Bonsoir,
Dans un document word : pour faire un é majuscule, il faut aller dans Insertion, puis Caractères Spéciaux.
J'ai choisi comme touche raccourci Ctrl2 (le 2 de la touche é et non le 2 numérique de droite).
Le raccourci fonctionne bien dans word, mais par ex. ne fonctionne pas ici, ni dans msn, ni surtout dans le courriel (Outlook ou autre), et c'est bien dommage....
A moins qu'il existe une astuce
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
29/01/2007 - 08h59
mécano41
Re : Remarques sur les é è majuscules ...
Bonjour,
Juste une remarque (concernant WORD seulement) :
Personnellement, pour les 4 lettres accentuées "é è ç à" qui figurent sur le clavier, je trouve plus simple de taper le mot en minuscules, de le sélectionner puis de cliquer sur l'icône "majuscule de la barre d'outils".
Cordialement
29/01/2007 - 09h53
fderwelt
Envoyé par mécano41
Bonjour,
Juste une remarque (concernant WORD seulement) :
Personnellement, pour les 4 lettres accentuées "é è ç à" qui figurent sur le clavier, je trouve plus simple de taper le mot en minuscules, de le sélectionner puis de cliquer sur l'icône "majuscule de la barre d'outils".
Cordialement
Bonjour,
Sur Word (uniquement pour Word je crois, ou en tout cas seulement pour Office): le É s'obtient en faisant Ctrl+4 (l'apostrophe) suivi de E, Ctrl+7 (accent grave) + E pour È, et ainsi de suite pour les autres... ça permet souvent de gagner (un peu) de temps.
Il y a une rubrique d'aide de Word où tout est résumé mais je ne sais plus laquelle.
-- françois
Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai.
J'allais le dire, après il faut retenir les codes ASCII des lettres ; à force tu ne taperas peut-être plus QUE en ASCII
"Un clavier AZERTY en vaut deux."
29/01/2007 - 15h13
traaf
É Ô À Æ Ç
chez moi c'est verrouillage majuscule et la lettre, on ne peut plus simple
vive ubuntu
29/01/2007 - 18h01
yoda1234
Envoyé par Konrad
J'allais le dire, après il faut retenir les codes ASCII des lettres ; à force tu ne taperas peut-être plus QUE en ASCII
Bonjour,
léger hors sujet: Mon premier mot de passe sur une bécane du boulot était:·¹³² en utilisant le code ASCII.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
29/01/2007 - 18h40
Konrad
Ah oui pas bête ça pour un mot de passe, je n'y avais jamais pensé... C'est sûr que c'est efficace, la plupart des programmes de "cassage" de mot de passe ne doivent pas utiliser tous les caractères de la table ASCII, me trompe-je ? Il faudra que j'y songe pour mes propres mots de passe aussi...