[Technique] Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?



  1. #1
    FranklinH

    Question Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à démarrer la tondeuse suivante :
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...1BAA4M33132610

    J'ai envoyé un message au vendeur pour obtenir la notice en Français mais peut-être que quelqu'un connait déjà cette marque et ce modèle ?

    Je l'ai alimentée en SP98 et en huile 10W30 en veillant à ne pas trop en mettre.
    J'ai bien fixé la bougie (neuve et sans trace) à son câble connecteur situé à l'avant.
    Il y a une sorte de bouton jaune en caoutchouc à l'avant à coté de la boite du filtre, que j'identifie comme une pompe (ou starter peut-être?) je l'ai pressé plusieurs fois (c'est pour faire venir le carburant au moteur je crois ?)

    Je maintiens la manette avant du cadre tout en tirant vigoureusement sur le câble lanceur mais çà ne démarre pas, après des séries de 10 essais.

    J'ai lu que certaines tondeuses sont équipées de robinet d'arrivée d'essence mais je n'en vois pas sur ce modèle ...

    NB : Au niveau du filtre, il est neuf, il y a un trou dans la boîte (~2cm diam) et j'ai l'impression que celui-ci donne directement sur le trajet du carburant réservoir-moteur) mais je ne vois pas de carburant couler à travers cet orifice donc j'ai un doute, peut-être faut-il injecter du carburant manuellement ici pour le premier démarrage ? ou boucher ce trou peut-être quand on utilise le bouton jaune en caoutchouc ? je ne sais pas, je ne m'y connais pas, c'est ma première tondeuse et je ne voudrais pas la casser ...

    Merci pour toute information qui pourrait m'aider avec cette tondeuse !

    -----
    Dernière modification par FranklinH ; 16/10/2014 à 09h36.

  2. #2
    acdc01

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Bonjour.
    En principe il faut pomper plusieurs fois sur le bouton jaune.( variable suivant le modèle )
    Vérifiez s'il y a une étincelle lors de l' action sur le lanceur : démontez la bougie , actionnez le lanceur en maintenant la bougie en contact avec le bloc moteur.
    Se faire aider car il faut aussi bloquer le levier avant sur le guidon .
    Au bout de plusieurs essais ( bougie en place) on doit constater l'arrivée du carburant : bougie humide.
    @+

  3. #3
    FranklinH

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Je vous remercie pour votre réponse, je vais m'y remettre dès ce soir, sont qd même gonflés de pas fournir la notice en français
    Dernière modification par FranklinH ; 16/10/2014 à 12h58.

  4. #4
    clmm2012

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Bonjour,

    C'est quoi, cette manette du cadre maintenue en tirant sur le lanceur?

    Pour toutes les tondeuses de ce type, il faut positionner la manette des gaz en position "starter", actionner la pompe manuelle entre 5 et 10 fois maximum, puis tirer sur le lanceur sans toucher à rien d'autre. A priori ça doit démarrer, sauf si... la logique des sécurités intégrées est en défaut.

    Sur la photo de la machine on voit qu'elle peut fonctionner soit en éjection latérale, soit avec ramassage arrière.

    Donc, je suppose que:
    - si mode ramassage, la machine doit recevoir un obturateur à installer sur l'éjection latérale,
    - si mode éjection latérale, le panier doit être retiré et un obturateur arrière est à mettre en place.
    Sinon il y a des chance que ça ne démarre pas.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FranklinH

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Je n'ai pas identifié un quelconque mécanisme qui pourrait empêcher le démarrage du moteur au niveau des options de ramassage.
    Là j'ai fixé le couvercle d’éjection latérale via une sorte de loquet métallique facilement identifiable, et j'ai placé le bac arrière.
    Mais je vérifierai de plus près si un quelconque blocage peu se situer à ces niveaux, je vous remercie

  7. #6
    clmm2012

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Pour vérifier si cela peut venir de là, montez l'autre solution, donc sans bac avec l'éjection

  8. #7
    FranklinH

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Rien à faire, je ne comprends pas et toujours pas de réponse du vendeur :/

    Voici la bestiole en images :

    Liens supprimés

    La bougie semble ok

    Je n'ai pas bien saisi la façon de la vérifier, avec l'étincelle... en la delogeant du moteur juste au bout du fil en tous les cas je n'ai aucune etincelle...

    Liens supprimés

    J'ai versé un peu de SP98 là en renversant la tondeuse sur le flan ... j'ai pu voir que le trou semble donner à l'intérieur du moteur donc j'en ai pas mis des litres non plus, un fond de verre de ricard quoi.

    Liens supprimés

    Dans la notice, que j'ai traduite partiellement via Google Trad il est dit qu'il faut maintenir la barre avant, en effet si je ne la maintien pas il y a comme un frein lorsque je tire le câble d'allumage.

