Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?



  1. #1
    invite40f82214

    Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?


    ------

    bonsoir tout le monde pour la rentrée je dois apprendre l'informatique
    -langage HTML
    -langage C et C++
    -algorithme....

    Je n'y comprend absolument rien du tout ,j'ai fait de nombreuses recherche sur internet de cours mais je n'y comprend rien il n'y a aucun exemple et je comprend meme pas d'ou on doit partir!

    Je me demande donc si il est possible d'apprendre comme cela s'en avoir suivit de cour??si oui connaissez vous des sites bien ou je peux trouver des explications??

    merci

    -----

  2. #2
    invite1bc1ddb5

    Re: Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    Bonsoir,
    moi aussi j'essaie d'apprendre le C++ et le html/php (pour le moment) toute seule.
    Pour le C++, j'ai un livre, "le C++ pour les Nuls", qui est compréhensible et pour le php, on vient de me conseiller le site : developpez.com, je n'ai pas regardé encore si c'est abordable.

    Sinon je pense qu'à partir de bons supports, on peut apprendre l'informatique seul.
    Bon courage à toi

  3. #3
    invite40f82214

    Re : Re: Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    Citation Envoyé par loulou40 Voir le message
    Bonsoir,
    moi aussi j'essaie d'apprendre le C++ et le html/php (pour le moment) toute seule.
    Pour le C++, j'ai un livre, "le C++ pour les Nuls", qui est compréhensible et pour le php, on vient de me conseiller le site : developpez.com, je n'ai pas regardé encore si c'est abordable.

    Sinon je pense qu'à partir de bons supports, on peut apprendre l'informatique seul.
    Bon courage à toi

    merci et bon courage a toi aussi!!!
    tu doit apprendre cela pourquoi?tu rentre en ecole d'ingenieur non?moi c'est pour cela mais j'ai jamais fait d'informatique je pense que sa va etre chaud!!!

  4. #4
    invite1bc1ddb5

    Re: Re : Re: Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    merci et bon courage a toi aussi!!!
    tu doit apprendre cela pourquoi?tu rentre en ecole d'ingenieur non?moi c'est pour cela mais j'ai jamais fait d'informatique je pense que sa va etre chaud!!!
    J'étais dans ton cas l'an dernier (j'ai intégré une école l'an dernier) et j'ai toujours de grosses lacunes que je cherche à combler. Enfin, je m'en suis quand même sortie (avec du mal et pas grâce à l'info! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : Re: Re : Re: Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    c'est vraiment aussi chaud que sa l'informatique??
    mais quand tu as integrer l'ecole d'ingénieur t'avez fait quoi comme parcours??
    t'avez deja fait de l'informatique dans ton cursus?

  7. #6
    invite7a8ce750

    Re : Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    L'informatique est une science comme les maths, la physique ou la biologie. Et il est aussi difficile d'apprendre à bien faire de l'informatique qu'à bien faire des mathématiques. On peut être autodidacte, mais ce n'est pas facile et un support (que ce soit un prof, ou juste un ami serviable) est aussi appréciable que pour les autres matières.

    Attention à Internet où beaucoup s'improvise informaticiens, alors qu'ils s'y connaissent autant en informatique que votre mécanicien s'y connait en mécanique relativiste. Ce sont des techniciens et l'informatique ne se résume pas à la technique.

  8. #7
    invitebd686fd6

    Re : Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    Le CNED a un module de cours de programmation pour débutants en trois langages : Delphy, Visual Basic et Visual C+++.

    Et ce n'est pas cher du tout.

  9. #8
    Memnon

    Re : Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    http://www.siteduzero.com/index.html
    ce site est tres bien pour apprendre le C/C++

  10. #9
    invite8fa95054

    Re : Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    Citation Envoyé par Memnon Voir le message
    http://www.siteduzero.com/index.html
    ce site est tres bien pour apprendre le C/C++
    Il est parfaitement possible d'apprendre l'HTML et le PHP sur internet : les sites pullulent ! Et c'est pas encore trop compliqué, surtout le HTML : c'est à peine plus compliqués que les BBCodes...

    Pour le C++, faut installer un compilateur (Dev++ est parfait pour le début, gratuit & libre) puis tu peux tester les fonctions de bases (variables, cin,cout, vecteurs, etc ... ) puis c'est en chipottant ...

    Mais si tu intégres une école d'informatique à la rentrée, je suppose que tout ça te seras expliqué !

