Dll mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Dll mathématiques



  1. #1
    SamSoft

    Post Dll mathématiques


    ------

    Je developpe en ce moment une DLL contenant des fonctions mathématiques, de la simple addition au PGCD en passant par perimètres aires et volumes de figures géométriques..., [voir : http://sayro.free.fr/SamSoft/logicie...hsdll_doc.txt] je voudrais la créer avec vous (programmeurs C/C++) , il faudrait simplement à partir de ce forum (ou de mon forum : http://www.samsoft.frbb.net , dans la rubrique "samsoft_maths DLL") , mettre des idées sur de nouvelles fonctions (comme des fonctions de conversions ou des fonctions permettant de dessiner un cercle, un triangle...).
    Grâce à ma dll ou plutôt à notre dll (pour ceux qui participeront), j'aimerai qu'une communauté se crée pour réaliser une calculette de type "avancée" en mode graphique (pas console) en C ou C++ intégrant toutes les fonctions de la dll, cela permettra de créer peut-être "la futur calculette" d'une distribution de Linux et de toute manière pour Windows aussi !

    Merci,

    Voilà le tutoriel pour l'utiliser :

    SamSoft





    SamSoft_Maths





    I - Description :



    SamSoft_maths.dll est une dll distribuée sont licence GNU/GPL contenant
    des fonctions mathématiques, la dll est utilisable en C et C .

    Auteur : Samy Hocine (SamSoft), #########


    Pour ta propre sécurité, pas de coordonnée sur le forum.

    yoda1234.

    Année de création : Début 2007

    Licence : GNU/GPL



    Site web officiel : www.samsoft.ift.fr

    Forum officiel : http://samsoft.frbb.net



    II. Installation de la DLL "samsoft_math.dll" :



    Vous trouverez deux excellents IDE gratuits à cette adresse pour
    Dev-Cpp http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html et
    http://www.codeblocks.org/ pour Code::Blocks .

    Tout d'abord il va falloir télécharger un zip contenant les fichiers
    nécessaires au bon fonctionnement du programme utilisant la DLL, ceci
    ce trouve
    http://sayro.free.fr/SamSoft/logicie...stribution.zip.

    Une fois l'archive décompressée, vous remarquerez la présence de 4
    fichiers: samsoft_math.h, libsamsoft_maths.a, samsoft_maths.dll et
    infos.txt.

    Le fichier samsoft_maths.dll est à placer dans le répertoire courant de
    votre programme, le reste des fichiers ne servira que pour la
    compilation.



    |-> Sous Dev-Cpp et Code::Blocks :



    Ouvrez devcpp ou Code::Blocks , créez ensuite un nouveau projet de type
    "console application", cochez la case langage C (sous devcpp) ou
    choisissez dans file(s) option, l'option "langage C" (sous
    code::blocks) et validez.



    DevCpp :







    Code::Blocks :







    Allez ensuite dans le menu Projet puis Ajouter au projet, là selectionner le fichier samsoft_maths.h et validez.



    Veuillez ensuite vous diriger dans Projet/Option du projet et dans
    l'onglet "Paramètres", vous devriez voir "linker" ou "éditeur de
    liens", ajoutez y ce lien :
    Code:
    libsamsoft_maths.a






    Vous êtes désormais prêt à utiliser la dll "samsoft_maths" !



    III - Premier programme :



    Maintenant que tout est près, nous allons créer notre premier programme
    utilisant la dll 'samsoft_maths', créez un fichier .c et tapez ces
    lignes de codes :



    Code:
    #include 
    
    #include 
    
    #include "samsoft_maths.h" //Contient les prototypes des fonctions de la Dll
    
    
    
    int main()
    
    {
    
        double x; //nombre//
    
        double r; //resultat//
    
    
    
                printf("nTapez votre nombre : ");
    
                fflush(stdout); 
    
               
    scanf("%lf", &x); //On "attrape" ce qu'entre l'utilisateur
    
                r =
    ss_racine_carree(x);//Appel de la fonction ss_racine_carree//
    
               
    printf("la racine carree de %lf vaut %lfn", x, r); //Affichage du
    résultat//
    
                system("PAUSE"); //On met en pause le programme//
    
                return EXIT_SUCCESS; //On quitte le programme//
    
    }


    IV - Documentation :




    Pour voir la documentation complète (liste des fonctions, exemple de
    codes ...), c'est
    http://sayro.free.fr/SamSoft/logicie...thsdll_doc.txt !



