msn plus : historiques de conversation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

msn plus : historiques de conversation



  1. #1
    invite38853c3c

    msn plus : historiques de conversation


    ------

    Bonjour voilà j'ai un ptit problème avec mes historiques de conversations cryptées par msn plus

    Jsais pas si c'est le bon forum amis comme je ne m'y conais absolument pas en informatique, forums software ou harware je ne savais pas où aller..

    Oui donc en fait depuis un petit moment je cripte mes historiques de conversations avec un mot de passe, grâce à msn plus, et d'habitude quand je vais les relire tout ce passe normalement, mais depuis aujourd'hui j'entre mon mot de passe pour ouvrir mes historiques, ça s'ouvre, sauf que c'est écrit tellemennnnnnnnt petit que c'est impossible de lire quoi que ce soit.. Or je n'ai touché à rien alors je ne comprend pas.
    (Pour des raisons personnelles j'ai vraiment besion de les ouvrir avant la fin deu weekend)

    Comment retrouver mes historiques à taille lisible?
    Quelq'un à déjà vu ça?

    Merci beaucoup!!

    Ingrid.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : msn plus : historiques de conversation

    Salut,
    Sous quel format c'est stocké ? Quel logiciel est utilisé pour le lire ?
    Dans les navigateurs web, tu peux régler la taille des polices en maintenant la touche ctrl appuyée et en faisant tourner la molette. Dans d'autres logiciels, la police peut souvent se configurer dans les options.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    le fatumbi

    Re : msn plus : historiques de conversation

    oui, et: il ne me semble pas que ton pb de taille de caractère ait un rapport avec le cryptage.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  4. #4
    invite38853c3c

    Re : msn plus : historiques de conversation

    Je ne m'attendais pas à avoir des réponses si vite, merci.

    Alors j'ai essayé en faisant Ctrl et défiler la molette mais ça a pas d'effet car je ne crois pas que ce soit un navigateur web.

    Voilà pour les propriétés de mes historiques :
    Type de fichier : Encrypted Log File
    S'ouvre avec : Log Viewer - Messenger Plus! Live

    En fait je ne peut pas régler la taille des caractères ni régler rien du tout d'ailleurs parce que dans la fenêtre qui s'ouvre avec mon historique, y'a pas de barres d'options ni rien dut tout, juste mes anciennes conversations. C'est pour ça que je ne comprend pas du tout comment la taille a pu changer toute seule c'est devenu illisible.

    Mais bon j'ai trouvé une petite astuce, je peut quand même les copier, et quand je les colle dans microsoft word, ça se remet directement à une taille normale, donc j'ai pu retrouver ce qu'il me fallait c'était l'essentiel pour moi.
    Enfin si j'arrivais à lire mes historiques en taille normale je serais contente quand même..

    Bonne journée, merci.

    Ingrid

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : msn plus : historiques de conversation

    J'ai farfouillé un instant, et je ne trouve aucune option dans les menus du messenger ni de son viewer d'historiques

    Par contre, en supposant que ça fonctionne sur le même principe 'windows live messenger (pas plus!)' tu peux essayer ça:
    - trouver le dossier où sont stockés tes historiques (options/message , en bas de la page)
    - ouvrir le dossier, un fichier par contact qui contient l'historique (nom_du_contact.xml) et une feuille de style .xsl (chez moi: "MessageLog.xsl")

    - en supprimant cette feuille de style, live messenger en crée une nouvelle avec les styles par défaut. Il y a peut-être une chance de retrouver tes anciens caractères. (ou en la déplaçant sur le bureau pour pas la perdre, au cas ou...)

    Si ça marche, il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi ils auraient put rapetisser, mais seulement par curiosité.

    (je n'ai pas insisté pour la modifier... c'est assez lisible, mais mon éditeur crée des caractères que live messenger refuse bêtement)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  7. #6
    le fatumbi

    Re : msn plus : historiques de conversation

    ... finalement, le bloc note s'en sort très bien pour éditer ça.
    ça se passe au début du fichier, comme ça:

    Code:
    <!-- variables -->
    <xsl:variable name='Debug'>0</xsl:variable>
    
    <xsl:variable name='TableStyle'>font-family:MS Shell Dlg 2; font-size:65%; text-align:left; vertical-align:top; table-layout:fixed</xsl:variable>
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

Discussions similaires

  1. Transformation historiques de conversation...
    Par Aélis dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 18h58
  2. panneaux solaires et monuments historiques
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2006, 11h52
  3. conversation Messenger ou skype
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.