[Divers] Pompe hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pompe hydraulique



  1. #1
    SamouraiKL

    Pompe hydraulique


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question qui peut sembler bête mais je vais la poser la, à partir de quel moment une pompe immergé qui se trouve dans de l'huile (bas oui, immergé, normal) ou autre liquide ce met à aspirer le liquide ? Je veux dire à quelle distance de l'entré par laquelle le fluide entre elle commence à l'aspirer ? Car j'ai une pompe avec une crépine et la crépine va 12 cm plus bas que le point d'ou elle est fixé. CF Schéma.

    Nom : futura.JPG
Affichages : 54
Taille : 12,1 Ko

    Merci

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Pompe hydraulique

    Bonsoir,
    La hauteur théorique au niveau de la mer est de 10 m 33. Cette hauteur est liée avec la pression atmosphérique. Suivant l’altitude et la pression du jour elle varie. Dans la vie courante on part sur une hauteur pratique de 7,5 m (axe de la pompe aux premières lumières hautes de la crépine.) il ne faut pas oublier de remplir d’eau la pompe avant d’essayer d’aspirer.

  3. #3
    SamouraiKL

    Re : Pompe hydraulique

    Bonjour,

    Ha ouai d'accord, j'ai pas tout compris mais je crois que ma question l'est été aussi alors je la reformule, si ma crépine n'est pas totalement entouré d'huile et si il n'y a qu'une petite partie qui touche l'huile, pourra t-elle aspirer l’huile ?

    merci

  4. #4
    barda

    Re : Pompe hydraulique

    Non; il faut que la crépine soit totalement immergée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Pompe hydraulique

    Bonsoir
    Hé ben non, il faut que toute la crépine trempe dans l’huile, l’air est plus facilement aspiré que l’huile. Mille excuses @barda j'avais pas vu la réponse.

  7. #6
    SamouraiKL

    Re : Pompe hydraulique

    Ok merci beaucoup de vos réponses, je suis belle et bien dans la merde comme je le pensais.

    Merci quand même.

  8. #7
    Pellia

    Re : Pompe hydraulique

    Bonjour,
    Mais non pas dans la merde ! Dans une pompe à merde il n’y a pas de crépine. C’est une pompe à vide qui engendre une dépression dans la citerne. Dans le cas présent pourquoi mettre une crépine ? Dans un fût de 200 litres d’huile, la pompe, à main, n’a pas de crépine.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2014, 00h08
  2. Pompe hydraulique
    Par ericadi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2013, 18h51
  3. Pompe hydraulique
    Par invite0b507746 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2011, 18h13
  4. pompe hydraulique
    Par invited8ed3f9f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 19h32
  5. Pompe Hydraulique
    Par invitee25bc887 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 23h07