Bouquin de médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bouquin de médecine



  1. #1
    invitee240f783

    Arrow Bouquin de médecine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais commencer à travailler sur des livres de médecine, notamment sur les thèmes de la première année. En librairie j'ai un peu cherché un livre dans cet esprit, mais ils étaient tous très ciblés.
    Si vous connaissais un ouvrage de médecine dans l'esprit de la première année ça me serait très utile.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Bouquin de médecine

    Lut,

    Je ne pense pas qu'il y ait grand monde de medecine ici, je te recommande vivement de te rendre sur www.remede.org, tu y trouveras des références...
    Bonne lecture!

    @pluche!

  3. #3
    invite1454ca22

    Re : Bouquin de médecine

    Bonjour,

    Je te conseille d'acheter le "Biologie" de Cambell, il y a tout ce qu'il te faut commencer...

    Sinon pour l'anatomie, l'incontournable Netter... il n'y a pas de texte, mais des dessins (peintures). C'est un petit bijou !! Il te sera très utile en première comme en deuxieme... Je pense que la théorie, tu en auras suffisamment dans tes cours. C'est assez barbant de lire de l'anatomie, c'est plus sympatique de regarder des planches. Sinon il y a le Sobotta, mais beaucoup plus chere car en plusieurs volumes et pas forcemment mieux. D'ailleurs je ne l'ai pas acheter, à feuilleter dans une biblio...
    En histologie, le Kristic, et là aussi, de magnifiques dessins en 3D ... beaucoup plus compréhensible que des coupes de microscopie... mais pas forcément utile de l'acheter, une biblio te suffira.



    Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas !

    A plus

    CAl.

  4. #4
    invitee240f783

    Re : Bouquin de médecine

    Merci à vous deux
    c'est plutôt bien complet comme liste Calimeroz . Je te remercie, si j'ai d'autres questions je te le ferai savoir.
    à+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Bouquin de médecine

    Salut,

    Pour l'histo Kristic c'est bien mais ca n'est à mon aivs pas un bouquin de reference dans la mesure où la representation n'est pas une representation histologique. Il permet de saisir l'aspect parfois alambiqué de certains tissus mais pour cela je pense qu'il faut deja maitriser un minimum les fondamentaux.
    J'aime bien l'atlas de poche d'histologie, c'etait un bouquin rouge assez epais quand je l'ai acheté. On y retrouve des coupes d'a peu pres tout avec un legendes et un peu de texte.

    Pour l'anatomie j'aimais bien les cahiers d'anatomie qui reprennait de facon consise les question avec des schémas stylisés mais precis. Impecable pour la topographie.

    En bio cell il y a "la cellule" de Alberts. Un must pour qui decouvre. mais cher donc à lire à la bibole.
    sinon le bouquin aux editions masson.

    en bio du dev j'aime bien le Poirier ( à l'epoque c'etait au editions masson) on y trouve les principales etapes du developpement et pas mal de données de biologie actuelle (comprendre moléculaire) fondamentales.

    en biochimie y a le Weil. "biochimie générale". Même si l'auteur est un sale type son livre est tres bon
    pour la biologie moléculaire il y avait le Etienne aux editions massons. je ne sais pas si il y a une nouvelle edition depuis. Faudra bien verifier que les données soit à jour quand même.

    note: je ne veux pas faire de pub aux ed masson que je cite plusieurs fois mais la collection "abrégé", si elle existe encore, etait parfaite pour un premier cyle.

Discussions similaires

  1. Bouquin d'électronique
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 12h47
  2. Bouquin de chimie
    Par inviteabdd2931 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2005, 23h10