[Technique] Aide pour le choix d'une débroussailleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide pour le choix d'une débroussailleuse



  1. #1
    nezzzz

    Aide pour le choix d'une débroussailleuse


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais m'acheter une débroussailleuse pour un petit jardin d'un soixantaine de m2.
    Celle ci m'a l'air pas mal :
    http://www.blackanddecker.fr/gardent...no/GLC3630L20/

    Elle a l'avantage d'être sans fil et d’avoir une poignée réglable.
    J'aimerais avoir l'avis de personnes l'ayant testé, notamment sur les points suivants :
    Le poids, l'autonomie de la batterie, le remplacement du fil nylon (besoin d'outils ou pas?), fiabilité.

    Si vous avez un meilleur modèle à proposer, je suis tout ouïe, sachant que mon budget max est de 200 euros

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Aide pour le choix d'une débroussailleuse

    c'est plutôt un coupe bordures. Qu'appelez vous débroussailler ?

  3. #3
    nezzzz

    Re : Aide pour le choix d'une débroussailleuse

    Eh bien je pensais que c'était ce genre de machine, avec un fil qui tourne a grande vitesse, pour couper les hautes herbes afin de faciliter le travail de la tondeuse.

  4. #4
    nezzzz

    Re : Aide pour le choix d'une débroussailleuse

    Apparemment, il s'agirait de 2 appellations pour un même produit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Aide pour le choix d'une débroussailleuse

    Citation Envoyé par nezzzz Voir le message
    Eh bien je pensais que c'était ce genre de machine, avec un fil qui tourne a grande vitesse, pour couper les hautes herbes afin de faciliter le travail de la tondeuse.
    ok mais qu'appelez vous hautes herbes ? 60 m2 est un petit jardin sympa mais si l'herbe est tres haute, votre rotofil va souffrir. pour 200 euros max il existe des petites tondeuses electriques moins pénibles à manier qu'un rotofil. Donc c'est pour de l'entretien classique ou pour débroussailler ?

    je débroussaille avec mon roto fil mais c'est un gros modele avec un gros fil (+ de 3mm) permettant de couper ronces et herbe arbustive

  7. #6
    nezzzz

    Re : Aide pour le choix d'une débroussailleuse

    Quand je ne trouve pas le temps d'entretenir mon jardin, les herbes poussent et montent jusqu'aux genoux.
    Il n'y a pas d'arbustes ou de ronces, mais ma petite tondeuse à gazon ne peut pas faire ce travail.
    Elle bloque dès que j'avance de quelques centimètres, et je suis obligé de la retourner pour enlever les herbes qui se sont coincées dedans.

  8. #7
    ossau

    Re : Aide pour le choix d'une débroussailleuse

    jusqu'au genou ? bigre! un petit roto fil electrique va avoir du mal, il faudrait au moins que l'herbe ne soit pas dense....

  9. #8
    BoB71

    Re : Aide pour le choix d'une débroussailleuse

    Bonjour,

    effectivement 60m² est tout petit.
    Une débroussailleuse ou coupe bordure, explication : http://www.stihl.fr/debroussailleuses-stihl.aspx
    Après votre choix de l'un ou l'autre, il faudrait connaitre l'énergie : thermique ou électrique sur batterie ? l'un puissant mais contrainte de faire son carburant ... l'autre fiabilité, durée de vie batterie dans le temps ??
    Et pour finir, voulez vous un "investissement" long terme ?

    Pour mon avis, avec 60m², même de haute herbe, vous y arriverez autant avec un coupe bordure qu'avec une débroussailleuse. Si la "contrainte" du carburant ne vous gêne pas (votre tondeuse est déjà en essence ?) je préfèrerais le thermique pour la pérennité.
    Perso j'ai une débroussailleuse echo, que j'ai acheté y a presque 10 ans et qui rempli bien çà fonction. utilisée que très ponctuellement mais depuis deux ans et mon nouveau "jardin" peut tourner pendant des heures ! Le moteur envoi bien, je lui repproche juste la qualité des acccessoires, fixation poignée qui se dérègle, harnais mal conçu, poids, tête à fil "auto" qui n'a d'auto que le nom après quelques utilisation ... à refaire, perso, je n'achète plus que du matos pro ... mais bon pour 60m² ce serait absurde.
    Il y a pas de fumée sans feu ..... mais on peut faire du feu sans fumée.

Discussions similaires

  1. aide pour le choix d un matériau pour séparer des logements mitoyens
    Par nicoto94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/06/2016, 22h24
  2. [Technique] Choix machine : micro tracteur/motoculteur/débroussailleuse
    Par Calou83 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2016, 14h25
  3. [Divers] aide: débroussailleuse qui ne démarre pas !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/07/2014, 20h23
  4. [Divers] choix d'une nouvelle débroussailleuse
    Par plaisance dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 14h55
  5. [Blanc] choix d'une nouvelle débroussailleuse
    Par plaisance dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2009, 07h39