Bonjour, je recherche des livres pédagogiques en math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bonjour, je recherche des livres pédagogiques en math



  1. #1
    inviteb5a0ee98

    Question Bonjour, je recherche des livres pédagogiques en math


    ------

    Bonjour, je suis nouveau ici et j’aimerai pouvoir étudier en mathématiques à l’université, cependant, j’ai quelques problèmes de santé, et je crains que si je ne prend pas de l’avance, je risque d’échouer une session ultérieure, actuellement je suis un cours de calcul différentielle dans une institution publique et juste pour que vous me suiviez bien, je vie présentement au Québec, aussi, je vous pris de m’excuser s’il est difficile de me comprendre, car je sais qu’on suit des règles de grammaire un peu différente ici. Enfin, la raison pourquoi je me présente à vous est simple : Je ressens présentement beaucoup d’anxiété, car je crains que je ne me débrouille pas assez bien en ce qui touche les techniques de démonstration, c’est, pour le préciser, dans un cours connexe au calcul différentiel que j’aborde des problèmes de ce genre, et je veux vraiment avoir une bonne connaissance des mathématiques avant d’aborder le cours de mathématiques discrètes/technique de démonstration à l’université. Alors, ma question serait la suivante : connaissez-vous des livres qui seraient susceptibles de m’aider à acquérir une certaine rigueur ainsi que des aptitudes pour la compréhension des notions mathématiques et de leur démonstration ? Pour vous aider à mieux comprendre mes besoins, je n’ai pas de problèmes en algèbre, ni dans la résolution de problème concret, mais plutôt ceux qui sont abstraits et qui impliquent une logique assez étendue en la matière et dernièrement j’aimerai que ce livre revise aussi quelques notions de base pour aider à la compréhension. Je vous prie de m’excuser si je ne fus pas assez clair, et je vous remercie pour votre empathie. N’importe quelle réponse ou question sont les bienvenues.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Bonjour, je recherche des livres pédagogiques en math

    Salut Aerain,

    j'ai quitté depuis longtemps les études et donc mes références ne sont plus fraîches bien que les maths restent les mêmes, disons que les ouvrages dont je pourrai te parler sont sans doute introuvables.
    Je te donne quand même la ref au cas où le bouquin aurait été réedité:

    Equations différentielles édition DUNOD par J. Quinet

    Cela fait partit d'une collection de 5 tomes couvrant les mathématiques du supérieur.
    C'était ma bible, très bien expliqué, beaucoup d'exemples et d'exercices appliqués à la physique.

    Sinon tu as le forum de révision avec des collègues très compétents qui se feront un plaisir de t'épauler dans tes efforts.

    Bon courage à toi.

  3. #3
    inviteb5a0ee98

    Re : Bonjour, je recherche des livres pédagogiques en math

    Ok, j’aimerai rediriger ma requête. Est-ce que vous connaissez des livres ou un livre qui pourrait m’aider à apprendre autodidactement la matière de l’université ? Les cours qui y sont traitées sont les suivants : d’algèbre linéaire avancée, analyse, statistique avancée, d’algèbre avancée, mathématiques discrètes/techniques de preuve.

Discussions similaires

  1. livres math et physique terminale S
    Par inviteb2115550 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 23h00
  2. livres d'exercices en math, physique, chimie, de sup
    Par julien_4230 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 17h41
  3. recherche des livres
    Par riman dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 14h37
  4. recherche ressources pédagogiques
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 20h20
  5. recherche un ou des livres sous pdf
    Par azzedine dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2004, 00h16