Comment ameliorer la vitesse de mon ordi ? - Defragmentation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment ameliorer la vitesse de mon ordi ? - Defragmentation ?



  1. #1
    invite98db13c8

    Comment ameliorer la vitesse de mon ordi ? - Defragmentation ?


    ------

    Slt,

    Un collègue a moi m'a conseille de defragmenter ma base de registre afin d'accelerer le temps que mon ordi prend de s'amorcer (comme ca prend trop longtemps maintenant).
    J'essaye de voir comment faire ca mais j'ai pas reussi et mon collegue est en vacances maintenant...

    Pourquoi doit-on defragmenter la base de registre? Comment ca marche ?
    D'abord et avant tout, comment faire ca ?

    Merci tt le monde !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment ameliorer la vitesse de mon ordi ? - Defragmentation ?

    Le ménage du disque dur implique plusieurs types d'opérations. La plus courante, à refaire au moins tous les mois, est la défragmentation du disque. Mais préalablement il faut supprimer tous les fichiers temporaires devenus inutiles. Un petit programme gratuit le fait très bien Ccleaner : http://www.ccleaner.com/
    Le site est en anglais, mais après l'installation tous les menus seront en français. Ensuite Ccleaner permet de nettoyer la base de registre de tous les éléments inutiles qui s'y trouvent et de réparer les entrées défectueuses. Ce n'est qu'après que tu pourras la défragmenter de façon fructueuse.
    En fait la base de registre n'est pas le seul type de fichier système qui mérite une défragmentation, mais il faut passer pour cela par un utilitaire spécial : Pagedefrag. On le trouve ici : http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb545046.aspx
    Il fera la défragmentation de tout ce qui ne peut être fait par un défragmenteur standard. La défragmentation de ces fichiers (dont la base de registre) se fera lors du redémarrage qui suit le lancement de Pagedefrag.
    Cette dernière opération est à faire au plus une fois par an. Remarque : cette opération n'est pleinement efficace que si on a défini au préalable dans Windows une taille fixe pour le fichier d'échange. Sinon il risque de se refragmenter au fur et à mesure de l'utilisation de l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    igor51

    Re : Comment ameliorer la vitesse de mon ordi ? - Defragmentation ?

    Pourquoi poster ta question sur plusieurs forums en même temps ?

    Je peux comprendre quand on a pas de réponse ou quelles sont peu claires, mais la, à 5 minutes d'intervalles faut pas pousser quand même...
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invite98db13c8

    Re : Comment ameliorer la vitesse de mon ordi ? - Defragmentation ?

    Je savais pas quoi faire, je savais pas comment ca marche avec les forums donc j'essaye plusieurs.

    Mais la ca va, grace a JPL. Je te remercie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ph11

    Re : Comment ameliorer la vitesse de mon ordi ? - Defragmentation ?

    Enfin, faire la défrag de la base de registre peut améliorer un peu les perfs au démarrage, mais certainement pas autant qu'un défragmentation simple. Ce n'est pas vraiment ce qui prend le plus de place sur le disque et, à moins de remplir son disque dur et d'utiliser de façon frénétique la mule, je ne pense pas que cela se fragmente sur tout le disque et ne le fera pas tant que tu ne feras pas d'installation/désinstallation à répétitions.

    Et puis, la bdr se chargeant en mémoire, elle ne souffrira pas des délais du au dd durant l'utilisation de l'OS, cela ne changera les performances que pour le démarrage, qui sera déjà rapide, vu la petite taille de la bdr.

    En fait il est fortement probable que tu ne voies aucune différence avant et après cette défragmentation.

    Si tu tiens absolument accélérer ton démarrage, que ce soit pour satisfaire ton ego ou par soucis pratique, je te conseille plutot de te renseigner sur la mise en veille prolongée (std) et la veille (str).

  7. #6
    invite780fa599

    Re : Comment ameliorer la vitesse de mon ordi ? - Defragmentation ?

    Salut,

    Tu peux utiliser certains softs pour défragmenter ta base de registre mais sincèrement tu devrais demander à des professionnels ce serait plus sûr ! Ils t’expliqueront tout ce qui touche à l’informatique et à la défragmentation de base de registre. Tu as l’XXXXXX[/COLOR]]assistance informatique à domicile qui peut t’être très utile pour un souci en informatique. Certaines sociétés proposent des forfaits intervention à prix unique. Tu sais déjà ce que tu vas payer à l’avance même si l’intervention dur plus longtemps que prévu, c’est pratique ! Renseigne-toi sur Internet si ca t’intéresses !

    Rappel de la charte:

    Les publicités commerciales sont interdites.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 27/10/2008 à 13h04. Motif: La publicité est interdite sur le forum

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Comment ameliorer la vitesse de mon ordi ? - Defragmentation ?

    Bonjour.
    tu es sans doute sous Windows
    Tu peux alors utiliser les conseils donnés par Zebulon (google un p'tit coup) pour augmenter la vitesse de déroulement des applications. (En toute rigueur, la vitesse de ton pc est celle de la carte-mère + son proc., vitesse fixe, sauf overcloking).
    Par exemple, si tu as beaucoup de mémoire, supprimer le fichier d' échange pour n' utiliser que la mémoire apporte un gain spectaculaire.
    De toutes façons, chaque modif est à essayer une à une pour voir si elle apporte sur TA machine une amélioration.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Comment améliorer le rendement de mon insert ?
    Par invite4f132304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2017, 11h21
  2. Mon mur et son R : comment améliorer
    Par lachesis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/02/2009, 09h08
  3. Comment améliorer mon isolation... avant mon chauffage
    Par inviteb5683772 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 14h30
  4. [Brun] Comment améliorer l'antenne de mon transistor ?
    Par invite13bab97d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 19h29
  5. Mon ordi se fige pendant la défragmentation
    Par invitebcd063fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2008, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.