Je posséde un ordianteur portable d'un ami car le mien ne fonctionne plus. Le seul petit problème c'est qu'il a installer la version de Linux et je ne sait pas trop m'en servir (et oui je suis novice en informatique )
Alors voilà : je souhaite installer java- version mais le fait est qu'il existe quatre catégories : Linux RPM (fichier auto-extractible)
Linux (fichier auto-extractible)
Linux x64
Linux x64 RPM
Donc le quel est recommander? Et j'insiste vraiment sur le fait que je ne pas beaucoup de connaissance en informatique ... donc pour avoir plus d'information sur les logiciels que je posséde, c'est pas dans mes cordes! Ca serait vraiment sympa qu'on m'aide comme une vraie débutante =)
Normalement le tien devrait être assez proche de l'un de ceux la.
Pour déterminer la distribution linux (et un peu plus), le moyen le plus simple c'est de tapper la commande "uname -a" et de nous donner le résultat.
Pour cela, ouvrir un Terminal / Konsole / Console (rechercher dans les menus). La capture de Gnome montre un exemple de fenetre de console avec la commande uname -a.
Si tout fois tu ne trouves pas de terminal dans les menus, appuies sur les touches Ctrl + Alt + F1. Tu tappes ton login puis ton mot de passe (normal qu'il n'affiche rien quand tu tappes le mot de passe). Et ensuite tu tappes la commande uname -a.
Pour revenir sur l'interface graphique : Ctrl + Alt + F7.
Ne t'inquiete pas, sous linux, normalement tu n'utilises quasiment jamais la console et les commandes associées. Mais comme celle ci est commune à tous les linux, donner des commandes permet d'aider qqn qui n'a pas tout à fait le meme linux que nous.
Et bienvenu dans le monde merveilleux de Linux et de l'informatique
The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds
20/07/2008 - 14h08
sakura95140
Re : Comment savoir quel version de Linux installer?
Ma distribution est Ubuntu...
20/07/2008 - 14h15
Towl