Introduction à l'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Introduction à l'astronomie



  1. #1
    invite3133c941

    Introduction à l'astronomie


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de créer un nouveau topic car malgré mes recherches, je n'ai pas réellement trouvé le livre idéal.
    Histoire de situer le niveau, notamment en maths, je viens de passer mon bac S et me dirige tout droit vers une prépa scientifique.

    Etant passionné par les sciences, et plus particulièrement par la physique et le cosmos, je recherche un livre-référence, très général, qui serait une bonne introduction à l'astronomie pour le néophyte que je suis.
    Je ne recherche pas un livre consacré à des thèmes ciblés comme les trous noirs ou la théorie des supercordes, mais bien une introduction très générale au domaine de l'astronomie: son histoire, ses codes, ses connaissances fondamentales...
    A préciser que le formalisme mathématique ne me rebute pas, bien au contraire; je ne dispose cependant que des outils d'un terminale S.

    "Astronomie et astrophysique" par Séguin et Villeneuve revient souvent, mais celui-ci semble plus être une encyclopédie qu'un livre lisible de but en blanc... Mais je peux tout à fait me tromper.

    Merci d'avance pour vos précieux conseils!

    -----

  2. #2
    Squared

    Re : Introduction à l'astronomie

    Tente peut-être l'incontournable Une brève histoire du temps de Stephen Hawking. Pour le cosmos, tu peux aussi te diriger vers des auteurs comme Reeves, Greene ou Luminet par exemple. Je te les conseille fortement.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. Introduction à la chimie
    Par invitedaf7b98f dans le forum Chimie
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/02/2008, 18h06
  2. Introduction à la biologie
    Par invite7863222222222 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 15h03
  3. Introduction de philosophie
    Par invite14d2bc47 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 13h22
  4. Introduction à l'éléctricité
    Par invite67d96d45 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2004, 22h09