    Vous remerciant pour votre aide
    Dernière modification par JPL ; 16/10/2014 à 19h07.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    acdc01

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Bonsoir.
    Pour vérifier la présence d'une étincelle lors de l'action sur le lanceur :
    - Démonter la bougie , brancher le câble d'alimentation.
    - Bloquer le levier avant sur le guidon sinon mise à la masse de l'allumeur donc pas d'étincelle
    - Tirer sur le lanceur en maintenant le corps de la bougie en contact avec une partie métallique du moteur.
    Avez vous un lien vers une documentation ???
    @+

  11. #10
    FranklinH

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Non, je ne trouve aucune documentation, enfin j'ai la notice livrée avec mais elle est en allemand :/

    J'ai fais le test de l'étincelle mais sans succès, j'ai fait en sorte que la bougie touche la partie métallique du moteur qui dépasse à l'avant (avec ma compagne en fait), maintenu le levier avant du cadre et tiré sur le câble, pas d'étincelle.

    Du coup j'ai un doute au niveau du câble relié à la bougie, en dévissant la bougie plutôt qu'en tirant dessus, il y a 3 pièces :
    - un pas de visse dans lequel se loge la bougie
    - un petit ressort
    - un tout petit cylindre (mini fusible?)

    NB : Je vais revoir les illustrations suite à l'information du modérateur.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Pour les images il y à ceci dans les messages importants : http://forums.futura-sciences.com/ja...ointes-pj.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    FranklinH

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?


  14. #13
    FranklinH

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Je n'ai pas bien saisi la façon de la vérifier, avec l'étincelle... en la delogeant du moteur juste au bout du fil en tous les cas je n'ai aucune etincelle...

    Pièce jointe 260601
    IMG_20141016_175836.jpg
    IMG_20141016_175850.jpg
    IMG_20141016_175900.jpg
    J'ai versé un peu de SP98 là en renversant la tondeuse sur le flan ... j'ai pu voir que le trou semble donner à l'intérieur du moteur donc j'en ai pas mis des litres non plus, un fond de verre de ricard quoi.

  15. #14
    FranklinH

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Dans la notice, que j'ai traduite partiellement via Google Trad il est dit qu'il faut maintenir la barre avant, en effet si je ne la maintien pas il y a comme un frein lorsque je tire le câble d'allumage.

    IMG_20141016_175936.jpg
    IMG_20141016_175956.jpg

    Voilà ... :/

  16. #15
    acdc01

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Bonjour.
    Avez vous réussi à démarrer le moteur ?
    Ou se situe l'accélérateur ?
    @+
    Dernière modification par acdc01 ; 20/10/2014 à 07h41.

  17. #16
    trebor

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonjour.
    Avez vous réussi à démarrer le moteur ?
    Ou se situe l'accélérateur ?
    @+
    Bonjour à tous,

    A la vue des deux dernières photos, il n'y a pas de petite manette des gaz, lorsque les deux leviers sur le manche sont pressés, le frein moteur ( de la lame ) est libéré et l'allumage est actif.

    L'autre levier, je suppose que c'est la commande de traction ( avancement de la machine ) à confirmer donc ?

    Pour bien voir si il y a une étincelle à la bougie, il faut placer la tondeuse dans l'obscurité et tirer énergiquement sur le lanceur.

    La bougie est-elle humide suite à plusieurs essais de démarrage ?

    Si la bougie reste sèche après plusieurs démarrage, déboîtez ( un peu ) le tuyau en caoutchouc sous le réservoir d'essence afin de voir si de l'essence s'écoule.
    NB : Le sp95 est suffisant et non le sp98 plus cher et qui n'est pas recommandé pour la machine
    A+
    Dernière modification par trebor ; 20/10/2014 à 09h48.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    FranklinH

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Bonjour,

    A mon grand désespoir je ne parviens toujours pas à démarrer la machine.
    Je n'ai aucune étincelle à la bougie.

    J'ai essayé avec 3 autres bougies, 2 provenant d'un tracteur (donc fonctionnelles) et 1 neuve mais rien n'y fait.

    Je n'ai pas l'impression que la bougie soit "humide", je n'ai aucune trace dessus, cependant çà sent bien le carburant au niveau du trou dans lequel elle se visse au moteur.

    J'ai un doute au niveau du contact avec l'antiparasite, (le coude en caoutchouc entre le câble noir et la bougie).
    A l’intérieur il y a une pièce A en métal (cuivre?) dans laquelle se fixe la bougie, cette pièce se visse dans le coude.
    Sous cette pièce A il y a un petit ressort R et un petit cylindre C (que j'identifie comme une sorte de fusible mais rien n'est inscrit dessus.)
    Ces 2 petites pièces ne sont pas fixées, elles sont tombées qd j'ai "dévissé" par erreur la bougie et que al pièce A est venue avec (au lieu de tirer bêtement dessus).

    Et puis au fond on distingue une languette métallique fixée.

    Je me dis que peut-être le petit cylindre C, si c'est bien un fusible, est peut-être grillé ... ?

    Je ne sais pas, çà m’énerve un peu car le vendeur fait le mort (rueducommerce)

    Cordialement,

    PS : Pour le carburant, je rappelle que la notice est en allemand, que je ne parle pas cette langue du tout et qu'en mécanique on m'a toujours dit que le 98 était de meilleure qualité et consomme moins.
    Dernière modification par FranklinH ; 20/10/2014 à 12h55.