    Encore une chose : L'informatique ne se resume pas qu'à de la programmation, loin de là

  11. #10
    Psyko

    Re : Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    Bah si on veut apprendre l'informatique en autodidacte, c'est possible il y a toute la documentation du monde sur internet (plus que dans d'autres domaines car internet est on ne peut plus proche de l'informatique de part sa nature).

    Cependant, il faut être passionné avant tout. Devenir bon en informatique dans plusieurs domaines ce n'est pas l'affaire de quelques heures de cours (fût-ce X ans d'études) mais plutôt l'affaire d'une vie. Donc si on se lance la dedans, faut vraiment penser au long terme. (pas se dire ah tiens aujourd' hui j'ai rien à faire je vais me mettre à l'info). Faut avoir l'état d'esprit du geek en somme.

    Ensuite il y a certains domaines plus accessibles que d'autres, la partie concernant les systèmes / réseaux est moins indigeste à vu de nez que la programmation. Disons qu'on peut facilement comprendre le fonctionnement d'un protocole comme pop3, alors que piger la façon dont tourne un programme en C++ demande une bonne dose de travail en amont. (l'apprentissage de l'algorithmique entre autre).

    Pour en revenir à ton cas, concernant l'HTML ce n'est pas vraiment de la programmation mais plutôt de la description de données, c'est assez simple et le web francophone regorge de tutoriaux à ce sujet. Pour ce qui est de l'algo et du C++, hum d'ici la rentrée honnetement c'est mort, ceci dit tu peux toujours commencer à t'y initier via les tutos présents sur le siteduzero et sur developpez.com.

    Ah et j'oubliais aussi, condition sine qua non à un apprentissage poussé de l'info, apprendre à lire et ecrire l'anglais du mieux possible (fin ça vient tout seul avec le temps, mais c'est un point à ne pas négliger.)
    I may be paranoid but not android.

  12. #11
    invite1bc1ddb5

    Re: Re : Re: Re : Re: Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    c'est vraiment aussi chaud que sa l'informatique??
    mais quand tu as integrer l'ecole d'ingénieur t'avez fait quoi comme parcours??
    t'avez deja fait de l'informatique dans ton cursus?
    En intégrant, j'avais, pour ainsi dire, jamais fait d'info, mais j'ai pas non plus intégré une école d'informatique .
    En ce qui me concerne, je ne dirai pas que l'informatique était si difficile que ça, mais certaines matières étaient mal (voire très mal) enseignées, d'autres ne m'intéressaient pas, donc difficile dans ces conditions de s'y intéresser . Il n'y a qu'en C où j'avais un bon prof et donc j'ai travaillé, mais j'ai quand même eu 5 à l'exam (mais c'était 5 points mérités ).
    Mais, certains qui avaient fait à peine plus d'info que moi avant d'arriver s'en sont bien sorti, pê grâce au travail fourni, et pê que ça les intéressait...
    Tout ça pour dire, que même si tu n'en as jamais fait, tu t'en sortiras pê bien si ça t'intéresse

  13. #12
    invite0e4ceef6

    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    éssaye python, il est plus facile d'accès que d'autre language orienté objet.. il a un environnement plus simple d'accès au débutant. c'est un language interprété, et est de plus en plus en usage dans le monde scientifique, multiplaterforme..

    python.org + pyscripter (editeur)+cours devellopez.com et tu devrais t'en sortir assez rapidement.

    après tu pourras passer a des environement plus austère, C++ ou autres, mais plus rapide parceque compilé. (mais au début, l'éssentiel est deja de comprendre donc de beaucoup éssayer, le monde de l'informatique est vaste et etrangement pas aussi organisé que ça pourrais... )

  14. #13
    invite40f82214

    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Possible D'apprendre L'informatique Tous Seul?

    merci tout le monde!!
    au faite c'est une ecole de mecanique que j'integre et non une ecole d'informatique (heureusement parsk sa me plait pas trop)

    en tout cas merci pour vos conseil et vos sites

Discussions similaires

  1. Quelle est la meilleure façon d'apprendre ?
    Par vin's dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 53
    Dernier message: 10/12/2008, 23h30
  2. Grenelle et l'informatique
    Par invited0ee5861 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/07/2008, 22h24
  3. virus sur msn qui le fait parler tous seul et envoie des fichier a mes contacts
    Par invite85d3e998 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 22h50
  4. PC connecté à une seul ADSL(un seul modem)
    Par invite5dacab03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.