Logiciel vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Logiciel vidéo



  1. #1
    clem76420

    Question Logiciel vidéo


    ------

    Bonjour! Je pense être au bon endroit pour poster ce message: je cherche un logiciel permettant de faire des effets de coups de feu sur vidéo. (J'ai les bruitages et j'utilise windows movies maker)
    Ha une chose encore: j'aimerai que le logiciel soit gratuit, et si possible, en français...
    Merci d'avance!

    -----
    Il suffira d'un signe

  2. #2
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    Je dirais: Jahshaka

  3. #3
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    Euu il me propose plusieurs modèles , (source, modèles, clip, binaire,) je ne sais pas lequel prendre...
    Sinon merci pour la rapidité de cette réponse!
    Il suffira d'un signe

  4. #4
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    Tu dois prendre binaire. Pense à lire les tutoriaux.
    Source, c'est le code source du logiciel, car il est libre.
    Model et clip, je présume que ce sont des exemples.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    Je suis vraiment en pleine confusion au milieu de tou ce qu'il m'est proposé... Il me parle de l'architecture de mon pc? Il reste au moins 10 chois encore!
    Il suffira d'un signe

  7. #6
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    Prend jahshaka-2.0-and-jahplayer-0.1.0-installer.exe ou jahshaka-2.0-installer.exe. Le premier comprends un lecteur en plus. Je pense qu'il est souhaitable d'installer celle avec lecteur.

    Les autres fichiers, sont pour mac et linux.

  8. #7
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    Raaaa... Il ne marche paaahahaaas...
    J'essaierai de nouveau plus tard, merci quand même ^^'
    Il suffira d'un signe

  9. #8
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    qu'est-ce qui ne marche pas?

  10. #9
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    Google
    Error


    Not Found
    The requested URL /project/downloading.php?group_id=24035 &use_mirror=heanet&filename=ja hshaka-2.0-and-jahplayer-0.1.0-installer.exe&88944959 was not found on this server.
    Il suffira d'un signe

  11. #10
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    Change de mirroir. Celui de Dublin fonctionne correctement.
    http://heanet.dl.sourceforge.net/sou...-installer.exe

  12. #11
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    En fait je pense que la malédiction est sur moi, maintenant c'est mon ordinateur qui refuse (même en virant toutes les protections possibles) de me laisser utiliser le logiciel, parsqu'il est peut être incomplé, et quand je lui dit que si, il me dit "bon ok" et c'est tout, je peut quand même pas l'utiliser.
    La je croi que mirroir étrangé ou pas... (Oui parsque je sais pas non plus ce qu'est un mirroir, mon domaine c'est la vidéo pas l'informatique^^)
    Il suffira d'un signe

  13. #12
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    As tu essayé la comptaibilité xp? (clic droit>propriétés>compatibilité >xp)

  14. #13
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    je suis sur vista...
    c'est ptet pour ça?
    Il suffira d'un signe

  15. #14
    invite88412e63

    Re : Logiciel vidéo

    Bonjour,
    Utilisant Adobe Première Eléments 3.0 je voudrais exporter sur bande une séquence vidéo de sept minutes trente seconde. Et quand je clique sur l'icône exportion la ligne sur bande n'est pas activée. Donc je suis bloqué dans ma démarche.
    A noter qu'à mon inscription chez Adobe du logiciel je n'ai jamais reçu de réponse de confirmation! Et si je veux recommencer mon inscription en cliquant dans Aide la ligne Enregistrement n'est plus activée elle non plus!
    Je remercie par avance celui ou celle qui pourrait me dépanner.

  16. #15
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    Tu n'es pas au bon endroi, il faut aller au début du forum "logiciel" et cliquer sur "nouveau".
    ici personne ne risque de répondre...
    Il suffira d'un signe

  17. #16
    SunnySky

    Re : Logiciel vidéo

    Pour ce qui est de Jahshaka, je l'ai déjà essayé. Et ça me semble rempli de promesses! Je me suis amusé un peu avec, et on arrive à de belles choses assez rapidement.

    J'ai alors choisi de l'installer sur un deuxième ordinateur. Échec. Jahshaka refusait de démarrer sur ce deuxième ordinateur. Puis sur un troisième: encore un échec.

    Tous ces ordinateurs fonctionnaient sous XP et le premier, celui qui marchait, était à la fois le plus puissant et le plus encombré de logiciels.

