besoin de conseils en botanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin de conseils en botanique



  1. #1
    invite2c79b73d

    besoin de conseils en botanique


    ------

    bonjour,

    je suis étudiante en 4ème année en fac de biologie et je souhaite m'acheter un livre d'identification des végétaux.
    Je m'intéresse à l'ouvrage "La flore d'Europe occidentale" de Christopher Grey-Wilson et Marjorie Blamey, et j'aurais aimé avoir vos avis sur cet ouvrage.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : besoin de conseils en botanique

    Je pense que sous le Pseudo kinette il y a un botaniste confirmé.
    Envoi lui un message pour te faire confirmer ton choix

  3. #3
    invite2c79b73d

    Re : besoin de conseils en botanique

    merci beaucoup pour le conseil !!

  4. #4
    kinette

    Re : besoin de conseils en botanique

    Bonjour,
    Je viens seulement de voir la question sur le forum, ayant répondu à un MP.
    Je recopie donc ici ma réponse:
    Bonjour Chag,
    Bon je suis simplement botaniste amateur mais je veux bien te répondre.
    J'utilise assez souvent la flore dont tu me parles, car elle est pratique d'emploi, plus rapide qu'une flore avec des clefs "rigoureuses" telles que celle de Bonnier, et les illustrations permettent de vite se repérer (si tu as une mémoire visuelle, ça peut te permettre de "connaître" des plantes avant même de les rencontrer sur le terrain). Avec une telle flore, on peut commencer à connaître la grande majorité des espèces communes de France. Elles est un peu encombrante à emmener sur le terrain, mais de toute façon pour faire de la botanique, on est amené à utiliser des ouvrages encombrants, et à souvent terminer les identifications chez soi.
    Pour commencer, elle est donc à mon avis pas mal, et plus complète que le "guide des fleurs sauvages" de Fitter, éditée chez Delachaud et Niestlé (qui de plus est chère comparativement).