Bonjour à tous, j'ai des gros soucis avec catia:

Je suis en train de modéliser une aile d'avion, voici comment j'ai procédé:

Sous generative shape design j'ai créer 3 sections de mon aile pour faire une surface multisection.
Sur chacun de ces profils, j'ai creér 3 profils en forme de I pour créer les longerons (poutres parcourant toute l'aile pour tenir les efforts principaux).

A partir de ces profils en forme de I, j'ai créer mes 3 longerons en utilisant un volume multisection guidé par plusieurs guides.

Une fois mes 3 longerons crées, j'ai modelisé la peau de l'aile en surface multisection guidée par mes 3 longerons de sorte que les longerons coupent le moins possible la peau de l'aile.

Donc l'aile constituée des 3 longerons et de la peau ne forme qu'une seule pièce et non un assemblage.

Après sous Generative structural analysis je créer mes maillages des 3 longerons et de la peau, les propriétés adéquates, les encastrements à l'emplanture de l'aile et enfin le chargement appliqué uniquement sur la peau.
Et quand je lance l'analyse, seule la peau est déformée mais pas les 3 longerons.

Donc je voudrais savoir comment je peut faire pour indiquer à catia que les 3 longerons sont soudés à la peau pour qu'il subissent également le chargement et réduire ainsi les contraintes dans la peau.(Car c'est le rôle des longerons pour la tenue en flexion).

Merci d'avance pour votre réponse la plus rapide possible, je suis trop en galère. Si vous ne comprenez pas ma démarche n'hésitez pas à me demander des infos.

A très bientôt j'espère.