    Si Jahshaka était plus fiable, je suis convaincu qu'il deviendrait vite aussi connu que Gimp, Audacity et Blender. J'ai hâte.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  18. #17
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    Le problème avec Jahshaka, c'est qu'ils ont eu un blackout pendant 2 ans, à cause de, si j'ai bien compris, un problème avec un sponsor.
    http://jahshaka.org/News/p2_articleid/76
    Je présume que d'ici quelques temps, le projet sera totalement mature.

    Sinon, pour etre sur que cela fonctionne, on peut l'installer sur linux, mais l'installation n'est pas aisée, car le dernier paquet à jour est dispo pour dapper, ce qui requiert un bidouillage. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1906613.

    Le bidouillage est encore plus compliqué pour ubuntu hardy 64bits, car il faut compiler open library et puis jahshaka, tout en faisant quelques modifs.http://jahshaka.org/forum/guide-comp...d64-t1604.html. Pas simple...
    J'espère franchement qu'ils vont se mettre à jour dans le support.

    Sinon, sur Ubuntu, il existe aussi lives, qui est un logiciel de compositing, exclusivité linux, qui tourne sans problème. http://lives.sourceforge.net/

  19. #18
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    Et... Sur vista??
    Il suffira d'un signe

  20. #19
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    Personellement, à part jahshaka, je ne saurais pas dire s'il y a d'autres logiciel de compositing gratuits sur windows. Sinon, faut prendre aftereffect, shake, flame ou inferno, mais ça, c'est plusieurs milliers d'euros. Tu comprends qu'aux prix auxquels sont distribués ces logiciels, qu'il est difficile de trouver l'équivalent gratuit ou opensource. Je pense en avoir trouvé un il y a quelques temps, mais je ne saurais plus dire ni quoi ni ou.

    Je sais que ces logiciels fonctionnent pas mal sous linux, et moins buggués.

    Sinon, il existe cinepaint, qui est open source, mais là, tu dois, je crois tout faire à la main.
    Sinon, je me demande si on ne sait pas faire cela aussi avec Blender. c'est un logiciel 3d opensource. http://www.blender.org/

  21. #20
    SunnySky

    Re : Logiciel vidéo

    Oui, avec Blender, tu peux le faire. Mais ce n'est pas un logiciel facile à prendre en mains. Tu dois appliquer ton film original sur un plan en arrière puis fabriquer ton effet devant. Tu peux, si tu veux, créer l'illusion que la balle passe derrière un arbre (par exemple) en utilisant un masque. Tout est possible.

    Mais...

    Ce n'est pas aussi simple qu'avec Jahshaka, il faut faire recalculer chaque image du film (ce qui demande des heures...) et la version Windows ne gère pas le son. Personnellement, je "maîtrise" suffisamment Blender pour le faire (mais ça ferait artificiel, ce qui ne serait pas désagréable si on cherche à obtenir un effet comique), mais je ne le recommanderais pas à un débutant.

    Si malgré ces avertissements tu désires utiliser Blender, je peux te donner quelques pistes pour t'aider.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  22. #21
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    Bah je vai demander à une connaisance je croi, je ferai mon boulo sur son ordi... Je ne comprend franchement pas pourquoi mon ordinateur ne le "veut" pas alors que celui de mon pote, oui...
    Il suffira d'un signe

  23. #22
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    Ton pote tourne sur xp ou vista?

  24. #23
    SunnySky

    Re : Logiciel vidéo

    Citation Envoyé par clem76420 Voir le message
    ... Je ne comprend franchement pas pourquoi mon ordinateur ne le "veut" pas alors que celui de mon pote, oui...
    À mon avis (pour ce que ça vaut...), c'est la carte graphique qui cause problème. Je crois que Jahshaka utilise l'OpenGL, ce que certaines cartes graphiques ne gèrent pas très bien. Par expérience personnelle avec Blender, je peux dire qu'en général, les cartes nVidia sont beaucoup plus performantes en OpenGL que les cartes ATI. Pour les autres, je ne sais pas.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  25. #24
    ph11

    Re : Logiciel vidéo

    Il me semble que ce problème est moins présent avec les cartes récentes.

  26. #25
    clem76420

    Re : Logiciel vidéo

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Ton pote tourne sur xp ou vista?
    xp je croi
    Il suffira d'un signe

Discussions similaires

  1. logiciel vidéo animation 3d
    Par invite2a678d4d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 05h21
  2. Logiciel vidéo
    Par invite13761b79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h39
  3. montage vidéo: logiciel?
    Par invitebb330929 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 18h22
  4. logiciel d'encodage video
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 18h32
  5. logiciel vidéo
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2005, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.