problème driver canon mp150 et vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

problème driver canon mp150 et vista



  1. #1
    invitea9ab29b1

    problème driver canon mp150 et vista


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour Noël j'ai changé de PC fixe et je suis donc passé sous vista. J'ai un petit soucis avec mon imprimante multifonctions canon pixma mp150 (qui marchait très bien sous xp).

    Je m'explique : je peux imprimer sans soucis, je peux faire des photocopies sans soucis, mais il m'est impossible de scanner.

    J'ai été sur le site de canon et j'ai télécharger mpnavigator pour vista 32bits, et le driver qui va bien. Le problème c'est que le driver ne s'installe pas correctement et je ne peux donc pas scanner. J'ai tout désinstaller, changer de port usb... et toujours le même soucis.

    Quelqu'un à t'il une idée, ou déjà rencontré ce problème??

    Merci de votre lecture et à bientôt!

    -----

  2. #2
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista


    Personne n'a une petite idée?

  3. #3
    Infra_Red

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    dans vista tu as un utilitaire pour importer des fichiers scannés, plus la peine d'installer les drivers.

    tu ouvres "galerie de photos windows" => fichier => importer depuis un app. photo ou scanner.

    voila

  4. #4
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Merci de la réponse, mais l'odinateur ne voit pas la "partie" scanner de l'appareil, seulement l'imprimante. C'est bien là mon problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    c'est bizarre
    c'est pas normal
    qd tu fais la manip que jt'ai donnée, dans la fenêtre, y'a pas ton imprimante dans la liste ?

  7. #6
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    RE, lorsque je n'installe rien du tout, ni driver ni logiciel canon, l'imprimante multifonctions n'est reconnue que commeune simple imprimante sous vista.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Hello!
    Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir ce problème!
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...150+vista&meta=
    La solution est peut-être içi :
    http://www.commentcamarche.net/forum...ur-pixma-mp150
    se connecter à Windows Update pour récupérer le bon driver.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Bonsoir,
    Oui effectivement j'avais regardé sur internet si d'autres personnes avaient mon pb et surtout s'il y avait une solution, mais toutes les manip données ne fonctionnent pas pour moi.
    Pour windows update, j'ai fait toutes les mises à jours qu'il me proposait, mais c'est rarement des drivers vu les noms des mises à jours.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Hello!!
    T'as installé le SP1? C'est juste une question qui n'a peut-être rien à voir avec ton cas, mais j'ai plein de problèmes depuis que j'ai fait cette mise à jour. Vista ne reconnaissait plus ma clé USB ni mon disque dur portable. J'ai solutionné ça après avoir modifié le chemin des drivers génériques de Vista dans la base de registre (solution trouvée sur le net, mais j'sais plus où!!). Solution très approximative d'ailleurs, puisque je viens de changer de graveur DVD et que Vista refuse de me l'installer. Ton problème est peut-être similaire?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Oui je l'ai installé il y a quelques jours pensant que ça allait solutionner mon problème mais non. Je me demande si je ne vais pas repasser à xp, car j'ai mon scanner qui ne fonctionne plus et aussi ma webcam. Enfin bon je vais persister sur vista en espérant résoudre ses soucis.
    Merci quand même pour l'idée
    Même canon ne comprend pas. Je crois que je vais les appeler pour qu'iol me trouvent la solution.

    Si jamais vous avez des idées à me proposer aussi, je suis preneur

  12. #11
    labostyle

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    plutôt étrange, tu ne t'es pas dis que le problème pourrait provenir d'autre part que de ton driver

  13. #12
    dubdub

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Bon courage sous Vista...
    Même les gens de chez Microsoft sont convaincus que c'est un système d'exploitation problématique...

  14. #13
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    plutôt étrange, tu ne t'es pas dis que le problème pourrait provenir d'autre part que de ton driver
    Je ne vois pas trop d'où il pourrait venir si ce n'est pas le driver. Car lorsque je l'installe, il me dit qu'il ne s'installe pas correctement. Si ça vient d'ailleurs alors je ne vois pas du tout et je ne m'y connais pas assez pour trouver.

  15. #14
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Personne n'a une petite idée supplémentaire?

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Hello!!
    J'ai le même problème, toujours pas résolu!
    http://forums.futura-sciences.com/thread212773.html
    En fin de compte, c'est pas ton imprimante USB qu'est en cause, c'est Vista!
    Dès que je trouve, je poste!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!!
    J'ai le même problème, toujours pas résolu!
    http://forums.futura-sciences.com/thread212773.html
    En fin de compte, c'est pas ton imprimante USB qu'est en cause, c'est Vista!
    Dès que je trouve, je poste!
    Oki ça marche. Merci bien

  18. #17
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Re-bonjour,
    Je suis en train de me demander et donc vous demandez, s'il serait possible d'installer mon imprimante multifonctions en 2 appareils différents.
    La partie imprimante fonctionne très bien donc pas de soucis niveau driver et autres (-----> 1er appareil)
    Mon idée serait de faire reconnaitre le scanner comme un appareil différent de l'imprimante et donc utiliser un driver d'un simple scanner canon.(----->2ème appareil)

    D'après vous serait-ce possible? Auriez-vous une idée du driver de scanner canon pourrais-je essayer?

    HS = Savez-vous comment interdire à vista d'installer des pilotes lorsque l'on branche un appareil?
    Merci et bonne journée

  19. #18
    invite5afa534a

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    dans vista tu as un utilitaire pour importer des fichiers scannés, plus la peine d'installer les drivers.

    tu ouvres "galerie de photos windows" => fichier => importer depuis un app. photo ou scanner.

    voila

    Merci de ton aide celà a très bien fonctionné,heureusement que je suis tombé sur toi sinon,j'en avais pour des journées entières à rechercher

  20. #19
    Infra_Red

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    de rien

  21. #20
    invitea9ab29b1

    Re : problème driver canon mp150 et vista

    Bonjour,
    Tu as de la chance le rital3, car moi j'ai réessayé mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé avec d'autres driver d'autre canon, mais l'ordi me force sur les drivers mp150.
    Quel système d'exploitation as-tu? Comment as-tu fait exactement?

    (Je ne sais pas si je lance mon pc par la fenêtre ou l'imprimante...)

Discussions similaires

  1. Webcam Celestron NexImage et driver Vista
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 00h25
  2. Problème Canon Pixma MP600
    Par Alienware07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 23h51
  3. [Divers] probleme photocopieur canon
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 17h13
  4. Probleme IMPRIMANTE canon BJC2100
    Par invitef0e6cbab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2005, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.