VBA Word : Changer liaison en lien hypertexte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VBA Word : Changer liaison en lien hypertexte



  1. #1
    nico2685

    VBA Word : Changer liaison en lien hypertexte


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans le cadre professionnel, nous avons mis en place un ensemble de fichiers qui nous permettent de suivre une production.
    En gros, des fichiers excel qui classent les données, et un fichier word qui les affiche plus proprement.
    Le fichier word rassemble tous les graphiques des fichiers excel, sous la forme de liaisons de fichiers (mise à jour automatique du word, clic sur les graphiques ouvrent le excel).
    Pour éviter la mise à jour très longue lors de la consultation par d'autres utilisateurs, nous mettons à leur disposition une copie de notre word, mais en coupant avant les liaisons.
    Cependant, il faudrait que les utilisateurs puissent accéder aux excel. Comment faire donc, plutôt qu'en coupant les liaisons, pour remplacer ces liaisons des graphiques par des simples lien hypertexte menant vers le fichier excel et la feuille correspondante, tout ça en en macro vba word ?

    En résumé, comment, sur word, sélectionner le graphique, supprimer la liaison, et faire de ce graphique un lien hypertexte vers un fichier excel.

    J'espère avoir été assez clair, merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur notre problème.

    -----
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  2. #2
    Joanthan26

    Re : VBA Word : Changer liaison en lien hypertexte

    Ca ma l'air le bordel, lol
    Mais j'ai compris.

    En faisant une fonction surrement...

    Fonction VBA qui parcours avec une boucle tous les objets de type OLE Excel (ce que tu appelle liaison) de ton document courant. Pour chacun d'eux en faire générer une chaine qui servira d'URL et ensuite qui se charge de supprimer le graphique Excel "scanné" et d'insérer la nouvelle URL vers le fichier à la place...


    Au lieu de "couper tes liaisons" manuellement :
    - Tu appelles simplement cette fonction qui se charge de tout (avec un raccourci dans la barre d'outils pour mieux y avoir accès)
    - Hop ton document est modifié avec la boucle...
    - Tu fais gaffe de l'enregistrer donc sous un autre nom (comme tu fais déjà j'imagine)
    - C'est parti direction les clients...


    Pour la fonction, tu la fait tout seul, moi je peux te la faire mais comme c'est mon métier : j'attendrai une rémunération donc lol.

    Bon courage en tout cas, en tout cas les idées sont là.
    Dernière modification par Joanthan26 ; 27/08/2008 à 21h58.

  3. #3
    nico2685

    Re : VBA Word : Changer liaison en lien hypertexte

    Salut,
    le problème, c'est que en mode enregistrement de macro, word ne sélectionne pas les objets, et je ne connais pas la syntaxe pour parcourir ces fameux objets OLE... sinon une fois sélectionné après je sais supprimer la liaison, et je trouverais comment faire de l'image obtenue un lien hypertexte... a condition que je sache comment sélectionner chaque graphique un par un... Avis aux bons samaritains...
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

Discussions similaires

  1. Lien hypertexte
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 20h32
  2. lien hypertexte dans PDF
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 10h22
  3. creer un lien hypertexte
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2006, 21h56
  4. lien hypertexte et php
    Par v_711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2004, 19h02
  5. Lien hypertexte
    Par invite840d68cb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2004, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.