PHP to PDF ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PHP to PDF ?



  1. #1
    guigui-x

    PHP to PDF ?


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis à la recherche d'une fonction facile à utiliser pour générer un fichier PDF à partir de code PHP.

    Je me suis renseigné du coté de HTML2FPDF, mais j'y arrive pas... pour transformer un fichier HTML, pas de souci, mais du PHP... j'y arrive pas...

    Merci pour vos futures nombreuses réponses !!


    -----

  2. #2
    Bouli

    Re : PHP to PDF ?

    Bonsoir

    Consulte la documentation de PHP, il y a plusieurs solutions ou plutôt bibliothèques de fonctions à installer :

    ClibPDF : http://fr.php.net/manual/fr/ref.cpdf.php
    Haru PDF : http://fr.php.net/manual/fr/ref.haru.php
    PDFlib : http://fr.php.net/manual/fr/ref.pdf.php

    Je n'ai jamais fait de PDF avec PHP donc je n'ai aucun conseil à donner

  3. #3
    dubdub

    Re : PHP to PDF ?

    Le langage php intégre la gestion des pdf : regarde à la lettre p...
    http://www.nexen.net/index.php?optio....functions.php

  4. #4
    invite8cce38f4

    Re : PHP to PDF ?

    ce qui onne de meilleurs resultats c'est d'utiliser LaTeX, mais malheuresement il faut souvent avoir son dedié pour ca.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : PHP to PDF ?

    Citation Envoyé par guigui-x Voir le message
    Je suis à la recherche d'une fonction facile à utiliser pour générer un fichier PDF à partir de code PHP.
    Pour faire ça, les bibliothèques indiquées par dubdub et bouli marchent très bien.

    Je me suis renseigné du coté de HTML2FPDF, mais j'y arrive pas... pour transformer un fichier HTML, pas de souci, mais du PHP... j'y arrive pas...
    Si c'est le résultat d'un page web que tu veux enregistrer au format PDF, tu peux simplement sauvegarder le résultat de l'affichage dans un browser sous HTML, puis utiliser HTML2PDF...
    Tout dépend de ce que tu cherches à faire précisément.

    Si les réponses données ne sont pas suffisantes, pense à préciser ce que tu veux faire, et pourquoi (un aperçu global aide souvent pour répondre )

  7. #6
    guigui-x

    Re : PHP to PDF ?

    Merci pour vos reponses !

    Mais je cherche vraiment un truc super simple, je n'ai pas le temps de me plonger dans la doc des differentes bibiliotheques...

    En fait, ce que je veux, c'est générer une page en php (avec des variables) qui sera directement en pdf sur le client.

    pour ca je cherche une fonction simple, genre j'envoie mon code php dedans et hop, il me sort la page en pdf.

  8. #7
    ABN84

    Re : PHP to PDF ?

    ben, il te suffit d'imprimer en PDF. on trouve sur internet plain d'imprimantes PDF (PDFWriter, PDFprinter...), tu en installe une, et tu imprime ta page comme si tu le faisait sur du papier (Ficher/imprimer) et là il te suffit de choisir l'imprimante PDF que tu as installé.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    dubdub

    Re : PHP to PDF ?

    Faire un truc sur mesure en php, sans vouloir se taper les docs, c'est impossible.
    Les fonctions intégrées à php indiquée plus haut réalisent exactement ce que tu cherches à faire.
    Mais il faut d'abord comprendre comment elles fonctionnent.
    Donc faire des essais et se taper la doc.

Discussions similaires

  1. Php
    Par invitea3764e09 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 15h10
  2. problème de php !!!
    Par nams2590 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 21h41
  3. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 18h37
  4. php
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2004, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.