Théorie des patrons: comment faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Théorie des patrons: comment faire?



  1. #1
    cProg

    Théorie des patrons: comment faire?


    ------

    Bonjour,

    le thème sur lequel je travaille dans le cadre de mon doctorat en informatique est en rapport avec les patrons et les logiciels d'enseignement. Avant de proposer de nouveaux patrons, je voudrais au préalable m'attarder sur ce que j'appelle la «théorie des patrons». Je souhaite pouvoir étudier le concept de patron de long en large, depuis la définition du concept jusqu'au choix d'un type de patron sur lequel je me baserais pour proposer mes nouveaux patrons, en passant par les aspects liés à la standardisation (normalisation) des patrons, les aspects liés à la sécurité des patrons, etc. Bref je souhaite vraiment rédiger un grand chapitre sur la question et aborder tous les aspects du concept, mais les documents auxquels j'ai accès grâce notamment à scholar.google.com concernent en particulier les «patrons de conception» et sont très spécifiques. J'ai déjà rédigé quelques paragraphe sur l'origine du concept, du domaine de l'architecture et de l'urbanisme, sa définition. Mais je ne pas satisfait. Je veux être original. J'ai besoin d'idées, de liens me permettant de trouver les documents qu'il me faut. Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite849b7dc2

    Re : Théorie des patrons: comment faire?

    Salut,

    je ne pourrais pas t'aider la-dessus mais si tu cherche plus spécifiquement une section ou un forum orientée informatique, tu auras ptête plus de renseignements...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 17h11
  2. comment faire des équations bilan avec des ions?
    Par invite6fbf0a53 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 22h56
  3. Peut-on faire des mathématiques sans la théorie des ensembles ?
    Par Médiat dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/01/2011, 00h39
  4. Les Saints patrons et le manque
    Par Zozo_MP dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2010, 12h20
  5. Susskind:Comment j'ai créé la théorie des cordes
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 14h20