Partitionement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Partitionement



  1. #1
    invite55ab1e08

    Partitionement


    ------

    Bonsoir à tous !

    J'expose mon problème :

    -Je suis sous Windows 2000 et je dispose d'un disque dur de 320Go hors, le problème c'est que lors de ma dernière installation de Windows dû à une fausse manip' je n'ai pu qu'avoir 80Go.

    Je vous ai mit une image pour que ce soit plus clair.

    J'aimerais, s'il vous plaît, savoir comment faire pour relier ces 200Go et des patates à mes 80Go sans perdre ce qu'il y a sur la partition que j'utilise.

    Merci d'avance.

    PS Je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de manipulation donc si vous avez la solution merci d'être précis, je n'ai vraiment pas envis de tout perdre...

    -----

  2. #2
    invite55ab1e08

    Re : Partitionement

    Oups, la pièce jointe : http://www.woofiles.com/dl-73496-X0cxgUmo-disquedur.JPG

    Désolé.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Partitionement

    Met ton image en pièce jointe : ton lien ne marche pas et en outre nous ne sommes pas favorables aux images placées sur un serveur extérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite55ab1e08

    Re : Partitionement

    Leçon retenue pour les serveurs externes, c'est compréhensible...

    Donc voilà (enfin) la pièce jointe !
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Partitionement

    Bonjour

    Pourquoi veux tu fusionner les 2 partitions?
    Tu peux les laisser ainsi, et formater la 2eme partition pour y stocker tes données (et de ne pas avoir à sauver tout sur CD en cas de formatage pour réinstaller windows)

    clic droit sur la partie concernée, formater....

  7. #6
    invite55ab1e08

    Re : Partitionement

    Bonjour.

    J'ai éssayé de faire un clic droit, mais je ne vois pas "Formater" il n'y a que "Propriétés" et "Créer une partition".

    Que faire ?

    J'aimerai quand même fusionner les deux partitions...

  8. #7
    wizz

    Re : Partitionement

    ah oui, il faut d'abord créer une partition.
    Tu pourras allouer la totalité de ces 200Go à une seule partition D, ou en faire plusieurs, D, E, F...

    Je te conseille de ne pas fusionner ces 2 partitions. C'est plus pratique d'en avoir plusieurs (pas de sauvegarde à faire en cas de reformatage pour réinstaller windows, défragmenter plus rapidement, pas besoin de défragmenter 300Go à chaque fois mais seulement la partition qui en a besoin, etc....)

    Si tu veux absolument fusionner ces 2 partitions sans perdre ce qui est déjà sur la partition principale, il va falloir dans ce cas utiliser des logiciels adéquats qui sont tous payant à ma connaisance

  9. #8
    yostral

    Re : Partitionement

    Pour jouer avec tes partitions, je te conseille l'excellent LiveCD Gparted. Tu pourras "fusionner" tes partitions. Mais ton espace de 200Go ne semble pas formaté, donc la seule chose que tu auras à faire c'est agrandir ta partition de 80Go vers la droite, pour qu'elle occupe tout l'espace vide.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  10. #9
    le fatumbi

    Re : Partitionement

    Juste un avis au passage (pour renforcer le conseil de 'wizz'):

    Les 80 Go sont déjà largement confortables pour un système honnête.

    Ca me semble plus judicieux de créer une partition dans la partie non utilisée et de la formater, histoire de séparer les problèmes: syteme et programmes d'un côté et données personnelles de l'autre.

    Si tu utilises 'mes documents', tu peux 'reloger' ce dossier sur cette nouvelle partition:
    Click droit sur le dossier 'mes documents'.
    Dans l'onglet 'cible', bouton 'déplacer' => tu précises le nouveau chemin, ça déplace le dossier complet avec les fichiers existants.

  11. #10
    invite55ab1e08

    Re : Partitionement

    Merci à tous pour vos réponses.

    Je vais suivre les conseils de Wizz et de Le Fatumbi

    Merci encore !

    PS Je dois créer une parition logique ou principale ?

  12. #11
    invite55ab1e08

    Re : Partitionement

    Erratum : Partition principale OU Partition étendue.

  13. #12
    le fatumbi

    Re : Partitionement

    Citation Envoyé par ΜāËβụ¢ИıÅ Voir le message
    Erratum : Partition principale OU Partition étendue.
    Principale, plutôt.


    Le nombre de partitions principales possibles sur un disque est limité (à 4 certainement). Une partition étendue est une "partition principale ne pouvant contenir que d'autres partitions" (définition personelle sans engagement), soit un "truc" pour en faire plus, mais tu ne sembles pas en avoir besoin ici.

  14. #13
    invite55ab1e08

    Re : Partitionement

    Voilà je viens de créer ma nouvelle partition principale, le formatage s'est bien passé...

    Donc merci à tous pour avoir régler mon problème

    Cordialement,

    ΜāËβụ¢ИıÅ.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.