Problème de carburation tondeuse
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Problème de carburation tondeuse



  1. #1
    janovier

    Problème de carburation tondeuse


    ------

    Bonjour

    Alors que je tondais ( auto portée moteur briggs-straton 17,0 HP OHV ) le moteur c'est arrête, bougie en bonne état, l'essence arrive au carbu.
    La bougie est sèche après avoir fait tourné le démarreur .Quelques conseils SVP .

    -----

  2. #2
    janovier

    Re : Problème de carburation tondeuse

    Visiblement je ne suis pas au bon endroit

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de carburation tondeuse

    Déplacé vers Jardinage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    trebor

    Re : Problème de carburation tondeuse

    Citation Envoyé par janovier Voir le message
    Bonjour

    Alors que je tondais ( auto portée moteur briggs-straton 17,0 HP OHV ) le moteur c'est arrête, bougie en bonne état, l'essence arrive au carbu.
    La bougie est sèche après avoir fait tourné le démarreur .Quelques conseils SVP .
    Bonjour,

    Comme l'essence arrive bien au carburateur ( mais est-ce bien dans la cuve du carbu ? ) et que malgré ça la bougie reste sèche alors que vous avez insisté sur le démarreur pour la relancer donc contrôler :
    Le gicleur principale du carburateur peut-être bouché ou il y a une prise d'air entre la sortie du carburateur et le moteur ( voir la fixation et l'état des joints ) ou le moteur n'a plus de compression ( soupape grillée ou cylindre rayé ou joint de culasse H.S ).

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Problème de carburation tondeuse

    Bonsoir,
    Comme c’est un moteur à essence, on démonte la bougie, une giclée de carburant avec une seringue (10 cent3), l’on remonte la bougie sans oublier de rebrancher le fil, un coup de démarreur. Si la bête tourne dix secondes pas de problème c’est une panne d’alimentation carburant. Si le moteur refuse de tousser, c’est une panne d’allumage. S’il y a un gros retour de flamme au carburateur c’est un problème de soupapes.

  7. #6
    janovier

    Re : Problème de carburation tondeuse

    Merci pour ces réponses ,mais je crois que je vais contacter un réparateur .

  8. #7
    trebor

    Re : Problème de carburation tondeuse

    Bonjour à tous,

    Pour un manque de compression causée par la soupape d'admission, souvent cela est dû à un manque de jeu de réglage de soupape.

    Idem pour la soupape d'échappement mais parfois une surchauffe moteur peut fondre en partie cette soupape, ce qui n'arrive jamais pour celle d'admission qui chauffe bien moins.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Pellia

    Re : Problème de carburation tondeuse

    [QUOTE=trebor;5198655]Bonjour à tous,

    Pour un manque de compression causée par la soupape d'admission, souvent cela est dû à un manque de jeu de réglage de soupape.

    Idem pour la soupape d'échappement mais parfois une surchauffe moteur peut fondre en partie cette soupape, ce qui n'arrive jamais pour celle d'admission qui chauffe bien moins.

    Bonjour,
    En compression les soupapes d’admission et d’échappement sont fermées, une défaillance de l’une des deux ou des deux et il n’y a plus de compression. Dans le cas présent c’est un moteur à démarrage électrique on ne peut pas savoir s’il y a ou non de la compression. Il faut un compressiomètre pour la mesurer, même avec un jeu excessif du piston, ce qui fait diminuer la compression, cela n’empêche pas le moteur de tourner, de manger de l’huile, de fumer bleu et d’avoir moins de puissance, mais il tourne.
    Une soupape d’admission qui ferme mal peut être brulée. Au moment de l’allumage les deux soupapes sont fermées, si la soupape d’admission n’est pas étanche une partie des gaz brulant passe et détériore la soupape ou le siège (souvent les deux.) idem pour l’échappement mais le siège et la soupape résistent mieux.
    Il y a un autre phénomène qui fait chuter la pression, c’est un piston qui se perce, c’est assez rare sur les moteurs classiques, symptôme énorme fumée bleue.

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