    V - Remerciements :



    http://programmation.megabb.com

    www.programmez.com

    www.developpez.com , aux membres du forum et plus particulièrement à :

    - mujigka ; - souviron34 ; - Emmanuel Delahaye ; - DaZumba ; - Medinoc.



    VI - Communauté :



    Vous souhaitez participer à l'amélioration de la dll, ajouter des fonctions, signaler des erreurs...

    Venez nombreux sur le forum SamSoft : http://samsoft.frbb.net



    VII - Information supplémentaire :



    Si vous voulez voir en temps réel les dates et les versions des
    distributions de la dll samsoft_maths, c'est
    http://samsoft.frbb.net/DLL-SamSoft_maths-f8/-p6.htm#6

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/02/2007 à 06h03.

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : Dll mathématiques

    Ne prends surtout pas mal ce que je vais dire, car ton entreprise est certainement enrichissante pour toi, mais penses tu pouvoir faire mieux que les bibliothèques existantes en terme de performance ?

  3. #3
    SamSoft

    Post Re : Dll mathématiques

    Merci de m'avoir répondu, juste pour correction, SamSoft n'est pas une société, c'est un genre d'association , si on veut car je ne fais aucun bénéfice avec ce que je fais, c'est juste pour mon plaisir, je n'ai que 15 ans, sinon pour la remarque :

    penses tu pouvoir faire mieux que les bibliothèques existantes en terme de performance ?
    Seulement lorsque j'aurais réussi crée une communauté de programmeurs C/C++ qui créera la dll 'samsoft_maths', car ce que j'ai fais là, n'est que la base, c'est pour cela que je cherche des programmeurs (http://samsoft.frbb.net)

  4. #4
    invite79115743

    Re : Dll mathématiques

    Pour etre franc, ca ne présente absolument aucun intéret sauf pour toi...
    La quasi totalité des fonctions que tu proposes sont constituées d'un simple "return", où est l'intéret???
    Pourquoi un programmeur utiliserait-il ss_racine_carree quand son code ne contient qu'un simple return sqrt?
    Pourquoi un programmeur utiliserait ss_addition(a,b) qd un simple a+b suffit?????
    L'intéret qu'il peut y avoir a fournir une librairie se trouve dans le fait qu'elle puisse offrir des primitives, ou des fonctions complexes dont le programmeur désire faire abstraction.
    Des fonctions pour remplacer des a+b, des b*h/2, ou des sqrt ne présente aucun intéret sur le plan programmation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SamSoft

    Post Re : Dll mathématiques

    Je comprend tout a fait votre point de vue, mais je n'ai que 15 ans et je voulais que ma dll contienne les bases des mathématiques (additions, soustractions...) et que lorsque une communauté se réalisera, les programmeurs, auront pour tache (et moi même) de fabriquer toutes les autres fonctions, les grandes fonctions, comme calculer des inéquations, des équations, des expressions, des fonctions permettant d'affciher des figures géométriques en 2d à l'écran, des courbes selon des expression (comme f(x) = ax + b, par exemple)...

  7. #6
    invite79115743

    Re : Dll mathématiques

    Pour trouver un mener une équipe sur un projet précis, en particulier ici la programmation et les mathématiques, il faut que le créateur du projet lui même construise une version aboutie du projet, et qu'il ait des connaissances poussées dans le domaine qui inciteront d'autres personnes à le rejoindre ce qui créera une dynamique.
    En l'occurence ici, tu as 15 ans, mais possèdes tu seulement des bases solides en mathématiques et en programmation? Je ne te cache pas qu'une personne ayant quelques bases en C et un niveau en maths niveau brevet des collèges aurait pu écrire le fichier C que tu as fait en 5 minutes.

  8. #7
    erik

    Re : Dll mathématiques

    Bon d'accord ce genre de chose existe déja, mais je t'encourage à continuer SamSoft, c'est un bon exercice que tu fais là.
    C'est en faisant ce genre de chose à 15 ans, que l'on a des chances de devenir un bon programmeur.

  9. #8
    SamSoft

    Re : Dll mathématiques

    Ok merci pour tout !

    C'est en faisant ce genre de chose à 15 ans, que l'on a des chances de devenir un bon programmeur.
    Je pense exactement la même chose

  10. #9
    erik

    Re : Dll mathématiques

    Si tu veux t'entrainer à résoudre de petits problèmes à coder en C, tu peux t'inscrire sur le site http://online-judge.uva.es/problemset/

    Ensuite tu cherches un probleme à résoudre qui t'interesse (y'en a des centaines), tu soumet ton code (submit your code en haut à gauche) et tu sais immediatement si ta solution est correcte (la machine qui heberge le site va compiler ton code, puis le teste)

    Y'a rien à gagner c'est juste un bon entrainement, certain problème sont très faciles d'autre vraiment dur.
    (et en prime ça te fais bosser ton anglais - tout bénef...)

