La Hulotte: Les animaux à la une !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La Hulotte: Les animaux à la une !



  1. #1
    invitecbc141ed

    La Hulotte: Les animaux à la une !


    ------

    Coucou,

    Connaissez-vous le magasine La Hulotte ? Je ne pense pas car c'est surtout par du bouche à oreille vu qu'il est uniquement disponible sur abonnement. Il paraît une à deux fois par an. D'une façon alliant originalité, sérieux scientifique (grosse documentation) et humour il nous raconte la vie et tout ce qu'il faut savoir sur un animal (un animal = un numéro ou deux parfois). C'est vraiment très complet et sympa à lire et on apprend vraiment beaucoup de choses !
    Pour ceux qui veulent :www.lahulotte.fr
    Perso, je suis abonnée depuis longtemps et j'ai beaucoup de plaisir à le lire, ça détend et ça instruit, c'est vraiment original !
    Gros Bisous à vous
    Amandine

    -----

  2. #2
    invite919d2356

    Re : La Hulotte: Les animaux à la une !

    Je connaissais et j'ai de très bons souvenirs de lecture de cette petite revue. J'étais persuadé qu'elle n'existait plus !... Merci pour le lien, je crois que je vais m'abonner !

  3. #3
    aquilegia

    Re : La Hulotte: Les animaux à la une !

    La Hulotte, le journal qu'on attend toujours avec la meme impatience, qu'on soit à l'école primaire ou à la fac!!! (et qu'on trouve aussi bien dnas les CDI que dans les BU!!)

  4. #4
    John78

    Re : La Hulotte: Les animaux à la une !

    Salut

    Bon canard, mais dommage que leurs prises de positions "limite" sur la chasse et en particulier sur celle au gibier d'eau migrateur aie entamé a mes yeux leurs crédibilités scientifiques...

    A+
    John

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boardingman

    Re : La Hulotte: Les animaux à la une !

    salut , la hullotte c'est hyper connu , mon pere était abonné ( et il y est encore si ma mémoire est bonne) , le seul inconvénien c'est qu'il y a pas beaucoup de numéros par ans.
    Si ma mémoire est bonne , c'est écri par un professeur , ça parle de la flore , et de la faune , c'est très bien fait pour ceux qui aiment ça.
    je le conseil a tous les amoureux des animaux et des plantes.

  7. #6
    Guillmot

    Re : La Hulotte: Les animaux à la une !

    Citation Envoyé par John78
    Salut

    Bon canard, mais dommage que leurs prises de positions "limite" sur la chasse et en particulier sur celle au gibier d'eau migrateur aie entamé a mes yeux leurs crédibilités scientifiques...

    A+
    John

    Hello

    Je n'ai pas encore perçu d'erreurs pour les explications naturalistes dans les numéros de La Hulotte - pas tout lu non plus - même si la revue peut être considérée comme engagée anti-chasse. Mais ce ne sont pas les seuls en matière de presse naturaliste !

    Guil
    Compte à supprimer

  8. #7
    aquilegia

    Re : La Hulotte: Les animaux à la une !

    Citation Envoyé par Guil
    Hello

    Je n'ai pas encore perçu d'erreurs pour les explications naturalistes dans les numéros de La Hulotte - pas tout lu non plus - même si la revue peut être considérée comme engagée anti-chasse. Mais ce ne sont pas les seuls en matière de presse naturaliste !

    Guil
    Exact, je n'ai jamais non plus relevé d'erreur scientifique dans ce petit journal.
    Quand à la lutte anti-chasse, la Hulotte est surtout engagée en ce qui concerne la chasse aux petits carnivores et aux oiseaux d'eau, qui sont effectivement sujettes à beaucoup d'abus.

    Par contre, en ce qui concerne la chasse aux chevreuils, ont peut lire dans le hors série sur le chevreuil (mais est-ce bien la hulotte? C'est peut-etre la gazette des terriers, mais l'auteur de ce hors série est bien Pierre Deom si mes souvenirs sont exacts) des propos qui ne sont pas anti-chasse, mais plutot la reconnaissance d'une gestion bien faite.

    Je me répète, mais je conseille cette revue à tous les curieux et naturalistes de tous poils, qu'ils soient en herbe ou confirmés.

    PS : c'est écrit par un ancien instituteur, très bien documenté et superbement illustré.

  9. #8
    invitec7a60d94

    Re : La Hulotte: Les animaux à la une !

    Je suis à la recherche des fascicules N°1 à N°5 de "la Hulotte..."
    Si quelqu'un les a et désire s'en "débarrasser", je suis preneur.
    Par avance merci et bien des choses dans vos terriers.

Discussions similaires

  1. Les animaux ont-ils une conscience ?
    Par invite3041aa06 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 353
    Dernier message: 21/07/2010, 23h34
  2. Les acides aminés essentiels chez les animaux?
    Par invite39d3ea44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 13h17
  3. Est-ce que les animaux ont une religion ?
    Par invite7c0f63c1 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/03/2004, 16h48