Magazine : Science & Vie - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 167 sur 167

Magazine : Science & Vie



  1. #151
    invite2938c966

    Re : Magazine : Science & Vie


    ------

    Et la revu la recherche elle parle de tous ? Son niveau est t'il vraiment élevé ? Car meme si je n'ais pas suivi d'étude scientifique je li pas mal d'ouvrage scientifique de vulgarisation que ca sois de physique de biologie ou d'autre, et li pas mal de truc sur le net etc

    -----

  2. #152
    piwi

    Re : Magazine : Science & Vie

    Bonjour,

    "La recherche" parle un peu de tout.
    Le niveau dépend un peu des articles mais dans l'ensemble ca reste lisible pour quelqu'un de curieux et qui connait un tout petit peu le sujet du papier. Sinon des mots clés dans les marges (je ne sais pas si il y a encore cela), peuvent faciliter la compréhension ou permettre de chercher si ca bloque.

    Cordialement,
    piwi

  3. #153
    Coincoin

    Re : Magazine : Science & Vie

    (je ne sais pas si il y a encore cela)
    Oui, oui, il y a encore. Et dans chaque numéro, il y a une rubrique qui explique un problème depuis la base ("Bac to basics"). Un niveau de terminale S et de la curiosité suffisent donc amplement.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #154
    jiherve

    Re : Magazine : Science & Vie

    Bonsoir
    Effectivement, il n'y a aucun doute à avoir : PLS ou La Recherche, il suffit de s'accrocher un peu et cela vient tout seul , trente ans de lecture, plus encore en fait (qqs centaines de Kg de papier qui valent de l'or) et jamais déçu!
    JR

  5. #155
    invite4215108a

    Re : Magazine : Science & Vie

    Bonsoir,

    Moi j'ai essayé les 2 mais j'avoue avoir un penchant pour la recherche, j'estime que c'est complet peu de pub et plus technique on dira, pour science et vie, je suis parfois déçue, il faut dire que c'est des magazines a sensation après tout , et donc certains sujet ne sont pas aussi développé qu'on les espérait, mais quoiqu'il en soit, y a toujours quoi en tirer, mais globalement j'achéte l'un des 2, il suffit de consulter le sommaire et voir ce qui t'interresse le plus .

    Bonne lecture
    Jess

  6. #156
    concertos

    Re : Magazine : Science & Vie

    A propos du dernier article sur l'intelligence dans Science Et Vie :
    L'article de Nick Chater explique que nous sommes tous bêtes et que, seul l'acquis, nous rend intelligent. Et science et vie dit que ce monsieur vient de jeter un énorme pavé dans la mare!!! Et beaucoup de gens -moutons- vont croire à une théorie extraordinaire alors qu'il est évident et établi cartésiennement que beaucoup de gens ayant eu le même acquis ont une intelligence différente, de même que : dans les gosses issus d'une même famille, il y en a parfois un qui passe son bac scientifique avec mention très bien à 14 ans! alors que ses frères ont une intelligence parfois en dessous de la moyenne. A mon avis, on peut juste discuter de la proportion d'acquis ou d'inné mais on ne peut réfuter cela!! Et cela confirme qu'un monsieur diplômé peut tout dire..... Ce Nick Chater est professeur de science comportementale et dirige le groupe de science le plus important d'Europe et il est membre de toutes les assos qui existent (climat, british académie et bien d'autres). Donc, tout ce qu'il dit est validé! Et que science et vie reprenne ses affirmations pour que son torchon soit très vendeur, c'est lamentable!!!

  7. #157
    LeMulet

    Re : Magazine : Science & Vie

    Pour bien cerner la question, je cite l'introduction de Sciences & Vie depuis la revue 1223 de Aout 2019 :

    Citation Envoyé par Sciences & Vie
    Théorie de la bêtise.

    L'intelligence n'est qu'une illusion !

    "L'esprit n'est pas profond, il n'existe aucun moi intérieur."
    Avec sa "Théorie de l'esprit plat", Nick Chater vient de jeter un énorme pavé dans la mare.
    Car ce professeur en sciences du comportement a découvert que notre esprit, loin d'être insondable, fonctionne de façon totalement... superficielle !
    Ce que démontrent plusieurs expériences, qui prouvent l'incroyable platitude de notre intellect.
    Pire, elles remettent en cause ce que nous croyons être nos convictions, notre personnalité et même notre inconscient ! Nous l'ignorons, mais nous sommes tous bêtes; et le savoir est un premier pas pour l'être moins.
    Bonjour, et Merci.

  8. #158
    roro222

    Re : Magazine : Science & Vie

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    "Nous l'ignorons, mais nous sommes tous bêtes; et le savoir est un premier pas pour l'être moins."
    J'étais donc précurseur en la matière
    Y a qu'a voir ma signature
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #159
    myoper
    Modérateur

    Re : Magazine : Science & Vie

    Citation Envoyé par concertos Voir le message
    ...Et beaucoup de gens -moutons- vont croire à...
    Bon, en ce qui concerne ceux-la, c'est plié ; l'intelligence permettant cette croyance est du niveau de l'acquis l'ayant fondé.


    Citation Envoyé par concertos Voir le message
    ... dans les gosses issus d'une même famille, il y en a parfois un qui passe son bac scientifique avec mention très bien à 14 ans! alors que ses frères ont une intelligence parfois en dessous de la moyenne. A mon avis, on peut juste discuter de la proportion d'acquis ou d'inné mais on ne peut réfuter cela!!
    Comme quoi, il y aurait ceux qui écoutent et qui acquièrent et ceux qui n'écoutant pas, n’acquièrent pas ?

    Citation Envoyé par concertos Voir le message
    Et cela confirme qu'un monsieur diplômé peut tout dire..... Ce Nick Chater est professeur de science comportementale et dirige le groupe de science le plus important d'Europe et il est membre de toutes les assos qui existent (climat, british académie et bien d'autres). Donc, tout ce qu'il dit est validé!
    Si l'intelligence ne vient pas à son acquis, la définition de son intelligence peut être adaptée à icelui !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #160
    Mickey-l.ange

    Re : Magazine : Science & Vie

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Y a qu'a voir ma signature
    Bonjour,

    D'où le choix de l'indicatif plutôt que du subjonctif ?

  11. #161
    titan trepanier

    Re : Magazine : Science & Vie

    ou peut-être que le savoir est un premier pas pour devenir encore plus bêtes

  12. #162
    SK69202

    Re : Magazine : Science & Vie

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #163
    Mickey-l.ange

    Re : Magazine : Science & Vie

    Bonjour,

    Un titre prémonitoire ?
    https://forums.futura-sciences.com/a...justifiee.html

    Un peu comme "La dernière séance"...

  14. #164
    noir_ecaille

    Re : Magazine : Science & Vie

    Le journalisme est mort, vive le "contenu" :
    https://www.liberation.fr/economie/m...JUDAORVK4MSQI/
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b67593e05bd29d
    https://www.europe1.fr/medias-tele/d...-crise-4035289

    Je ne pensais pas voir un jour ce mensuel mourir ainsi, surtout avec un tel volume de vente

    C'est le début de la fin : l'idiocratie consumériste en marche
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  15. #165
    philippedelimoges

    Re : Magazine : Science & Vie

    Merci pour l'info, triste ...

  16. #166
    SK69202

    Re : Magazine : Science & Vie

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #167
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Magazine : Science & Vie

    "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
    La vie trouve toujours un chemin

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Science & Vie - Experience de Wheeler - Photon
    Par G13 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2007, 17h33
  2. Science & vie
    Par laramasse dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2004, 15h14