probleme d'acces au fichier d'autre partition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probleme d'acces au fichier d'autre partition



  1. #1
    invite2153e552

    probleme d'acces au fichier d'autre partition


    ------

    bonjour tout le monde
    j'ai un disque dur en plusieurs partitions, j'ai formaté la partition C et j'ai installé windows xp que j'utulise tjs. tt se passe bien, sauf que quelques fichiers exécutable et certaine fichiers de photos- et pas ts- je peux pas y accéder.
    par exmple quand je veux cliqué sur le fichier exécutable de msn pour l'intsaller ça me donne le message suivant :
    "windows ne parvient pas à acceder au perepherique, au chemin d'acces au fichier spécifié, vous ne disposer p etre pas des autorisations appropriés pour avoir acces à l'element."
    est ce que qqn peut m'expliquer qui est ce qui se passe? et pkoi c juste pr ceratin fichier et pas ts?
    et est ce qu il y a une solution?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2153e552

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    bonjour tout le monde
    est ce que ma question n'est pas claire?
    vous voulez que je la reformule?

  3. #3
    CDavid2005

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    Bonjour Fabio,
    Essaie d'utiliser un utilitaire de disque-dur pour faire le nettoyage sur tes partitions et vérifie l'intégrité de tes données. NTFS ou FAT 32 ? (scandisk, défragmentation ...etc)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    Bon, effectivement, c'est pas clair!!
    Effectivement ,lancer une défragmentation peut s'avérer utile, surtout si ton PC t'affiche un message te disant que cette défragmentation est impossible car ton disque dur présente des erreurs. Dans ce cas lance une vérification (clic droit sur le disque, propriété, Outils, Verifier).
    Si cela ne resoud pas ton problème, vérifie tes droits d'accès et surtout, lance une bonne analyse anti-virus.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2153e552

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    merci pour vos reponses.
    mais je devine plutot que c un probleme d'acces que de verification de disque dur.
    pkoi? parcque c probleme n'estpas pour tous les fichiers des partitions juste une minorité.
    je pense plutot que c un probleme de droit d'acces, dans ce cas là comment résoudre ce probleme?
    merci d'avance

  7. #6
    RVmappeurCS

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    Si ça ne se produit pas avec tous les fichiers est-ce que ça se produit avec des dossiers particuliers (genre tous les fichiers d'un même dossier auront le même problème).
    Sinon essaye ce logiciel pour défragmenter et vérifier l'intégrité de ton disque dur : http://www.clubic.com/telecharger-fi...-o-defrag.html
    (C'est une version shareware limitée à 30 jours, mais le logiciel est vraiment top).

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    Bonjour,
    Je pense qu'il faut d'abord que tu vérifies l'intégrité de ton disque avant de voir les éventuels problèmes de droits d'accès.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    snapepe

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    il semblerait effectivement qu'il y ait un probleme de droit d'accès (permissions).

    (à verifier dans C:/ onglet "propriètés" puis " partage" )

  10. #9
    invite2153e552

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    bonsoir tout le monde
    merci pour toutes les interventions.
    d'abord je dois preciser que ce probleme n'est pas pour tous les fichiers, et dans le meme dossier on peut trouver des fichiers executable qui marchent et d'autre qui marche pas, la meme chose pr qulques photos du meme dossier y en qui donne l'aperçu y en a qui ne donne aucun aperçu.

    pour la defragmentation je vais essayer avec ce logiciel dont vous m'avez conseillé.Mais est ce que je dois defragmenter toutes les partitions y compris celle de systeme càd C:?

    pour la verification de droit d'acces quand je fait : propriétés ,partage ça donne rien, car quand je clique sur "partage local et sécurité" ça me donne l'explorateur de windows ou il ya : video partagés....alors ça attribue pas resoudre le probleme.

    merci pour toute nouvelle intevention

    NB : apres avoir formaté c et installé de nouveau windows j'avais la partitions d et que j'ai appelé "documents" a permuté le nom avec la partition H que j'ai appelé "film".

