Théorie des graphes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Théorie des graphes



  1. #1
    invite2220c077

    Théorie des graphes


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un très bon livre sur la théorie des graphes qui distille le maximum de connaissances possible en partant de 0 (jusqu'aux hypergraphes etc ...) et ce, avec des exercices (corrigés si possible ).

    J'ai trouvé ce livre sur Vuibert : répond-t-il à mes attentes ? Quelqu'un l'a-t-il lu ? Si oui, pouvez-vous le commenter ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    isozv

    Re : Théorie des graphes

    Bonsoir

    C'est un livre très scolaire où il y a 90% de bla bla et d'images et 10% d'équation (et je parle même pas des démonstrations qui tendent vers zéro).

    J'ai été très déçu après l'achat. Autant téléchargé le cours de Terminale ES du groupe de l'IREM de Luminy. C'est tout aussi bien... et au moins t'as un retour sur investissement.

  3. #3
    invite54165721

    Re : Théorie des graphes

    Bonjour,

    Je serais aussi intéressé par un tel livre avec en plus (ne soyons pas mesquins) les traitements informatiques des graphes.

  4. #4
    inviteb919ca32

    Smile Re : Théorie des graphes

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    Bonjour,

    Je serais aussi intéressé par un tel livre avec en plus (ne soyons pas mesquins) les traitements informatiques des graphes.
    Pour le traitement informatique des graphes, il faudrait essayer de demander à Bernhard Kornberger sur le forum du projet Rectilinear Crossing Number.

    http://dist.ist.tugraz.at/cape5/forum_index.php

    Généralement il répond à toutes les questions (Allemand ou Anglais), dans la partie Radio RCN pour une question en anglais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isozv

    Re : Théorie des graphes

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    Bonjour,

    Je serais aussi intéressé par un tel livre avec en plus (ne soyons pas mesquins) les traitements informatiques des graphes.
    Le livre de Vuibert est pas mal alors de ce côté car il expose beaucoup d'algorithmes de base sur le sujet.

Discussions similaires

  1. Theorie des graphes
    Par BioBen dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 19h25
  2. Théorie des graphes et graphes de liaisons
    Par Eogan dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 23h59
  3. Problèmes de coloriage dans la théorie des graphes
    Par invite045a34fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2005, 16h35
  4. Théorie des graphes: un seul chemin
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 01h36