Programme qui refuse de démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Programme qui refuse de démarrer



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Programme qui refuse de démarrer


    ------

    Bonjour à tous

    Le fait d'être modérateur de cette rubrique ne me met pas à l'abri de problèmes que je ne comprends pas. J'avais constaté le phénomène sur mon ancien ordinateur avec 1 ou 2 applications mineures (donc pas très gênant). Ceci se reproduit aujourd'hui sur mon ordinateur que j'ai depuis 2 mois environ et qui est tout propre.

    Cela concerne cette fois-ci le programme HPdirector qui me permet de scanner des images, faire des photocopies, etc. Suite à un double clic le sablier tourne pendant quelques secondes puis plus rien. Quand on va dans le gestionnaire d'applications on voit que le processus est pourtant bien présent en mémoire et qu'il n'utilise aucun temps processeur.
    J'ai essayé l'option de réparation du programme, la désinstallation classique (qui ne désinstalle presque rien d'ailleurs), l'effacement manuel suivi de l'effacement de toutes les clés de registre concernées et devenues invalides, le tout suivi d'une réinstallation. Rien n'y change quoi que ce soit, j'ai toujours le même problème avec ce programme.
    Bien entendu je précise que la dernière fois que je l'ai utilisé le programme fonctionnait parfaitement.

    Merci par avance à tous ceux qui ont une idée à proposer.

    PS : Windows XP SP2 à jour.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    Salut,
    Qu'as tu fais entre le moment où le programme marchait et maintenant (mise à jour, installations ou desinstallation de logiciel, nettoyage du registre avec les programmes miracles...).
    Quelques outils qui pourraient t'aider pour trouver ce qui cloche:
    -filemon qui surveille tous les accès disque dur qu'un programme peut faire,
    -regmon idem mais sur le registre
    -depends qui liste toutes les dll nécéssaires à un exe ou une autre dll, ainsi que toutes les fonctions appelées (les dll et/ou fonctions non trouvées sont mises en évidence)
    Et certainement pleins d'autres mais là je ne vois pas....

  3. #3
    Papy Octet

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    Salut,
    J'ai le même problème que toi. Il serait dû à un bug avec (ou dans) Windows qui provoque un problème de gestion de la mémoire pour ce logiciel.
    Il survient souvent lorsque je lance HP director "trop tôt" après avoir allumé le scanner.

    Maintenant, je patiente deux ou trois minutes avant de l'utiliser après allumage et j'ai beaucoup moins de problèmes.

    J'ai cherché à plusieurs reprises des solutions, mais je n'en ai encore jamais trouvées.

    A+

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    En fait ce n'est pas dramatique car je peux toujours utiliser le scanner avec ses touches de fonction, mais le problème est agaçant car je ne sais pas l'expliquer et n'est pas spécifique à ce programme puisque je l'ai observé sur un autre ordinateur... avec des utilitaires faisant partie de Windows.
    J'ai bien fait des nettoyages de registre, mais toujours avec des outils sûrs comme Ccleaner ou JV16. De plus je fais toujours des sauvegardes des clés supprimées et je n'ai rien vu de suspect dans ces clés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pete

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    n 'aurais tu pas installé IE7 entre temps ?
    cordialement ,
    pierre

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    voui... même si je ne l'utilise habituellement pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    pete

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    http://forums1.itrc.hp.com/service/f...readId=1071482

    ok ; fais alt + barre espace ; click sur reduire et director apparaitrat dans la barre des taches...
    cordialement ,
    pierre

  9. #8
    pete

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    certains ont sorti ce script :

    "I had this problem and HP sent me this link to download a temporary fix until they release a patch

    http://www.geocities.com/contacthptech/hp1.js I tried it and it works,It is a script file, just save it to your desktop, an it will give you access to the Hp director. It might ask you to put in your instalation HP Cd"
    cordialement ,
    pierre

  10. #9
    pete

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    sympa de savoir comment va le programme......
    cordialement ,
    pierre

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    Je viens juste de me replonger dans le problème. La solution du message 7 fait bien apparaître une icône HPdirector dans la barre des tâches, mais quand on clique dessus on obtient... la pièce jointe. Donc ça ne marche pas. Quant au script du message 8, il fait la même chose que le lancement par le raccourci : le programme se charge en mémoire mais rien ne se passe.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    pete

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    ok.....
    voilà la der solution qu'ils ont trouvée chez hp pour tous les scanners (dernier post en bas pour lien chez hp...)

    http://msmvps.com/blogs/spywaresucks...22/197647.aspx
    cordialement ,
    pierre

  13. #12
    b@z66

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    As-tu vérifier que ce n'était pas ton firewall ou antivirus qui empêchait ton programme de se lancer complètement?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programme qui refuse de démarrer

    Je n'ai pas changé de firewall ni d'antivirus et ça fonctionnait avant. D'après ce que je lis en effet l'installation d'IE7 semble en être responsable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Menu Demarrer programme rien aprés click Droit !
    Par glapietra dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 09h17
  2. Un ordi qui refuse de s'éteindre...
    Par invite100e782b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 16h54
  3. Pas de power!(refuse de démarrer)
    Par invite29f30bce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2006, 09h07
  4. Obligé de faire reset pour pouvoir démarrer un programme en cliquant sur l'icône corr
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.