Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés



  1. #1
    inviteb05bfd3f

    Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés


    ------

    Bonjour,

    J'ai un PC avec Windows 2000.

    Le problème c'est qu'il y a certains fichiers que je ne peux pas défragmenter, même si je lance une défragmentation sur le disque.

    Le défragmenteur me donne l'information suivant :

    Fragmentation du volume
    Fragmentation totale :2%
    Fragmentation de fichiers :5%
    Fragmentation de l'espace libre :0%

    Ces chiffres sont plus ou moins acceptable, mais je veux faire une défragmentation afin de déplacer ces fichiers de nouveau.

    Bien que je sache que l'indicateur coloré n'est pas toujours fiable, je note qu'à la fin de l'indicateur il y a beaucoup d'espace coloré en rouge.

    Merci d'avance pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés

    Tout d'abord il n'est pas possible de défragmenter avec la procédure classique certains fichiers du système (comme le fichier d'échange, mais ce n'est pas le seul). En outre il n'est pas possible de défragmenter les fichiers qui sont en service.
    Pour les fichiers système, il y a l'excellent et gratuit Pagedfrg : http://www.microsoft.com/france/tech...ageDefrag.mspx
    Ensuite pour le reste, une défragmentation en mode sans échec permet de défragmenter d'autres fichiers qui résisteraient à la défragmentation standard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb05bfd3f

    Re : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés

    Merci bien JPL,

    Donc s'il faut défragmenter des fichiers séparément, ça veut dire qu'il faut utiliser plusieurs logiciels de défragmentation ?

    Ou c'est suffisant d'utiliser un logiciel pour les fichiers système, et puis mode sans échec pour les autres ? Mode sans échec, ça va défragmenter tous les fichiers qui ne sont pas les fichiers système ?

  4. #4
    Bruno

    Re : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés

    Pour défragmenter totalement je pense que la seule solution est de booter sur un liveCD afin de s'affranchir des limitations d'accès au fichiers système. (Merci pour ton lien JPL).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tout d'abord il n'est pas possible de défragmenter avec la procédure classique certains fichiers du système (comme le fichier d'échange, mais ce n'est pas le seul). En outre il n'est pas possible de défragmenter les fichiers qui sont en service.
    Pour les fichiers système, il y a l'excellent et gratuit Pagedfrg : http://www.microsoft.com/france/tech...ageDefrag.mspx
    Ensuite pour le reste, une défragmentation en mode sans échec permet de défragmenter d'autres fichiers qui résisteraient à la défragmentation standard.
    Il faut reconnaitre aussi que cette défragmentation "non-totale" par défaut est gênante également lorsque l'on veut partitionner afin d'installer un nouvel OS. Je me pose vraiment la question de savoir si c'est pas fait un peu exprès de la part de Microsoft...
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés

    Je en pense pas que MS fasse exprès. Il y a un défragmenteur basique dans Windows pour éviter le reproche de position anti-concurrentielle face aux autres éditeurs de défragmenteurs. De toutes façons le fichier d'échange, les métadonnées, les répertoires (sous FAT32) et diverses autres choses ne peuvent être défragmentés qu'au démarrage de l'ordinateur et Pagedfrg le fait très bien. Mais je suis bien d'accord que pour faire une défragmentation avant de créer une nouvelle partition il vaut mieux un autre outil que celui de MS. JKDefrag n'est pas mal en gratuit (utiliser son interface graphique http://www.emro.nl/freeware/download.html )
    En payant PerfectDisk est un des meilleurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteb05bfd3f

    Re : Certains fichiers ne peuvent pas être défragmentés

    Salut tout le monde,

    Merci bien pour les explications, je comprends mieux maintenant.

    Je vais essayer de faire des défragmentations selon vos suggestions.

Discussions similaires

  1. Est-ce que les migraines peuvent être liées au traitement contre la RCH?
    Par invite0d85ea07 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 12h51
  2. Systèmes de trois équations : les solutions peuvent être multiples ?
    Par invitecce7c3e8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 23h58
  3. Est ce que certains objets peuvent cacher des étoiles ?
    Par invite62f08549 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2007, 19h47
  4. [Fossiles] Les Inocérames aussi peuvent être géants !
    Par chapak dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.