  19. #18
    acdc01

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Bonjour.
    Pour avoir une étincelle sur la bougie il faut que toutes les sécurités soient inactives : levier de maintien, accélérateur au maxi....
    et que vous mainteniez bien le corps de bougie en contact avec le bloc moteur.
    La mise en route d'un moteur pour la première fois ou après l'hivernage peut s'avérer un peu délicat.
    Le câble d'alimentation de la bougie doit être fixé sur le bloc d'allumage donc difficilement testable sans gros démontage.
    Vous n'avez pas un voisin un peu plus connaisseur ???
    @+

  20. #19
    trebor

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Le sp98 n'est que pour les moteurs ayant un taux de compression élevé, ce qui n'est pas le cas pour les tondeuses à gazons.
    Le sp95 s’enflamme d'ailleurs mieux que le sp98 qui lui est retardé par des additifs antidétonant pour qu'il ne s'enflamme pas ( trop vite ) avant qu'il n'y ait une étincelle à la bougie qui donne du cliquetis.

    Si la bougie n'est pas humide après plusieurs essais, c'est une cause, si vraiment il n'y a pas d'étincelle, voir le fil électrique qui se trouve proche du carburateur, car lorsque les manettes sont relâchées, un interrupteur place ce fil électrique à la masse et l'isole lorsque les manettes du manche sont pressées.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    FranklinH

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Le matériel est neuf, je veux bien considérer qu'il y ait des sécurités à désactiver mais avec une notice dans une langue étrangère (et pourquoi pas du chinois ?) difficile d'identifier une quelconque sécurité qui sortirait de l'ordinaire, en dehors de la bougie, du levier et du starter, je ne vois pas où chercher une autre sécurité qui bloquerait le tout (pas de robinet, pas de bouton...).

    Je vais voir si un voisin s'y connait un peu, toutefois le matériel étant neuf çà m’énerve un peu (beaucoup) que le vendeur n'ai pas déjà répondu à mes messages, ne serait-ce que par courtoisie.

  22. #21
    trebor

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Suivez les deux câbles de commande qui partent du haut du manche de la tondeuse, arrivé à l'extrémité d'une d'entre-elle, vous devez y voir un fil électrique ( souvent proche du carburateur derrière le filtre à air ) relié à un interrupteur que ce câble commande lorsque la manette de la poignée est relâchée afin de couper l'allumage et stopper le moteur.

    Si vous parvenez à déconnecter ce fil électrique, faite-le (en l'isolant de la masse en métal ) et essayé de démarrer le moteur, pour l'arrêter il suffira de remettre le fil électrique.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    Pellia

    Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Bonsoir,
    L’accélérateur est à droite.
    Il faut tout remonter, toutes les tondeuses se démarrent de la même façon. Photo N° 3 de Pièce jointe 26060, il faut voir où est commander ce levier, c’est le starter. Avec le carburant que vous avez injecté par le trou de la bougie il doit y en avoir plus qu’il n’en faut dans le cylindre !
    Normalement : 3 injection avec le bouton jaune qui est une petite pompe.
    Le starter doit être fermé, l’accélérateur à fond. La grande manette vers l’avant du moteur est serrée avec une main le long de la barre qui est fixe (c’est un frein moteur et elle coupe l’allumage lorsqu’on la relâche.)
    Avec la main disponible on tire sur la ficelle (lanceur) énergiquement.
    Dès le démarrage ouvrir le starter.
    Pour avancer plaquer la grande manette qui est à l’arrière le long de la barre.
    Il se peut que le starter soit commandé par la manette des gaz. Manette des gaz à fond et dès le démarrage après reculer légèrement la manette des gaz.

  24. #23
    FranklinH

    Thumbs up Re : Comment démarrer tondeuse KnappWulf Kw237 ?

    Bonjour,

    Je reviens clore ce sujet après plusieurs mois car je viens de solutionner le problème grâce à un personne vraiment qualifiée du SAV de Bricomarché qui a eu la gentilesse de me proposer de regarder cette tondeuse.

    Il s'agissait en fait tout simplement d'un mauvais réglage d'usine au niveau du câble contacteur ! Celui-ci n'était pas assez tendu et donc pas de contact à l'allumage !
    Un petit resserage de la pièce et c'est tout, la machine fonctionne à présent. Que de temps perdu juste pour çà ...

    Je vous remercie pour vos différentes réponses,
    cette expérience m'en aura appris un rayon sur les tondeuses thermiques

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. comment démarrer une alimentation atx
    Par rodolphe.g dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2013, 12h57
  2. comment démarrer cet exo?
    Par invite813ced54 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 21h52
  3. Comment démarrer sur E et non sur C
    Par f6bes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2009, 13h38
  4. [Thermique] comment démarrer ma chaudière gaz
    Par invitea82bae8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/12/2008, 10h07
  5. [Brun] comment ne pas démarrer en veille
    Par invite39cc949b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 10h17