Questions Linux Suse/KDE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions Linux Suse/KDE



  1. #1
    invitecb70ab37

    Questions Linux Suse/KDE


    ------

    Bonjour,

    Je vais poser des question générales, pour lesquelles j'ai déjà fait des recherches infructueuses. Si vous pensez que je devrais aller sur un forum dédié à Linux, ayez la bonté de me signaler des adresses utiles. merci (je reviendrai sur ce fil lorsque j'aurai d'autres questions stupides du même genre).

    1. J'aimerais créer des liens (shortcuts) dans mon desktop vers des programmes particulièrement utiles: Konsole, k3b, File Manager en root, XMMS, etc... Le problème, c'est que quand je dois remplir la ligne de commande, je ne sais pas où les trouver!

    2. Pour me brancher sur internet, je dois à chaque fois lancer une commande en root. Cette commande provient de mon provider INODE en Autriche: inode-dialin "mon_login". Ne puis-je pas demander à KDE qu'il me lance cette commande à chaque fois que je boote? Dans l'affirmative, comment?

    Merci d'avance.

    Stéphane

    -----

  2. #2
    invite161882dd

    Re : Questions Linux Suse/KDE

    oui tu peux en l'installant en service ... pour trouver le chemin des applications c'est effectivement pas toujours facile, mais je connais pas de méthode miracle... un moyen simple est d'utiliser l'installateur de package (RPM sous RH) , de faire une recherche sur le nom du programme, ainsi on peut voir le chemin... voila

  3. #3
    inviteb865367f

    Re : Questions Linux Suse/KDE

    C'est pas la peine de les trouver, dans command met juste la commande que tu dois taper pour lancer le programme : exemple, pour XMMS, c'est xmms.

    C'est tout.

    Sinon si tu veux le chemin, dans une console tu tapes :
    "which commande_pour_lancer_le_prog"

    Ex : "which xmms" > /usr/bin/xmms


    Voilà.

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : Questions Linux Suse/KDE

    Pour trouver le chemin d'un programme ou d'une commande tu fais:
    Code:
    which commande

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Re : Questions Linux Suse/KDE

    2. Pour me brancher sur internet, je dois à chaque fois lancer une commande en root. Cette commande provient de mon provider INODE en Autriche: inode-dialin "mon_login". Ne puis-je pas demander à KDE qu'il me lance cette commande à chaque fois que je boote? Dans l'affirmative, comment?
    Ce n'est pas KDE qui gère ce qu'il se passe au boot, il faut ajouter les commandes à executer dans :

    /etc/init.d/boot.local

    (pour suse)

Discussions similaires

  1. linux suse 10.1
    Par dachet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 20h58
  2. Linux Suse Numericable
    Par invited9663e40 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2006, 18h43
  3. c'est quoi suse linux
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 19h55
  4. Suse linux: pas de cdrom!
    Par invitecb70ab37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2004, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.