Livre comprenant tous les principes physiques et chimiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre comprenant tous les principes physiques et chimiques



  1. #1
    clivelynx
    Invité

    Livre comprenant tous les principes physiques et chimiques


    ------

    Bonjour,

    Désolé de devoir ouvrir un discussion pour mon problème mais j'ai du mal à trouver un livre qui correspondrait à mes attentes.

    Il y a-t-il un livre qui énumère tous les principes physiques (au sens général donc comprenant chimie et autres..)?
    Mais qui ne modélise pas forcement ces principes. Par exemple la dissolution des substances, le point de Curie pour les ferrites...

    Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je l'espère.

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    Fishbedfan

    Re : Livre comprenant tous les principes physiques et chimiques

    Bonjour.

    Pourriez-vous préciser vos attentes ? que voulez-vous faire du livre ? vous voulez un ouvrage de vulgarisation ou un ouvrage de l'enseignement supérieur pourrait faire l'affaire ? Dans le premier cas, Livre de Poche avait publié une traduction des livres allemands de la collection dtv-Atlas au début des années 2000. Exemples: Atlas de la physique, Atlas de la chimie. Dans le deuxième cas, feuillettez en ligne l'aide-mémoire (encore une fois traduit de l'Allemand) "Toute la physique" pour voir si ça pourrait vous intéressez: le chimiste a besoin de la physique (thermodynamique, mécanique quantique, électromagnétisme...) pour comprendre les choses.
    May pre house the seamy side volitation!!!

  3. #3
    clivelynx
    Invité

    Re : Livre comprenant tous les principes physiques et chimiques

    Et bien mon problème est que je travaille dans l'ingénierie mécanique. Quand je recherche une solution je reste souvent proche des connaissances de mon domaine et j'oublie souvent des effets physiques.
    Donc je recherche peut-être une aide-mémoire; mais pas forcement une modélisation mathématiques.

    Je vais regarder les ouvrages que vous me proposez.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Tous les principes de Stargate.
    Par invite7349c016 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2011, 10h58
  2. Principes physiques
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 09h31
  3. phénomènes chimiques vs physiques
    Par acuna_matata dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2005, 10h25