Aide pour Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour Matlab



  1. #1
    invite02cefc91

    Aide pour Matlab


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'utilisation du logiciel Matlab.

    Je débute avec Matlab donc je ne connais pas encore toutes bien les fonctions.

    J'aurais aimé comment peux-t-on extraire des données du graph, je m'explique.

    Je demande à Matlab de me tracer un graph à partir des coordonnées x et y que je lui donne.
    Mais j'aurais ensuite connaître la valeur de Y par exemple pour un X donné grâce au graphe, c'est possible ça ?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Aide pour Matlab

    Tu prends le problème dans le mauvais sens... si tu connais les données, tu n'as pas à repasser par le graphique pour obtenir une valeur précise. Si ton tableau X est simplement une suite d'indices de n à m, et que tu veux la valeur de l'indice k, c'est simplement Y(k). Si en revanche tu a 2 suites X et Y de même dimension, et que tu cherches la valeur que prends Y pour un x particulier , il faut d'abord chercher l'indice k de ton x, puis c'est Y(k) de la même manière que précédemment.
    Toute la difficulté est de trouver ce fameux k, deux cas se présente:
    -la valeur x dont tu cherches l'indice est une valeur exacte de ta suite numérique X, alors
    Code:
     k = find (X == x)
    fera l'affaire.
    -la valeur x dont tu cherches l'indice se trouve entre deux valeurs de ta suite numérique X, alors
    Code:
     [value, k] = min (abs (X - x))
    Si tu te trouves dans ce deuxième cas, tu peux également affiner ta valeur de Y par interpolation.

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Aide pour Matlab

    Merci bien, ca marche !

    Du coup, je vais encore abuser un peu de votre si possible ...