Comment savoir quel version de Linux installer?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Comment savoir quel version de Linux installer?



  1. #1
    invitecd7e0fe2

    Comment savoir quel version de Linux installer?


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je posséde un ordianteur portable d'un ami car le mien ne fonctionne plus. Le seul petit problème c'est qu'il a installer la version de Linux et je ne sait pas trop m'en servir (et oui je suis novice en informatique )

    Alors voilà : je souhaite installer java- version mais le fait est qu'il existe quatre catégories : Linux RPM (fichier auto-extractible)
    Linux (fichier auto-extractible)
    Linux x64
    Linux x64 RPM

    Donc le quel est recommander? Et j'insiste vraiment sur le fait que je ne pas beaucoup de connaissance en informatique ... donc pour avoir plus d'information sur les logiciels que je posséde, c'est pas dans mes cordes! Ca serait vraiment sympa qu'on m'aide comme une vraie débutante =)

    Merci à toutes les personnes qui m'aideront!

    Cordialement,
    Melle Y.Anita

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Comment savoir quel version de Linux installer?

    Salut,

    Qu'est-ce que c'est comme distribution Linux? Ubuntu, Mandriva, OpenSuse,...?


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    Towl

    Re : Comment savoir quel version de Linux installer?

    Hum .. on va déjà essayer de déterminer la version de linux utilisée et l'environnement de bureau, cela pourra être utile pour de future question.
    Voici 2 screenshots des environnement les plus utilisés :
    - Gnome : http://frlinux.net/pictures/linux/gnome24_01.png
    - KDE : http://upload.wikimedia.org/wikipedi.../Kde-35-fr.png

    Normalement le tien devrait être assez proche de l'un de ceux la.