Apres avoir partitionné mon DD, j'ai installé en second boot windows Vista
désormais quand je démarre mom PC il s'affiche la page du gestionnaire de démarrage windows qui me soumet un choix entre ancienne version de windows (XP) et windows vista
Cependant, Windows vista est sélectionné par défaut où aussitot il débute un compte à rebours de 30 secondes
J'aurais souhaité que Windows XP (ancienne version) soit sélectionnée au lieu de windows vista
Il me semble qu'il est possible de procéder à ce nouveau choix en modifiant les parametres du BOOT.ini
Si c'est le cas, vous voudrez bien m'indiquer la marche a suivre car je n'ose pas moi-même, apporter le moindre changement sans l'assistance d'un conseiller en informatique
Re : à propos du gestionnaire de démarrage windows
Salut
Sous XP:
clic droit sur "poste de travail" sur le bureau
>>"propriétés">>onglet "avancé">>en bas de la boite de dialogue:
repère "démarrage et récupération"
>>"parametres"
>>ligne "systeme d'operation par defaut"
clic sur le microtriangle noir à drt de la ligne et choisir la ligne concernant XP en premier puis "ok"
Profite en pour décocher en bas de page
ds défaillance du système >>" envoyer une alerte d'administration et redemarrer automatiquement" eventuellement..
@+
02/07/2008 - 08h26
Kedja
Re : à propos du gestionnaire de démarrage windows
Envoyé par kalliste2b
J'aurais souhaité que Windows XP (ancienne version) soit sélectionnée au lieu de windows vista
pour sa, il faut que tu modifie la ligne:
default=multi(0)disk(0)rdisk(0 )partition(2)\WINDOWS
en mettant entre les parenthèse les numéro de disque, partition, etc sur lesquels tu as installer XP.(si tu fait sa sur un seul disque,d'après ce que j'ai compris, il te suffit de changer le numéro de la partition.)