : Débroussaillage

    Citation Envoyé par ENO-Astro Voir le message
    J'ai une débroussailleuse thermique avec fil, je possède donc tout le matériels.
    Pour ce qui est des déchets, je les laisses sur place.

    Pour un terrain de 5000m², j'avais pensé 100€ essence comprise, est-ce raisonnable à vos yeux ?

    Cordialement.
    C'est pas cher pour 5000m2. Double ce prix ou minimum €150.

  13. #12
    ENO-Astro

    Re : Débroussaillage

    Ok merci à tous pour vos réponses.

  14. #13
    poloassalili

    Re : Débroussaillage

    Bonjour,

    je ne voudrais pas paraître désagréable... mais franchement débroussailler 5000m2 (c'est pas plutôt 500m2??) au fil, il vaut mieux oublier, surtout dans de l'herbe haute et sèche.
    Pour ça, désolé de vous le dire, mais le mieux pour le "client" est de faire venir un paysan qui sera content de prendre le foin et sera même prêt à payer ses ballots récoltés...

    Et si c'est trop haut pour une tondeuse mais trop court pour être fauché par un paysan, le mieux est d'utiliser une débroussailleuse tondeuse, qui peut couper jusqu'à 30-40cm de hauteur. Beaucoup, beaucoup plus efficace que la débroussailleuse portative!!! mais pas le même prix: entre 1000 et 2000€ à l'achat.

  15. #14
    ossau

    Re : Débroussaillage

    je pensais la même chose hier......500 ou 5000 m2 c'est le jour et la nuit. Comme vous dites un paysan avec sa faucheuse rotative va mettre....une demi heure........
    5000m2 soit 1/2 ha au rotofil......

  16. #15
    Pellia

    Re : Débroussaillage

    Bonsoir,
    Non attendez un peu, je ne vais pas mettre une faucheuse dans de la broussaille pour récupérer des nèfles. Il faut monter une épareuse sur un tracteur et pour 500 m et même 5.000, je vais à la pêche ou à la messe. Mon grand-père pour 500 m aurait pris une faux très courte (je ne sais pas le nom en français) il aurait retroussé ses manches craché dans ses mains et roulez petits bolides !

  17. #16
    Cram 64

    Re : Débroussaillage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Mon grand-père pour 500 m aurait pris une faux très courte (je ne sais pas le nom en français) il aurait retroussé ses manches craché dans ses mains et roulez petits bolides !
    c'est un fauchon.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    clmm2012

    Re : Débroussaillage

    Citation Envoyé par ENO-Astro Voir le message
    Bonjour à tous,

    voilà je voudrais vos avis en ce qui concerne le prix d'un devis de débroussaillage.

    Je suis étudiant, et je vais devoir débroussailler des terrains de 5000m² environ, pas de ronces, que de l'herbes hautes et terrains assez plat.

    Pour vous, combien devrais-je prendre au total pour un terrain de cette superficie(5000m²), c'est-à-dire un prix qui resterait raisonnable pour un travail d'été?

    Cordialement.
    Bonsoir,

    Moi, je lis que ENO-Astro a écrit 2 fois dans son message qu'il s'agit de 5000 m².

    A+

  19. #18
    Pellia

    Re : Débroussaillage

    Bonjour,
    Merci Marc pour fauchon. Toutes les faux avaient des noms différents en fonction du travail demandé.
    Puisque le travail manuel semble rebuter, deux moutons pour débroussailler, mais ils ne mangent pas les ronces, les rumex etc. Pas de chèvre, ce sont des fléaux !

  20. #19
    clmm2012

    Re : Débroussaillage

    Bonjour,

    Le problème avec le mouton c'est qu'il est sélectif dans sa nourriture et que, par conséquent, il rase jusqu'à la terre les herbes qu'il aime bien. Par contre il laisse aussi des touffes non broutées, ce qui nécessite une finition de son travail.

    Le point positif: bien bon en fin de saison, au barbecue, four... etc... selon les goûts de chacun.

    A+

  21. #20
    Pellia

    Re : Débroussaillage

    Pour la finition un sanglier, derrière il n’y aura plus de trace de végétation, il a plus de points positifs que le mouton !

  22. #21
    clmm2012

    Re : Débroussaillage

    La question: comment faire venir un sanglier chez soi?

    Au passage, je suis preneur d'idée en ce qui concerne aussi les biches, chevreuil et autres bon gibiers...
    Dernière modification par clmm2012 ; 05/07/2014 à 13h56.

  23. #22
    Pellia

    Re : Débroussaillage

    Une petite précision, le chevreuil c’est une espèce de cervidés. La femelle est une biche ou une chevrette, chevrette est peu employé, le mâle un brocart le petit un faon au club c’est un bamby.
    Impossible de répondre à la question c’est hors sujet.

  24. #23
    ENO-Astro

    Re : Débroussaillage

    Bonjour,

    je suis étudiant, si je vous propose 0.15€/m² pour du débroussaillage simple (sans enlevement, petite ronce, herbe moyennement dense), avec débroussailleuse thermique assez puissante (40cm3) dans un terrain avec caillou, donc pas de tondeuse ni fauche etc..

    0.15€/m² ,tout compris, est-ce donc raisonnable ?

    Merci pour vos conseils
    La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau

  25. #24
    f6bes

    Re : Débroussaillage

    Bjr à toi,
    Depuis DEUX ans les tarifs ont du évoluer à la hausse !
    Ge genre de boulot ne se traite pas au prix au m2 !
    Soit c'est au forfait
    soit c'est au temps passé. Mais les "clients" préférent au forfait.
    A toi de savoir établir ta .."rentabilité" !

    Je viens de m'en taper 2000 m2 en 1 journée pour pas un rond.
    (mais faut bien s'entraider!)
    Bonne journée

    Bonne journée

  26. #25
    greywolf

    Re : Débroussaillage

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Une petite précision, le chevreuil c’est une espèce de cervidés. La femelle est une biche ou une chevrette, chevrette est peu employé, le mâle un brocart le petit un faon au club c’est un bamby.
    Impossible de répondre à la question c’est hors sujet.
    pour être encore plus précis, le jeune chevreuil est un chevrillard, et la femelle est une chevrette, le mot biche est plutôt employé pour la femelle du cerf et le mâle est le brocard...
    Dernière modification par greywolf ; 09/06/2016 à 13h35.