  11. #10
    SamSoft

    Re : Dll mathématiques

    Merci (même si ca n'a pas de rapports direct avec ma dll, merci)

  12. #11
    invite800a3b4b

    Re : Dll mathématiques

    J'ai 16 ans je peux t'aider si tu veux je susi justement dans le C/C++ si sa t'interresse envoi moi un mp et je te donnerais mon adresse msn

  13. #12
    invite7a8ce750

    Re : Dll mathématiques

    Citation Envoyé par SamSoft Voir le message
    [...]juste pour correction, SamSoft n'est pas une société, c'est un genre d'association[...]
    Je parlais « d'entreprise » dans le sens « le projet que tu comptes mener à bien. »; pas dans le sens société

    Dans ce sens, ton entreprise (ton projet donc) est une très bonne formation pour toi. Et effectivement je t'encourage aussi à continuer. Cependant, penses-y comme un projet formateur, mais qui n'a aucune chance d'aboutir à quelque chose d'utilisé par la communauté.

    Des bibliothèques sont déjà disponibles, pour des choses simples (comme math.h) ou pour résoudre des problèmes complexes (comme des solveurs – affreux mot pas français – d'équation différentielle ou de système non linéaire).

    Il te faudrait beaucoup d'expertise pour faire avancer les choses là dedans.

    Mais si pour l'instant tu ne peux probablement pas apporter grand chose au Monde, il reste que cela te permettra peut être de te convaincre de suivre des études dans cette branche et, qui sait, un jour de changer le monde du calcul scientifique

    Moi c'est à 12 ans que j'ai découvert que je voulais être docteur en mathématiques... donc tu as peut être ta vocation à 15 ans ^_^

  14. #13
    SamSoft

    Re : Dll mathématiques

    Merci, pour ce commentaire, qui me motive à continuer, mais qu'est ce que "Docteur en mathématiques", est-ce un très grand mathématicien ?

  15. #14
    invite800a3b4b

    Re : Dll mathématiques

    Docteur en mathematique c'est un titre que tu acquiere en ayant ton doctorat de mathemetique

  16. #15
    invite6de5f0ac

    Re : Dll mathématiques

    Bonjour,

    Je vous trouve un peu méchants avec SamSoft. Ce projet est une très bonne idée, surtout à 15 ans.
    Cela dit, c'est vrai que faire ss_addition pour un simple return (a + b) n'a pas grand intérêt... Alors quelques pistes pour aller plus loin.

    Déjà, comprendre que les µP ne savent vraiment faire que de l'arithmétique entière. Et comprendre comment on fait de la virgule flottante. Par exemple, comment on calcule efficacement et avec précision une racine carrée?
    Ensuite passer, au choix, ou les deux, à la précision illimitée (nombre non limité de chiffres significatifs). Ça existe déjà, donc peu de chances que ce soit adopté par tout le monde, à moins que ça ne soit vraiment très très bien fait, mais c'est instructif. Et je cherche encore une bibliothèque C++ qui surcharge correctement tous les opérateurs...
    Ou passer à la virgule flottante à précision contrôlée, qui permet par exemple de déterminer la sensibilité d'un programme aux erreurs d'arrondi. Ça existe aussi, mais c'est beaucoup plus rare. Et les résultats sont souvent surprenants...

    Bon, à 15 ans, tu as encore le temps de te faire une idée plus précise de ce que tu cherches à faire. Mais continue, et courage! Si je trouve un peu de temps je pourrais te filer un coup de main à l'occasion, ce sera avec plaisir, mais je ne suis pas très disponible.

    -- françois

  17. #16
    SamSoft

    Re : Dll mathématiques

    Vraiment merci à toi François, tout cela me motive et je tiens à dire, c'est vrai à 15 ans, je vais pas faire de miracles ni une découverte ou une création à là Linus Torvalds, mais je pense comme beaucoup l'on dit que débuter à 15 ans, ca peut apporter quelques base.

Discussions similaires

  1. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 23h02
  2. kernell32.dll,user32.dll,ntosk ml.exe
    Par invite0b0b4d96 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 23h44
  3. erreur dll système user 32.dll
    Par invite21e7a772 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 18h47
  4. Fichiers ssqpq.dll et winjcf32.dll
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2006, 15h33
  5. application ou la DLL Cprogram Files MSN Messenger custsat.dll n' est pas une image w
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.