  11. #10
    snapepe

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    Citation Envoyé par fabioM Voir le message
    pour la defragmentation je vais essayer avec ce logiciel dont vous m'avez conseillé.Mais est ce que je dois defragmenter toutes les partitions y compris celle de systeme càd C: ?
    la defragmentation , çà fait partie de l'entretien COURANT d'un PC.
    perso je le fais toutes les semaines .
    tu vides bien le cendrier de ta voiture ? ben là c'est pareil .

    çà ne coutera pas bcp de temps en + de faire la defrag sur ttes les partitions . et ton PC te dira MERCI !

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    Citation Envoyé par fabioM Voir le message
    bonsoir tout le monde
    merci pour toutes les interventions.
    d'abord je dois preciser que ce probleme n'est pas pour tous les fichiers, et dans le meme dossier on peut trouver des fichiers executable qui marchent et d'autre qui marche pas, la meme chose pr qulques photos du meme dossier y en qui donne l'aperçu y en a qui ne donne aucun aperçu.

    pour la defragmentation je vais essayer avec ce logiciel dont vous m'avez conseillé.Mais est ce que je dois defragmenter toutes les partitions y compris celle de systeme càd C:?

    pour la verification de droit d'acces quand je fait : propriétés ,partage ça donne rien, car quand je clique sur "partage local et sécurité" ça me donne l'explorateur de windows ou il ya : video partagés....alors ça attribue pas resoudre le probleme.

    merci pour toute nouvelle intevention

    NB : apres avoir formaté c et installé de nouveau windows j'avais la partitions d et que j'ai appelé "documents" a permuté le nom avec la partition H que j'ai appelé "film".
    Bonsoir,
    Plusieurs choses:
    Ce n'est pas parce que tes fichiers sont dans le même dossier qu'ils sont physiquements voisins sur ton disque dur.
    Tu peux, pour simplement passer l'étape de vérification de ton disque te contenter du défragmenteur de Windows (clic droit sur ton disque dur dans le poste de travail, outils, défragmenter).
    Tu confonds droit d'accés (= qui a droit d'accèder à quoi sur ton PC) et partage de fichiers en réseau.
    A quoi correspondent maintenant les lettres de lecteurs D, E F,G???
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite2153e552

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    Merci snapepe je vais essaier.... mais d'omblé je te remcie de la part de mon pc
    merci archeos pour ton intervention mais moi quand je dis droit d'acces ça signifie le droit du dossier local à un dossier sur mon poste, ya pas de reseau.
    alors est ce qu il ya des mesure pr regler cela?

    alors pr mes partition le contenu de la partition D est devenu dans la partition h et le contenu da la partition H est devenu dans le d.
    merci d'avance pr toute suggestion

  14. #13
    snapepe

    Re : probleme d'acces au fichier d'autre partition

    Citation Envoyé par fabioM
    Merci snapepe je vais essayer.... mais d'amblée je te remcie de la part de mon pc
    merci archeos pour ton intervention mais moi quand je dis droit d'acces ça signifie le droit du dossier local à un dossier sur mon poste, ya pas de reseau.
    un MERCI , çà fait toujours plaisir .... <;o)

    Citation Envoyé par fabioM
    alors pour mes partition le contenu de la partition D est devenu dans la partition h et le contenu da la partition H est devenu dans le d.
    merci d'avance pr toute suggestion
    çà a l'air d'etre devenu maintenant un sacré bazar, ton PC .
    je me demandes bien comment Windows s'y retrouve dans tout çà ?

Discussions similaires

  1. problème d'accès a un forum
    Par invite0068a6c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2007, 20h17
  2. probleme avec delsim dialer et d'autre encore
    Par invitefaf28495 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 15h32
  3. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 10h55
  4. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 19h54
  5. Probleme d'accès à la xlib
    Par DjPoke dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2005, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.