les différentes editions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les différentes editions



  1. #1
    invite75371231
    Invité

    les différentes editions


    ------

    bonjour, ma question est peut être bête mais àa fait longtemps que je me la pose donc voilà je me lance.
    Y a t-il une différence entre deux éditions pour un livre?

    Par exemple est ce que le cours de feynman, l'ancien de chez intereditions année 1980(par là) est diffère de celui de dunod plus récent?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite75371231
    Invité

    Re : les différentes editions

    désolé pour les nombreuses coquilles j'ai posté sans relire !!!

    personne pour m'aiguiller?

  3. #3
    Coincoin

    Re : les différentes editions

    Salut,
    Ce que je peux te dire, c'est que l'édition de Dunod est faite de manière à garder les mêmes numéros de pages, ce qui oblige à changer de page en plein milieu d'une ligne parfois...
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite75371231
    Invité

    Re : les différentes editions

    oui donc normalement le contenu ne change pas d'une edition à l'autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : les différentes editions

    Pour répondre de façon plus générale à la question les nouvelles éditions sont généralement l'occasion d'introduire des modifications plus ou moins étendues (si le texte est identique on ne parle pas de nouvelle édition mais de réimpression). Trois exemples célèbres me viennent à l'esprit : les différentes éditions de L'origine des espèces de Darwin, les différentes éditions de Mr. Tompkins de Gamow et les éditions successives de Les objets fractals de Mandelbrot. Pour ce dernier l'édition que je possède contient des "suppléments" qui ne figurent plus dans les éditions ultérieures. Il arrive parfois, même si c'est rare, que l'auteur, à force de modifier, n'améliore pas réellement son texte et que dans certains cas la première édition paraisse finalement la meilleure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Cyrille999

    Lightbulb Re : les différentes editions

    Citation Envoyé par moj61701 Voir le message
    bonjour, ma question est peut être bête mais àa fait longtemps que je me la pose donc voilà je me lance.
    Y a t-il une différence entre deux éditions pour un livre?

    Par exemple est ce que le cours de feynman, l'ancien de chez intereditions année 1980(par là) est diffère de celui de dunod plus récent?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Naturellement, si c'est une nouvelle édition, il y a des améliorations, corrections, éventuellement ré-écriture des chapitres, etc....
    Il peut y avoir, en revanche, des modifications très mineures...

    De plus en plus, ceux qui changent d'édition, indiquent les modifications, soit dans la préface, mais le plus souvent dans un "avant propos de la version X"....

    Si l'ouvrage est juste ré-imprimé (par exemple, un vieux livre qui a été édité et qui a besoin "d'un coup de neuf), ce n'est pas une nouvelle édition, mais une ré-impression (tu peux trouver tout ceci à l'intérieur du livre dans les première pages).

    Voilà.

    Cyrille

Discussions similaires

  1. Les différentes dimensions
    Par Vinsot dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/08/2009, 00h05
  2. Les différentes réactions
    Par invite00ef8174 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2008, 19h51
  3. les différentes pressions
    Par invite1cfef7cf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 14h47
  4. les différentes forces...
    Par invitee4971735 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/01/2006, 13h39
  5. Les différentes prépa...
    Par inviteca91c546 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/07/2004, 03h24