Problème ligne DOS avec extension .bat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème ligne DOS avec extension .bat



  1. #1
    Jess691

    Arrow Problème ligne DOS avec extension .bat


    ------

    Bonjour à tous !

    Je cherche un moyen de copier un fichier dans un dossier une fois par semaine à la même heure et j'ai suivi la méthode suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/lo...tiquement.html

    J'ai créé cette ligne :

    copy "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\B ureau\Capuche.txt" "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\B ureau\Nouveau dossier (3)"

    dans un fichier .txt que j'ai renommé en .bat et j'ai tenté de créer une nouvelle tâche mais, à chaque fois j'ai le message suivant :

    La nouvelle tâche a été créée mais, elle ne pourra peut-être pas fonctionner car, les informations sur le compte n'ont pas pu être déterminées. L'erreur spécifique est 0x80070005.Accès refusé.
    Essayer de localiser l'application avec le bouton parcourir de la barre des tâches.

    Lorsque je double-clic sur mon fichier.bat, une fenêtre DOS s'affiche et se referme immédiatement mais, la copie ne se fait pas.

    Que dois-je faire ?
    Ai-je fais une erreur dans la ligne ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitebdd610e6

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Il y a un espace entre le B et le u de B ureau quand je lis la ligne de commande
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/12/2008 à 14h43. Motif: Suppression citation inutile

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Hello!
    As-tu essayé "Exécuter en tant qu'administrateur"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    yoda1234

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Citation Envoyé par coolcat Voir le message
    Il y a un espace entre le B et le u de B ureau quand je lis la ligne de commande
    Non, c'est une caractéristique du forum: Je fais un copié/collé de la ligne en utilisant plusieurs balises:
    "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\B ureau\Capuche.txt" "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\B ureau\Nouveau dossier (3)
    Code:
    "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\Capuche.txt" "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\Nouveau dossier (3)
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Deux choses (mais je ne l'ai pas testé). Peut-être terminer le répertoire de destination par \. D'autre part il faut toujours indiquer le compte qui va effectuer la tâche planifiée et il semble que le message d'erreur correspond à cela. Comme ton compte ne sera pas forcément ouvert au moment où la tâche s'exécutera tu pourrais choisir NT AUTHORITY\SYSTEM
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    chatelot16

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    precise avec quel windaube tu marche car il ne marchent pas tous pareil

    je sui en train de faire des essai de tache planifié : avec windows 2000 on peut créer une tache planifié ave un mot de passe en blanc : mais avec windows xp c'est impossible xp demande toujours un mot de passe : c'est bizare il le demande en double comme si il s'agissait de creer un nouveau mot de passe , mais non il faut le mot de passe de la session , et si la session n'a pas de mot de passe ca ne marche jamais

    donc depuis que j'utilise les taches planifié je doit demarer mon ordi avec un mot de passe : et si je remet le mot de passe en blanc l'ordi demare sans mot de passe mais la tache planifié ne demare plus

  8. #7
    chatelot16

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    autre remarque : j'ai pu definir une tache planifié sous une session avec mot de passe , et elle semble s'executer encore quand c'est une session sans mot de passe qui est ouverte : pour ta copie ca marchera , pour moi c'est raté car le but etait d'afficher quelque chose en permanence quelle que soit la session

  9. #8
    Jess691

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Re-bonjour !

    J'ai modifié mon fichier .bat avec le bloc-note (c'est bien avec le bloc-note ?) mais, çà n'a toujours pas fonctionné :

    copy C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\B ureau\Capuche.txt C:\Capuche.txt

    J'ai enlevé les guillemets, je les ai remis, j'ai raccourci l'adresse du répertoire mais, ça ne fonctionne toujours pas et j'ai toujours une fenêtre noir qui apparait et disparait sur l'écran sans que rien ne se passe.

    Alors, j'ai téléchargé Robocopy mais je ne sais pas l'utiliser.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
    Qu'est-ce qui pourrait copier un fichier dans un dossier ?

    Merci de vos réponses.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    S'il y a des espaces ou des caractères spéciaux dans un chemin d'accès il faut utiliser des guillemets. Donc ce serait

    Code:
    copy "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\Capuche.txt" C:\Capuche.txt
    Par contre ce que tu fais c'est copier le fichier dans la racine de C:, ce qui n'est pas une très bonne idée.
    Que la fenêtre disparaisse dès que l'action est terminée est normal en fonction de la manière dont tu dois t'y prendre. Pour l'afficher de façon permanente va dans exécuter et tape cmd
    Ensuite tu tapes ta ligne de commande dans la fenêtre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Jess691

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Merci beaucoup pour votre aide JPL, chatelot16, archeos, coolcat et yoda1234 !

