[Latex] inclusion fichier avec newcommandS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Latex] inclusion fichier avec newcommandS



  1. #1
    Rincevent

    [Latex] inclusion fichier avec newcommandS


    ------

    Bonjour,

    Ayant à écrire un gros pavé en latex pour lequel j'ai défini une bonne 50aine de newcommands, je pensais les mettre dans un fichier qui serait "inclus" entre le dernier usepackage et le begin{document}. J'ai tenté à coups d'inputs (car apparemment include est pas fait pour fonctionner hors du corps), mais ça marche pas... quelqu'un saurait comment faire ?

    merci d'avance pour toute suggestion

    -----
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  2. #2
    pat7111

    Re : [Latex] inclusion fichier avec newcommandS

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    J'ai tenté à coups d'inputs (car apparemment include est pas fait pour fonctionner hors du corps), mais ça marche pas...
    Ca devrait... Qu'est ce qui ne marche pas, que dit le .log ?

    Cause possible, le fichier de commandes n'est pas trouve quand il est appele par le \input. Est-il bien dans le repertoire courant ?


    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    merci d'avance pour toute suggestion
    Si cela ne servir que pour ce document, c'est la bonne maniere de faire. Si c'est un jeu de commande qui servent souvent, il vaut mieux en faire un package .sty pour eviter d'avoir a le trimbaler partout et d'en avoir 36 variantes differentes
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    Rincevent

    Re : [Latex] inclusion fichier avec newcommandS

    salut,

    merci pour la réponse

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    Ca devrait... Qu'est ce qui ne marche pas, que dit le .log ?

    Cause possible, le fichier de commandes n'est pas trouve quand il est appele par le \input. Est-il bien dans le repertoire courant ?
    justement, c'est ça que je comprends pas : il est dans le répertoire courant mais le log dit

    "! LaTeX Error: File `abrev.tex' not found."

    que je mette ça sous la forme \input{abrev} ou \input{abrev.tex} (il me semble néanmoins que le .tex est inutile).

    Si cela ne servir que pour ce document, c'est la bonne maniere de faire. Si c'est un jeu de commande qui servent souvent, il vaut mieux en faire un package .sty pour eviter d'avoir a le trimbaler partout et d'en avoir 36 variantes differentes
    c'est propre à ce document donc je voulais pas me prendre la tête à chercher comment faire un .sty et pensais naïvement qu'un include fonctionnerait bien et serait plus simple...

    reste que je me demandais si le problème n'était pas lié au fait que j'utilise miktex sous vista. Peut-être que celui-ci va pas chercher les input dans le truc courant même s'il le fait avec includegraphics (aucun problème pour mettre une figure)....

    vu que normalement j'utilise linux, je sais vraiment pas et suis prêt mentalement à toutes les surprises venant de trucs sous windows
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  4. #4
    pat7111

    Re : [Latex] inclusion fichier avec newcommandS

    Je ne vois pas d'autre raison... Si tu appele ton fichier abrev.tex dans l'editeur, il n'aurais pas fini en abrev.tex.tex (c'est peut-etre bete comme hypothese mais ca ne peut etre qu'un truc comme ca...)

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    (il me semble néanmoins que le .tex est inutile).
    Exact

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    c'est propre à ce document donc je voulais pas me prendre la tête à chercher comment faire un .sty et pensais naïvement qu'un include fonctionnerait bien et serait plus simple...
    Ca n'a rien de sorcier. Il est tard, mais je peux te retrouver les quelques commandes specifiques. Apres il faut le placer correctement dans l'arborescence (depend de la distribution) et mettre a jour la table des fichiers. Cela dit, pour un usage unique, ce n'est pas tres pertinent.

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    reste que je me demandais si le problème n'était pas lié au fait que j'utilise miktex sous vista. Peut-être que celui-ci va pas chercher les input dans le truc courant même s'il le fait avec includegraphics (aucun problème pour mettre une figure)....
    Si, ca devrait marcher. J'utilise au quotidien MikTex, sous XP (sur l'ordi du boulot, personne ne m'emmerde et me laisse utiliser LaTeX, je n'ai pas pousse jusqu'a demander un Linux...) certes mais je ne vois pas en quoi cela serait lie a l'OS
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : [Latex] inclusion fichier avec newcommandS

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    c'est peut-etre bete comme hypothese mais ca ne peut etre qu'un truc comme ca...
    j'ai testé ça aussi mais non...

    Ca n'a rien de sorcier. Il est tard, mais je peux te retrouver les quelques commandes specifiques. Apres il faut le placer correctement dans l'arborescence (depend de la distribution) et mettre a jour la table des fichiers. Cela dit, pour un usage unique, ce n'est pas tres pertinent.
    ouais, ça m'a l'air un peu complexe juste pour l'esthétique d'un fichier tex [surtout que je vais au bout du compte l'utiliser sous plusieurs distributions différentes ce qui pourrait rendre ce petit jeu optionnel fort time-consuming ]

    Si, ca devrait marcher. J'utilise au quotidien MikTex, sous XP (sur l'ordi du boulot, personne ne m'emmerde et me laisse utiliser LaTeX, je n'ai pas pousse jusqu'a demander un Linux...) certes mais je ne vois pas en quoi cela serait lie a l'OS
    bon, bah tant pis... encore merci pour les réponses
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. introduire un fichier office dans un document latex
    Par haciol dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 01h39
  2. Lire un fichier .BIN avec Matlab converti d'un fichier .WAV
    Par invite45d1502e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 16h13
  3. CV avec Latex
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2008, 14h48
  4. probleme avec vista -> lecture du son avec fichier .mpg
    Par invite7f1547ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 22h28
  5. problème avec latex
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 05h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.