Un probleme en LaTeX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un probleme en LaTeX



  1. #1
    invited9812f75

    Un probleme en LaTeX


    ------

    Salut a tous ! je suis nouveau sur ce forum, j'espere ne pas me tromper de section, mais j ai vu qu ici on parlait de LaTeX...
    Voila mon probleme : j'ai un probleme avec les commandes type \newline ou bien \linebreak, j ai beau chercher (ca fait deja 3 manuels en ligne que je me tape) mais soit je suis aveugle, soit ca ne semble pas etre un probleme pour tous les autres utilisateurs de LaTeX ...
    Le probleme c est que si je tape \newline par exemple (idem avec \linebreak) et que par hasard (ou vraisemblablement si j ai rajouté un peu de texte avant par exemple) l'instruction tombe a un endroit ou il n'y a pas de ligne a terminer ben ca bug a la 'compilation'. Est ce que vous avez quelquechose a me proposer ?
    Dans le meme genre, mais ceci est certainement du a mon manque de connaissance, si je tape un truc du genre :
    \newtheorem{thme}%etc etc
    \begin{thme}
    \newline
    Bla Bla ...
    \end{thme}
    Ben la aussi le \newline bug, alors que j'esperais pouvoir commencer Mon BlaBla sur la ligne suivant le 'theoreme 1.2.3' par exemple ...
    Y a t il une solution a cet autre probleme ?
    Bon voila merci a tous !

    -----

  2. #2
    invite69b4fa3b

    Re : Un probleme en LaTeX

    avant de retourner à la ligne, il ne faut pas oublier de compléter la ligne. Latex fonctionctionne avec un système de boites. Par exemple, chaque caratère est encapsulé dans une boîte; et phrases (constituées de boites de caractères) est encapsulé dans une boite "ligne". Il faut absolument compléter une boite ligne avant de forcer LaTeX à passer à une ligne suivante. Pour cela, il suffit de mettre une boîte blanche qui complète la ligne :
    \hfill
    Ca évite le message "Underfull bad box"

Discussions similaires

  1. Problème LATEX
    Par invite6a05f10d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2006, 09h16
  2. LaTeX - probleme de numerotation
    Par invite43f6fe17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2006, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.