Creation 3D avec simulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Creation 3D avec simulation



  1. #1
    maxredphenix

    Creation 3D avec simulation


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaite créer mon robot en 3D pour pouvoir faire des simulations par la suite, comme par exemple : si je fais tourner le moteur des chenilles, je veux savoir la vitesse que j'aurais en sortie d'engrenage, ou voir meme si possible, la vitesse qu'aura le robot.

    Existe-il un tel programme de creation 3D et de simulation pour faire de tels tests?

    Je vous en remercie d'avance
    maxredphenix

    -----

  2. #2
    invitea1b49bb7

    Re : Creation 3D avec simulation

    Salut !

    Je ne pense pas : il faudra sans doute que tu te programmes ça tout seul, avec Visual Basic p-etre. Ou java (?)...

    Après, il existe peut-être des logiciels ou langages de programmations scientifiques plus évolués, mais là généralement ça coute très cher.

  3. #3
    yostral

    Re : Creation 3D avec simulation

    Peut-être voir du côté de Scilab.
    Tu pourras peut-être aussi trouver des infos sur ce PDF de l'INRIA.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  4. #4
    maxredphenix

    Re : Creation 3D avec simulation

    je vous remercie tous les deux pour vos réponses, j'ai fais un apercu sur le pdf de l'inra il y a l'air d'avoir quelques logiciels sympa, c'est a voir de plus pres.

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fb4519c

    Exclamation Re : Creation 3D avec simulation

    je suis actuellement dans la meme situation .je veux : -realiser un modele 3D
    -realiser une simulation en eau stable pour voir si mon robot floterait droit une foi le materielle mit et qu il serat remplie d eau

  7. #6
    inviteec581d0f

    Re : Creation 3D avec simulation

    Bonjour,

    J'ai eut la même idée 1 an en arrière ^^ mais vu l'état actuel des choses je pourrait vous conseiller :

    -Blender (super outil 3D et oui gratuit )
    -ISS 3D (30 jours d'essai http://www.insitusimulation.com/ )
    -Dark Basic (version d'essai)


    Pour les vitesses et les calculs ils devront être programmés ^^

  8. #7
    SunnySky

    Re : Creation 3D avec simulation

    Connaissant un peu Blender, je ne suis pas sûr que ce soit exactement ce qu'il faut pour piratee-un et maxredphenix. Avec Blender, tu contrôle tout. Si tu veux qu'il flotte, il flottera. Si tu veux que ton robot vole, il volera. Tu ne peux pas vraiment demander à Blender "est-ce que ce robot flottera droit ?"

    Bon, je dis cela en tant qu'amateur: je n'ai pas exploré en détails les possibilités du module physique et je ne connais absolument pas le module de jeu. Il y a là des possibilités que je ne connais pas.

    Mais pour faire des dessins 3D, Blender est vraiment exceptionnel. Il demande un apprentissage, une certaine rigueur, mais ses possibilités sont sans aucune mesure avec son poids...

    Attention: ceux qui possèdent une carte vidéo ATI peuvent avoir des problèmes.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  9. #8
    inviteec581d0f

    Re : Creation 3D avec simulation

    Je comprends, donc pour la simulation vous pourrez essayer 3DS MAX (version d'essai) avec Reactor. (Je me rappele avoir fait la machine de l'euromillion avec les boules et tout et ça a un peu marcher mais après 30 jours d'essai je dois deviner)


    A+

  10. #9
    invite5fb4519c

    Exclamation Re : Creation 3D avec simulation

    j ai techarger blender mais j arive meme pas a faire une sphere donc big sinon quel qu un peut m'aider a le prendre en main ?! ou me proposer un logiciel plus simple ?

  11. #10
    invite72e8e7bc

    Re : Creation 3D avec simulation

    Je suis dans la même situation que toi j'ai installé blender mais j'ai rien compris au fonctionnement

  12. #11
    invite72e8e7bc

    Re : Creation 3D avec simulation

    Donc si quelqu'un a un logiciel de simulation 3D plus simple??
    Parce que j'ai pas arrêter de chercher et je suis

  13. #12
    invite72e8e7bc

    Re : Creation 3D avec simulation

    Sinon je cherche a programmer un robot avec le clavier via le wifi mais je suis un grand débutant et je n'y connais strictement rien vous pouvez m'aider??
    Si je pouvais contrôler par exemple une voiture télécommandé depuis mon ordi je serai content mais je ne sais pas comment faire
    Mais comme je suis encore jeune je n'ai pas beaucoup de moyen mais je pourrais me débrouiller

  14. #13
    invite72e8e7bc

    Re : Creation 3D avec simulation

    Et peut être part la suite installé une mini camera sur la voiture mais sa c'est complémentaire

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Creation 3D avec simulation

    N'y aurait-il pas une erreur ? Blender est un logiciel qui permet de faire du graphisme 3D. Or là tu parles de télécommander quelque chose. Cela n'a rien à voir. Peut-être faudrait-il que tu crées une autre discussion pour ne pas tout mélanger.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite72e8e7bc

    Re : Creation 3D avec simulation

    oui justement peut tu m'indiquer comment créer une nouvelle discussion je n'y arrive pas!!

  17. #16
    invite72e8e7bc

    Re : Creation 3D avec simulation

    c'est bon j'ai trouver

Discussions similaires

  1. Simulation collision astéroides avec celestia?
    Par invitea1231cf8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2011, 14h01
  2. simulation de son wave avec lt spice (swcad III)
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 16h33
  3. simulation avec pspice
    Par invite53e44f4d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2006, 19h40
  4. simulation d'une PLL avec SMART SPICE
    Par invite517e2c5c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 11h53
  5. Simulation avec Workbench
    Par ffets dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2003, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.