    J'ai enfin trouvé ce qui ce passait !

    En fait, Windos n'a pas l'air du tout d'aimer le "é" de "Compaq Propriétaire".
    J'ai changé plusieurs fois le chemin d'accès et la copie n'a fonctionné que lorsqu'il n'apparaissait pas dans le chemin d'accès. (C:\Capuche.txt).

    Même avec les guillemets, çà ne marchait pas : il ne faut pas d'accents.

    Encore merci !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Bon : si tu utilises la commande dir /X tu verras apparaître à la fois le nom long et le nom court accepté par le DOS. Dans la fenêtre ouverte par cmd tu tapes cd "documents and settings" ce qui te met dans ce répertoire. Ensuite tu tapes dir /X pour voir le nom court (8 caractères) de ton répertoire accentué et tu t'en sers dans ta commande copy. Toutefois je peux te prédire que ce sera compaq~1
    Code:
    copy "c:\documents and settings\compaq~1\Bureau\Capuche.txt" C:\Capuche.txt
    La version entièrement en noms courts, donc sans guillemets est :
    Code:
    copy c:\docume~1\compaq~1\Bureau\Capuche.txt C:\Capuche.txt
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    chatelot16

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    l'histoire de mettre des guillemet pour utilser les caractere speciaux ca marche sur quel windows ?

    sur windows 98 il n'y a pas 36 solution , il faut mettre le non dos dans le genre mesdoc~1 a la place de mes document mais ce 1 est attribué par windows si un autre fichie comence par mesdoc ca sera mesdoc~2

    pour avoir le nom dos d'un fichier ou d'un dossier il siffit de faire un clic droit dessus et de demander proprieté : en plus le nom dos est plus facile a copier dans le fichier bat

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Ça marche au moins sur 2000 et XP. 98, c'est trop vieux, je ne m'en souviens plus. En fait dans cette vieille génération le mécanisme de coexistence des noms courts et longs était très différent puisque l'habillage Windows servait à masquer un vrai DOS, ce qui n'est plus le cas depuis Windows NT.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Jess691

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Rebonjour et merci pour vos réponses !

    Ma ligne de commande a bien marché sous Windows XP mais, lorsque je l'ai essayé sous Vista, cà n'a pas fonctionné !

    J'ai du modifié les droits administrateurs et supprimé le contrôle de compte utilisateur mais, çà n'a pas suffit.

    Maintenant, il copie bien mais, il ne remplace pas le fichier précédent :
    ça n'a fonctionné que lorsque j'ai supprimé le fichier a remplacer.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je dois modifier dans ma ligne de commande pour qu'il remplace ?

    Merci par avance.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    Tape xcopy /? sur la ligne de commande. Tu verras la liste des paramètres disponibles. En particulier pour que le remplacement d'une ancienne version du fichier par le nouveau se fasse sans problème il faut le paramètre /y. Mais peut-être y a-t-il eu une petite évolution pour Vista.

    Par exemple voici la ligne qui me permet de sauvegarder le répertoire de mes documents avec XP :
    Code:
    xcopy /S/E/D/Y/C/H "D:\Documents Jean-Pierre" "G:\Archives documents\Disk_D"
    pause
    Je reconnais qu'il y a là des paramètres inutiles, mais en fait c'est l'adaptation d'une ligne qui me permet aussi de faire d'autres sauvegardes, et j'ai eu la flemme de l'alléger.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite770d9cfe

    Re : Problème ligne DOS avec extension .bat

    copy n'a jamais été une commande très pro en Dos. xcopy avec un certain nombre de paramètres, dont le plus intéressant est peut-être le /v (il en manquait un petit dans la liste), car il permet de vérifier l'intégrité de la copie. Un xcopy *.* /s/e/v [d:\destination] permet de copier l'ensemble d'un dossier et de ses sous-dossiers avec un compte-rendu tacite en final : quand un fichier est corrompu, on le sait tout de suite.

Discussions similaires

  1. DVD avec extension .avi
    Par bsalmon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2008, 14h51
  2. extension de ligne RS 232
    Par canary dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 21h38
  3. probleme avec lave linge vedette ligne egee eg 5009
    Par invite849f1e4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 21h56
  4. Problème avec emuleet jeu en ligne
    Par invite77652228 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2006, 22h34
  5. fichier autoexec.bat avec win xp
    Par Bernard Kohl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.