Adobe, quelques problèmes!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Adobe, quelques problèmes!



  1. #1
    inviteabee620f

    Adobe, quelques problèmes!


    ------

    Bonjour les experts informaticiens,

    Au départ je suis in néophyte en informatique, mais j'apprends.

    Voici, j'ai quelques problèmes concernant le logiciel Adobe. J'avais installé Adobe 5.0 sur mon PC et j'avais aussi installé une version plus récente le Adobe 6.0. Les 2 versions étaient dans la liste des programmes sur mon disque dur. Cependant, afin de libérer mon disque dur, j'ai supprimé Adobe 5.0 en utilisant ''Ajout/suppression de programmes'' et une fenêtre est apparue mentionnant qu'il restait des éléments de Adobe 5.0 qui n'ont pas été effacés.

    Plus tard, je me suis aperçu que lorsque je clique sur ''Démarrer'', ensuite sur ''programmes'', le logiciel Adobe n'est pas dans la liste des programmes. Possiblement, que la version Adobe 6.0 n'a pas été installée correctement.

    Par la suite, j'ai essayé d'ouvrir un ficher PDF et la fenêtre ''Ouvrir avec'' qui demande ''Cliquez sur le programme sur lequel vous souhaitez utiliser pour ouvrir le fichier'' et en vérifiant la liste de programmes, j'ai accidentellement cliqué sur Wscript et tous les fichiers PDF sont devenus ''Script'' mais non utilisable car lorsque je veux ouvrir un fichier PDF, une fenêtre s'ouvre mentionnant qu'il n'y a pas de moteur de script pour l'extension de fichier ''pdf''.

    Comment puis-je remettre les fichiers qui étaient PDF en PDF ?

    J'ai lu quelque part que l'on pouvait ''restaurer'' un fichier qui a été supprimé. Est-ce qu'il serait préférable de restaurer Adobe 5.0 ou complètement effacer ce qui en reste, effacer Adobe 6.0 qui ne semble pas être installé correctement (car il ne fonctionne pas) et en réinstaller une autre version. Comment fait-on pour restaurer un logiciel que l'on a supprimé ?

    S'il est préférable d'en installer un nouveau, quelle serait cette version car mon PC fonctionne sur Windows 98, (eh oui encore) 2ième édition 4.10.2222A avec un Pentium III, processeur 128 Mo Ram. Existe-il encore des versions pour Windows 98 ?

    Comme je me sert de Adobe pour travailler, je vous serais très reconnaissant de m'aider à corriger la situation. Je vous en remercie.

    Jean42

    -----

  2. #2
    Jean_Luc

    Re : Adobe, quelques problèmes!

    Bonsoir,

    Normalement une reinstall de Adobe 6.0 devrait résoudre le problème.
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  3. #3
    Lamiloup

    Re : Adobe, quelques problèmes!

    Bonsoir,

    Réinstallez Adobe 6, puis clic droit sur un fichier pdf devenu script - pour vérifier que c'est bien un pdf - et puis ouvrir avec adobe 6 (s'il n'est pas dans la liste cherchez l'application dans l'arborescence) en cochant la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. Logarithme, quelques problèmes ...
    Par Kalas_BK dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/12/2007, 22h35
  2. Quelques problèmes.
    Par inviteb8f0bd9a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 09h28
  3. Puissance Eolienne. Quelques problèmes
    Par invitea2a8f8c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h23
  4. Quelques problèmes de bases
    Par invite8e804eae dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2005, 18h46
  5. Quelques petits problémes
    Par invite6e091746 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2004, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.