Ouvrages de Galilée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ouvrages de Galilée



  1. #1
    invite3a0844ce

    Question Ouvrages de Galilée


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si les ouvrages de Galilée listés à cette adresse sont disponibles en librairie. Si c'est le cas, et que des personnes en ont lu, j'aimerais connaître leurs avis afin de savoir lequel est le plus intéressant.

    Y en a t’il un qui traite directement des observations de Galilée (dans l'esprit d'un journal) ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteea23c262

    Re : Ouvrages de Galilée

    Appriorie, seuls ces 3 titres sont disponobles :

    - Le message celeste

    - Dialogue sur les deux principaux systèmes du monde

    - Discours et démonstrations mathématiques concernant deux sciences nouvelles

    Apparement, les autres n'ont jamais été publiés en France

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Ouvrages de Galilée

    Ok merci. Je vois à peu près de quoi parlent les deux derniers, mais as-tu une idée du contenu du "Message céleste" ? Les extraits que l'on peut lire sur cette page => http://www.bdl.fr/fr/ephemerides/ast...ages4/491.html seraient-ils issus de ce livre ?

    Encore merci.

  4. #4
    inviteea23c262

    Re : Ouvrages de Galilée

    Citation Envoyé par clémenton
    Ok merci. Je vois à peu près de quoi parlent les deux derniers, mais as-tu une idée du contenu du "Message céleste" ? Les extraits que l'on peut lire sur cette page => http://www.bdl.fr/fr/ephemerides/ast...ages4/491.html seraient-ils issus de ce livre ?

    Encore merci.

    Bon. je l'ai sous la main, aux Belles Lettres, et non, ça n'en est probablement pas extrait. Il s'agit d'une oeuvre DE Galilée traduite, avec le texte en latin en regard. Il y a même une image de la couverture originale, des lettres l'accompagnant (au roi, notamment), et les dessins d'astres divers de l'oeuvre originale. Ca fait vraimment super vieillot, je ne sais pas si l'édition que j'ai en main est encore disponible, mais c'est un super document (qu'il faut plus prendre pour son caractère historique que pour son contenu scientifique, c'est évident). Ton site me semble plutôt être une explication de l'oeuvre.

    Bien cordialement

    Train

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Ouvrages de Galilée

    Et bien merci pour ces conseils. Pas de problème pour le côté vieillot, c'est ça que je cherche, sinon je serais plutôt allé voir du côté de Reeves ! Je vais essayer de me procurer ce "Message Céleste".

  7. #6
    Seirios

    Re : Ouvrages de Galilée

    Je sais pas si ça peut servir, mais j'ai commencé à lire un livre de physique et les premiers chapitre sont dédiés à la mécanique. Et comme Galilée est l'un des précurseurs de ce domaine, il y a quelques citations de l'oeuvre écrite par Galilée intitulée "Discours concernant deux sciences nouvelles" (qui a récemment été réédité aux éditions PUF) et il a vraiment l'air d'être très intéressant (et en plus il est pas très chèr )

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : Ouvrages de Galilée

    Ok je note, merci de l'info.

  9. #8
    inviteea23c262

    Re : Ouvrages de Galilée

    Citation Envoyé par clémenton
    Et bien merci pour ces conseils. Pas de problème pour le côté vieillot, c'est ça que je cherche, sinon je serais plutôt allé voir du côté de Reeves ! Je vais essayer de me procurer ce "Message Céleste".
    Il est indisponible temporairement appriorie... (sorry... Essaie dans le doute (la preuve, nous, on l'a, mais il traîne à la librairie depuis 98...)

  10. #9
    inviteea23c262

    Re : Ouvrages de Galilée

    Le messager celeste taxe un peu (35 €). Par contre, Dialogues sur les 2 grands systèmes du monde est à 12 € en points sciences (my god, ca doit faire un sacré pavé)

  11. #10
    invite3a0844ce

    Re : Ouvrages de Galilée

    Je vais enfin pouvoir aller à la librairie dans les jours qui viennent. Je vais me renseigner pour le "Messager Céleste" mais vu le prix... Je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. Ouvrages intéressants
    Par pioneer dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 13h39
  2. Deux ouvrages très intéressants
    Par MaliciaR dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 13h30
  3. Hésitation entre 2 ouvrages
    Par invite2938c966 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 14h12
  4. Galilée
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2007, 10h56
  5. divers ouvrages de physique
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 01h31