bonjour a tous . voila mon probleme : mon neveu m'a installé une image ( de tres mauvaise qualité ) qui s'affiche juste apres le demarrage de mon ordi , plus precisement apres l'affichage du logo windows et avant l'affichage des icones et le fond d'ecran .J'ai windows 98 SE.merci a vous et bonne continuation.
Cette image de boot coorespond au fichier logo.sys situé à la racine de C. Il ne faut pas la supprimer mais la remplacer : crée un bitmap de 640x480 pixels sur 8 bits et renomme le en "logo.sys" puis remplace l'ancien fichier du même nom. Si tu n'es pas sûre de ce que tu fais, il vaut mieux éviter cette manipulation.
11/07/2004 - 21h28
droupi
Re : enlever image au demarrage de l'ordi.
Tu peux simplement ne pas afficher le logo au démarrage en ajoutant dans le fichier C:\MSDOS.SYS , section [options] :
Logo=0
Fais une copie du fichier au cas où.
11/07/2004 - 21h30
droupi
Pardon, j'ai cru que tu voulais enlever l'image... tu veux juste la remplacer.
12/07/2004 - 06h27
ifate
si Droupi je veux egalement l'enlever cela ne me pose pas de probleme.
bonjour Paul UTT . comment aller a la racine de C jusque " logo.sys " ? merci
13/07/2004 - 07h47
gdgourou
verifie que dans les options des dossiers tu ne cache pas les "fichiers cachés et systèmes". ensuite la racine c'est c:\.
les fichiers à la racine (root en anglais) sont ceux placés dans aucun dossier ou répertoire (ex: windows, program files,...) mais sinon si tu veux retrouvé le bon vieux logo de windows 98 il faut l'extraire du cd de windows.
Si tu n'as pas de cd verifie que tu n'as pas un répertoire c:\windows\options\cabs au cas où?
Lien mis en bleu pour être mieux visible
JPL, modérateur
Dernière modification par JPL ; 13/07/2004 à 23h08.
14/07/2004 - 00h28
Hollved
Salut à tous,
J'ai une petite astuce pour celà : choisir une image aux mesures de son écran ( sur internet par exemple ); cliquer dessus ( clic droit ); Cliquer sur " Etablir en tant qu'élément d'arrière plan ", Cliquer sur " Définir comme élément du bureau ".
Et ça marche après.......Pour moi en tout cas.
14/07/2004 - 09h48
Paul_UTT
Envoyé par Hollved
Salut à tous,
J'ai une petite astuce pour celà : choisir une image aux mesures de son écran ( sur internet par exemple ); cliquer dessus ( clic droit ); Cliquer sur " Etablir en tant qu'élément d'arrière plan ", Cliquer sur " Définir comme élément du bureau ".
Et ça marche après.......Pour moi en tout cas.
Bien sûr que ça marche, mais certains parlent de l'image de boot dans cette discussion : c'est celle qui s'affiche juste après le logo de la marque du PC et elle ressemble à ça :
Dernière modification par Paul_UTT ; 14/07/2004 à 09h51.