Revues Scientifique Anglais/Français
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Revues Scientifique Anglais/Français



  1. #1
    invite9e044148

    Revues Scientifique Anglais/Français


    ------

    Amis du forum Bonsoir,

    Je suis un jeune "scientifique" qui essaie aujourd'hui d'approfondir sa culture scientifique et également son anglais.
    Je cherche des revues scientifique en anglais également traduites en français. Esque cela existe ? En effet mon anglais es réellement pitoyable, malgré la présence d'un dictionnaire à mes cotés je n'arrive pas à m'en sortir lorsque je lis des articles anglophones.

    Sinon, si l'un de vous souhaiterais m'aider a traduire mes articles je l'en remercie grandement. Ma motivation es réelle mais sans les bases j'ai vraiment des difficultés.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    A bientôt amis de la science !!

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Revues Scientifique Anglais/Français

    Pour la Science reprend en partie des articles de Scientific American, les traduit et les adapte en français. Mais je ne sais pas quel est le décalage dans le temps entre la version de SA et la version de PLS.

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Revues Scientifique Anglais/Français

    Dans quelle discipline de prédilection ?

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    invite9e044148

    Re : Revues Scientifique Anglais/Français

    Je suis chimiste, mais mon interet pour les sciences est plus étendu, notamment la pluparts des sujets de physique vues dans ma scolarité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrille999

    Re : Revues Scientifique Anglais/Français

    bonjour,

    Je ne connais pas trop les revues scientifiques de chimie en anglais gratuites, une autre personne te conseillera ---

    Moi, ce que je te conseille, c'est d'aller sur amazon, et te trouver des "texbook" sur la "chemistry" --- Tu regardes à l'intérieur de la TM (vas sur amazon.com si sur le fr tu n'as pas suffisamment d'infos), tu vois si le texte te plait, tu vas apprendre l'anglais à travers ton domaine --- j'ai pas mal progressé en faisant ça ---

    Tu as quel niveau en Chimie ? Master ? Doctorant ?

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  7. #6
    invite9e044148

    Re : Revues Scientifique Anglais/Français

    Bonjours, merci de vos réponces

    Par "texbook" tu voulais dire "textbook" ??
    J'ai été voir ce que tu me conseil, les bouquins que je trouve n'ont pas de version traduites, se pose donc le même problème que pour mes articles

    En ce qui conserne ma formation, je suis niveau BTS, je m'engage en école préparatoire aux écoles d'ingénieurs à la rentrée de septembre. Un bon niveau d'anglais est exigé, c'est pour cela que je cherche à l'améliorer pendant mes vacances estivales !!

  8. #7
    Cécile

    Re : Revues Scientifique Anglais/Français

    Une revue en anglais, même traduite en français, ne t'apportera que l'anglais lu. Or, il faut aussi le comprendre et le parler. Pour le comprendre, je pense que l'idéal, ce sont les films en anglais. Tu les achètes en DVD, tu les regarde une fois avec les sous-titre en français. Puis avec les sous-titre en anglais. Puis sans sous-titre.

  9. #8
    kamor

    Re : Revues Scientifique Anglais/Français

    je suis d'accord avec Cécile.
    Si c'est un problème de vocabulaire, tu l'auras autant dans les revues en Français, les termes utilisés sont souvent très similaires ou carrément ceux de l'Anglais.
    A ce titre, on dit souvent que l'anglais scientifique est très simple, surtout dans les revues, les articles sont écrits par des Français, des Chinois, des Italiens, donc pour pas se créer de problèmes, tu utilises des phrases simples et courtes.

    Pour m'améliorer en anglais, je regarde maintenant tous les DVD que j'achète en VO, et je regarde de moins en moins les sous titres.
    Tu peux t'entrainer en écoutant ta musique, etc.
    Fais pas les deux en même temps, ça serait trop compliqué je pense.

  10. #9
    invite9e044148

    Re : Revues Scientifique Anglais/Français

    Je prend note de vos conseil, merci beaucoup !!

Discussions similaires

  1. Traduction anglais-français
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2007, 22h24
  2. Visual Basic 6 (anglais > français)
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 17h38
  3. [Logiciel convertisseur] Francais Anglais
    Par invitea7f39398 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 14h53
  4. Articles et documents en français et anglais
    Par invite7c217413 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 18h19
  5. petit soucis anglais-francais scientifique
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2004, 19h17