Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

un bug ?

  1. hotto

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Âge
    45
    Messages
    439

    Question un bug ?

    Bonjour à tous
    Je me demandais ce qu'était un bug (plantage ou blocage ecran )d'un point de vu informatique ?
    Qu'est ce qui se passe concrétement dans
    la machine pour que ça plante ou provoque l'écran noir??
    Merci pour vos futurs éclaircissements.
    Hotto
     


    • Publicité



  2. gebruik

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    115

    Re : un bug ?

    Un bug ne se manifeste pas nécessairement par un écran noir. D'ailleurs, tu ne remarqueras pas ma majorité d'entre eux.

    Concrètement, c'est difficile de déterminer ce qui se passe vraiment, puisque tout les développeurs le savent, le plus difficile quand on développe une appli, c'est de trouver l'origine des disfonctionnements.
     

  3. DarKPhoeniX

    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    26
    Messages
    151

    Re : un bug ?

    Concretement lorsqu'une application crash sur ta machine, c'est generalement que le microprocesseur a executé une instruction qui a levé une exception.
    Cela peut etre l'acces en écriture ou en lecture à une adresse mémoire invalide, l'exécution d'une instruction invalide, etc...
    Sous windows par exemple, si une exception est levée par une application et qu'il n'existe aucun gestionnaire pour la prendre en charge, tu vois apparaitre le classique message d'erreur : "L'application a rencontré un problème et doit fermer"

    Le cas des Blue Screen Of Death intervient lorsqu'une exception est exécutée en kernel-mode sous Windows, c'est-à-dire la plupart du temps pour des drivers.
    Le noyau détectant l'exception affiche alors l'écran bleu, et sauve la mémoire ram et le contexte d'éxecution dans un fichier qui peut etre analysé par la suite pour comprendre l'origine du plantage.
    Dernière modification par DarKPhoeniX ; 07/01/2007 à 21h21.
    Some of those tha wear forces, are the same that burn crosses.
     

  4. jepoirrier

    Date d'inscription
    août 2004
    Messages
    1 123

    Re : un bug ?

    Bonjour,
    La traduction de "bug informatique" en français, est bogue informatique (liens vers articles informatifs de Wikipedia).
     

  5. hotto

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Âge
    45
    Messages
    439

    Re : un bug ?

    merci pour vos réponses
    hotto
     


    • Publicité



  6. Cyrrus

    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Lyon
    Âge
    25
    Messages
    4 570

    Re : un bug ?

    Bonsoir à tous,

    Pour la petite histoire :

    "bug" est à l'origine un terme anglais servant à désigner de petits insectes gênants, tels les punaises. Les premiers ordinateurs fonctionnaient à l'aide de "lampes" radios qui nécessitaient des tensions électriques assez élevées. Il est
    arrivé à plusieurs reprises que des petits insectes s'introduisent dans cette circuiterie complexe et se fassent électrocuter, leurs cadavres calcinés provoquant alors des court-circuits et donc des pannes incompréhensibles. Le mot français "bogue" a été choisi par homonymie approximative. Il désigne la coque épineuse de la châtaigne.
    Tiré de Apprendre à Programmer en Python de Gerard Swinnen

    Bonne soirée
    Cyrrus
     

  7. JPL

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    46 915

    Re : un bug ?

    C'était l'histoire que je connaissais, mais d'après Wikipedia c'est une légende urbaine, le terme étant plus ancien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_%28informatique%29
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :


    Sur le même sujet

    Glossaire


 

Discussions similaires

  1. un bug ?
    Par kevolgros dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h33
  2. bug
    Par DB2TE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2006, 09h09
  3. Bug!!!!!!
    Par aabdoos dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/05/2006, 18h46

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : bug thunderbird, bug internet, bug word, bug thunderbird, ...
Nous vous recommandons : bug usb, bug visual, bug microsoft, bug portable, bug ordinateur, ...
Sur le forum : bug open, bug window, bug ecran, bug player, bug gro, ...
Dans tout le site : bug de xp, ma ti 89 bug, pc bug, bug pc, bug ti 89, ti 89 bug, wmp bug, ...

Les tags pour cette discussion