[Verger] Pommier Evereste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pommier Evereste



  1. #1
    Larixd

    Pommier Evereste


    ------

    Bonjour,
    Par curiosité je viens de cueillir quelques petites pommes (taille d'une cerise) de la variété Evereste dans un verger où elle sont utilisées pour la pollinisation. Elle sont goûteuses, dures et acides. J'ai tenté l'expérience d'en faire de la compote, de la pâte et du sirop. Le résultat est excellent.
    Quelqu'un peut-il me dire si cette variété peut se multiplier par graine, par bouture ou s'il est indispensable de passer par une greffe ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ann72

    Re : Pommier Evereste

    Malheureusement je crains que ce ne soit pas faisable .

    lire vers la fin cet article sur ce pommier :

    https://jardinage.ooreka.fr/plante/v...malus-evereste

    mais un jeune pommier ne coute pas très cher et la jardinerie me fait un certificat de garantie de deux ans , et je n'ai pas eu a rapporter des fruitiers qui n'auraient pas poussé ou malade !
    et deux ans sont suffisants pour avoir des premiers fruits.
    il y a sur internet des listes de fruitiers qui se complètent pour la pollinisation.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  3. #3
    barda

    Re : Pommier Evereste

    Everest est un hybride, qui a priori ne se multiplie pas par graines (mais ça ne coûte pas cher d'essayer, le résultat n'étant évidemment pas garanti).

    La bouture est théoriquement possible, l'adaptation au sol n'étant pas non plus garantie.

    Ceci dit, un jeune plant ne coûte pas bien cher (<10€ ), et je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de greffer...

  4. #4
    Larixd

    Re : Pommier Evereste

    Merci à vous deux.
    Le but de la question n'était pas de faire des économies, mais juste le plaisir de faire soi-même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : Pommier Evereste

    Dans ce cas, n'hésite pas, fais plusieurs semis (tu peux avoir des plants tout à fait intéressants, avec le hasard) et multiplie les boutures.... Tu verras bien...

Discussions similaires

  1. [Ornement] Taille d'un pommier d'ornement "Malus Evereste"
    Par Tontonrene dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2014, 14h41
  2. [Verger] carpocapses du pommier
    Par JPP57 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2012, 23h19
  3. Mon pommier a les vers
    Par invitedc82948c dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2011, 18h13
  4. pommier creux
    Par Cécile dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2011, 18h11