[Divers] Question à propos du gazon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question à propos du gazon



  1. #1
    tempfs

    Question à propos du gazon


    ------

    Bonjour,

    Le jardinage est loin d'être mon domaine, mais je me pose ces différentes questions :

    1) Le gazon qui se place comme sur la photo (ci-dessous) va-t-il se "jointer" tout seul avec le temps ? J'ai vu des gens poser ces tranches de gazon (et même des gosses les retirer pour jouer avec)

    Nom : 2015-03-27 18.22.03.jpg
Affichages : 58
Taille : 608,2 Ko

    2) Ca survit tout seul avec la pluie ? A part le tondre, quels entretients sont requis ?

    3) Est-ce résistant à la météo (vents, etc) sur un toit de maison, moyennant des extrémités bien fixes ?
    En fait le père d'un ami a installé une espèce de terrasse sur son toit plat (avec des pavés), et depuis en été ils ont beaucoup moins chaud au dernier étage, ça semble aider considérablement l'isolation. Alors après avoir vu le gazon (photo) je me suis dit pourquoi pas placer ça sur un toit pas cher, sympa pour marcher plutôt que le truc noir goudronneux et possiblement efficace niveau isolation, ce n'est qu'une idée mais je demande vivement vos opinions.

    Après évidemment il y aura d'autres problèmes à considérer (poids, l'évacuation de l'eau, etc) mais je poserai ces questions plus tard

    Merci

    -----
    Dernière modification par tempfs ; 09/04/2015 à 18h02.

  2. #2
    Pellia

    Re : Question à propos du gazon

    Bonsoir,
    Il faudrait connaître la composition du gazon pour savoir s’il peut résister à la sécheresse, attention sécheresse toute relative. Celui en photo il lui faudrait une couche de terreau horticole étalée avec le dos d’un râteau pour combler les vides et finir par un arrosage qui diffuse un brouillard (rampe d’arrosage.) un coup d’engrais azoté ne lui ferait pas de mal, il à la mine triste. Sur le toit d’une maison en renforçant sérieusement la charpente, c’est possible. Si vous êtes dans les garrigues une pelouse artificielle durera plus longtemps. Une véritable pelouse demande beaucoup de soins et d’entretien et surtout beaucoup d’eau. Ce que nous voyons dans les jardins en France c’est de l’herbe à vache tondue, ce n’est pas de la pelouse. Un terrain de golf est un exemple.

  3. #3
    ericd60

    Re : Question à propos du gazon

    Il faut aussi arroser, arroser et encore arroser jusqu'a ce que les racines prennent. Comme deja mentione, mettre du terreau et le brosser dans les trous/joints avec un balais.

Discussions similaires

  1. [Info] Question à propos du Per
    Par jamo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2014, 18h51
  2. Question à propos des BTS
    Par grex dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2011, 17h22
  3. A propos d'une question du bac
    Par kaderben dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2010, 11h55
  4. Question a propos de DUT
    Par invite853ce23a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 21h17
  5. question a propos de msn
    Par inviteba15655d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/09/2008, 10h53