linux et sudo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

linux et sudo



  1. #1
    invite54165721

    linux et sudo


    ------

    Bonsoir,

    J'avais installé mandriva et pour me mettre en administrateur je tapais su et mon mot de passe utilisateur que j'avais créé à l'installation.
    Comme j'avais des pbs j'ai installé kubuntu qui ne demande pas de mot de passe utilisateur.
    Quand je tape, en console, sudo suivi d'une commande on me demande mon mot de passe et là je ne peux rien rentrer. le système refuse tous les caractères, le curseur ne bouge pas la seule chose que je peux faire c'est entrée et on me redemande le mot de passe.
    Il n'y a pas moyen d'etre un administrateur pour toute la session?

    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : linux et sudo

    c'est normal qu'il n'affiche rien pour le mot de passe, c'est une protection supplémentaire pour ne pas deviner au nombre d'étoiles la taille du mot de passe.

    Sinon, pour lancer un shell root, c'est sudo -s, mais préférer les commandes en sudo, un rm -rf / est si vite arrivé
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite54165721

    Re : linux et sudo

    Bonjour,

    Ok je comprends mieux.

    En allant dans kppp pour configurer la connexion j'avais eu le message "resolv.conf n'existe pas dans etc/ contacter votre administrateur."
    je l'aii créé à vide par sudo touch.
    que doit il contenir?

  4. #4
    Towl

    Re : linux et sudo

    tiens bizarre qu'il n'existe pas. Il s'agit du fichier permettant de faire la correspondance entre adresse IP et nom de machine. Mais bon, en général, il sert assez peu
    Voici le contenu généal du fichier :
    Code:
    127.0.0.1        localhost
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jinmu

    Re : linux et sudo

    Bonjour,

    Il faudrait voir quel type de connexion tu utilises. En principe,ce fichier contient les adresses des serveurs de noms (DNS) fourni par ton fournisseur d'acces internet.
    Sur ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53013&p=1 ,quelqu'un a eu un probleme presque semblable,si ca peut t'aider...

    Il y a aussi la documentation ubuntu sur le meme site qui est tres abordable et bien faite quand on debute sous ubuntu. http://doc.ubuntu-fr.org/

Discussions similaires

  1. Linux
    Par invite29283208 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 22h24
  2. CD Linux
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 18h13
  3. Linux
    Par inviteff2d0926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 16h40
  4. linux???
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/04/2005, 13h15
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.