Macro et recherche 2 (le retour)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Macro et recherche 2 (le retour)



  1. #1
    invite94457d5e

    Unhappy Macro et recherche 2 (le retour)


    ------

    Bonjour au forum et à ses sauveurs,

    Au cas ou mecano41 ne me répondrais pas, je me permet de créer un topic contenant quasiment la même chose que le MP que je lui ai envoyé :

    A partir du code de chantier et de la nature de produit, j'aimerais avoir TOUT les produits qui y correspondent (en gros, imaginez le chantier Bouygues (code : C001), j'aimerais y voir tout les produits achetés, hiérarchisés par nature, j'aimerais avoir une liste de tout les articles achetés par Bouygues et correspondant à "Quincaillerie", puis par "Outillage" par exemple. L'idée serait donc de pouvoir voir cette liste et pouvoir créer, supprimer, modifier et surtout imprimer via cette interface.

    J'aurais par ailleurs voulu (mais pas nécessairement par macro) avoir une interface ou juste en mettant le numéro de commande, voir automatiquement le nom du chantier, date de la commande, liste des produits achetés avec prix etc. Là c'est recherchev, j'ai réussis en partis mais ça bug au niveau de la liste de produits (dès que j'ajoute un produit dans le feuillet réservé aux produits, ma commande bug)...

    Je vous joint le fichier :
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijaiSbo2V.xls (j'aimerais voir la macro sur ce fichier).
    Puis mon essai au niveau de la gestion des commandes :
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cij0k8kkRT.xls

    Je sais que cela ne se fait pas de venir s'inscrire sur un forum et envoyer un message juste pour ça, mais je tourne en rond depuis un moment et votre forum est comme une occas' inespérée et je ne sais pas comment adapter un tel fichier.

    Au fait, ce que vous avez réalisé pour Alfabidou (voir ce topic : http://forums.futura-sciences.com/lo...che-excel.html ) correspond parfaitement à ce que j'aimerais réalisé mais l'on nous a jamais appris les macros en cours et j'allais pas m'imposer sur son topic, d'ou la création de celui-ci.


    Merci encore pour l'aide éventuelle que vous m'apporterez.

    Cordialement,
    R. ROUSSEAU

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Macro et recherche 2 (le retour)

    Je ne sais pas si mecano41 te répondra, mais si j'en avais l'occasion je lui déconseillerais de le faire. C'est détourner l'esprit du forum que de s'inscrire uniquement pour envoyer un MP à quelqu'un et en plus de solliciter nommément un membre qui n'est pas à ton service.
    En outre la charte du forum dit :
    Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
    Bien que ce ne soit pas dit cela inclut bien évidemment les MP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite94457d5e

    Re : Macro et recherche 2 (le retour)

    Je me suis excusé auprès de lui sur le MP, je sais que ça ne se fait pas et je le reconnais (étant moi même administrateur d'un forum, je sais ce que c'est et je n'apprécierais pas non plus ce genre de comportement).

    Ceci étant dit, mon soucis a déjà été soulevé grâce à Alfabidou, je ne voyais donc pas l'intérêt à la base de créer un autre topic pour le même sujet (ce que j'ai malgré tout fais par peur de non réponse), autant voir cela directement avec le "sain sauveur", non?

    Maintenant sache qu'il m'a répondu et il m'a dit qu'il essaierait de voir ce qu'il peut faire.

    Je ne suis donc pas de mauvaise foi et je ne l'ai pas obligé (loin de là). De plus ce forum m'intéresse énormément et bien que je viens tout juste de m'inscrire, cela fait maintenant un moment que je le consulte régulièrement, notamment par ma passion pour l'astronomie, ce soucis d'excel m'a simplement permis de franchir le pas (et je compte bien rester ).

    En espérant m'être fait "pardonné" et assez justifié.

    Cordialement,
    RKane

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Macro et recherche 2 (le retour)

    Merci pour l'explication.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une macro de recherche pour excel
    Par Alfabidou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/02/2015, 11h10
  2. macro exel
    Par gwendoline dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2008, 19h12
  3. macro vs macro
    Par invite149ad00e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2008, 15h51
  4. lycées autogérés et cepmo : recherche retour d'expérience
    Par invite36095704 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2007, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.