Excel a disparu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Excel a disparu



  1. #1
    Cornemuse

    Excel a disparu


    ------

    Bonsoir

    Avant, j'avais Microsoft Excel, je ne m'en servais pas. Là, j'ai besoin de lire un fichier Excel.
    Et je m'aperçois que je ne l'ai plus. Cela donne : Windows ne peut ouvrir ce fichier.... sélectionner le programme .... (mais rien ne marche)

    Pourrais-je le télécharger quelque part ?
    J'ai vérifié sur mon CDRom Microsoft Works Suite 2003, et je ne n'ai pas trouvé !

    merci d'avance de votre aide

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    laramasse

    Re : Excel a disparu

    salut . tu peux toujours ouvrir word et utiliser l'outil inserer un tableau excel,tu pourras le lire .

  3. #3
    invite24357dd0

    Post Re : Excel a disparu

    Citation Envoyé par cornemuse
    Avant, j'avais Microsoft Excel, je ne m'en servais pas. Là, j'ai besoin de lire un fichier Excel.
    Et je m'aperçois que je ne l'ai plus. Cela donne : Windows ne peut ouvrir ce fichier.... sélectionner le programme .... (mais rien ne marche)

    Pourrais-je le télécharger quelque part ?
    Télécharger un logiciel propriétaire et payant sur internet ? A part des copies pirates/essai/démo, cela devrait être impossible. Par contre, tu peux télécharger OpenOffice.org, une suite bureautique libre et gratuite (traitement de texte + tableur + présentation + ...), entièrement compatible avec MS-Office, en mieux même (tu pourras donc relire et éditer ton fichier Excel). La dernière version d'OpenOffice fait 67 Mo, pas beaucoup plus gros que si tu devais/pouvais télécharger Excel.

  4. #4
    Cornemuse

    Re : Excel a disparu

    MERCI à chacun de vous,
    j'ai tout simplement désinstallé microsoft works, et réinstaller. C'est bon.
    J'ai dû effacer des fichiers (un vulnérable la sem. dernière, au lieu de le mettre en quarantaine !)
    Bonne journée
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Excel a disparu

    On peut être pour les logiciels libres, mais ne pas tomber dans l'exagération. Cela devient du fanatisme.

    tu peux télécharger OpenOffice.org, une suite bureautique libre et gratuite (traitement de texte + tableur + présentation + ...), entièrement compatible avec MS-Office,
    Faux, par entièrement.

    en mieux même
    Faux également.
    Dernière modification par JPL ; 21/10/2004 à 13h03.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Excel a disparu

    D'accord, j'ai un peu exagéré, mais à peine. Je suis d'accord qu'OpenOffice.org n'est pas entièrement compatible avec MS-Office : les mises en page complexe de MS-Word et les macros d'Excel ne passent pas très bien (notamment). Je me suis mal exprimé : j'insistais plus sur le fait que les documents issus de MS-Office pouvaient s'ouvrir dans OpenOffice.org (.doc, .xls, .ppt, ... mais, ok, JPL, tu vas me dire qu'on ne sait pas ouvrir les .mdb d'Access).

    Par contre, je trouve OpenOffice.org mieux. C'est une opinion subjective. Pas une vérité que j'essaie d'imposer au monde.

  8. #7
    invitebd686fd6

    Re : Excel a disparu

    Citation Envoyé par jepoirrier
    D'accord, j'ai un peu exagéré, mais à peine. Je suis d'accord qu'OpenOffice.org n'est pas entièrement compatible avec MS-Office : les mises en page complexe de MS-Word et les macros d'Excel ne passent pas très bien (notamment). Je me suis mal exprimé : j'insistais plus sur le fait que les documents issus de MS-Office pouvaient s'ouvrir dans OpenOffice.org (.doc, .xls, .ppt, ... mais, ok, JPL, tu vas me dire qu'on ne sait pas ouvrir les .mdb d'Access).

    Par contre, je trouve OpenOffice.org mieux. C'est une opinion subjective. Pas une vérité que j'essaie d'imposer au monde.
    No comment !

    Je l'ai essayé Open Office mais ils plante la base de registre, empeche d'autres logs de fonctionner et est TRES LOIN d'avoir toutes les fonctionnalités d'Office2000.

    Pour le travail j'ai besoin de macros, tableaux croisés dynamiques, publipostages, mises en formes conditionnelles et tas d'autres choses marantes.

    Et bin Office2000 a été incapable d'utiliser mes documents professionnels.

    Pour les petits trucs de la maison peut être sympa, mais pour les applis professionnelles compliquées avec d'énormes bases de données et des pages de cellules remplies de formules, ce n'est meme pas la peine d'y penser.

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel
    Par invite262604eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2018, 21h55
  2. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 22h31
  3. Lac disparu
    Par invite533b878d dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 19h14
  4. linge disparu!
    Par inviteb72b63be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 20h14
  5. linge disparu!
    Par inviteb72b63be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.